Un petit moment que je n'étais pas revenu chercher des conseils sur le forum... j'étais parti de Belgique pour la Réunion...
Enfin bref, j'ai fais l'acquisition d'une nouvelle 2cv6 hier, AZKA de 83 :D
Le carbu 602 change vraiment de ma 2cv4!
Voici donc le problème que j'ai eu en ramenant la belle à la maison (panne à 1km5 de la maison :? ):
Le trajet a duré 1h30 environs sous la pluie, aucun problème jusqu'à la moitié du parcours où d'un coup plus d'essuie-glaces, suivi de ma jauge à essence qui a décidé de se cacher sous le cadran...
Bref jusque là ça allait la voiture roulait, je pensait que le problème venait du régulateur ou de l'alternateur ou encore d'un défaut de masse...? La panne est survenue donc un peu plus tard, plus assez de jus pour l'éclairage, le moteur a brouté pour finalement caler (je ne pouvais pas éteindre les feux car les routes bretonnes la nuit...)
Je suis allé chercher des cà¢bles pour démarrer avec une c2, aucun résultat. J'ai redémarré en la chockant.
La batterie a passé la nuit avec le chargeur.
Je viens tout juste de tester la tension de la batterie: 13V environs
Tension moteur tournant/légère accélération: 14.7V environs
Donc je suppose que la charge se fait et l'alternateur et le régulateur sont ok?
Je dois descendre dans le sud avec d'ici 2 semaines et j'aimerai trouver le hic avant...

Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide!