Est-ce typique français... ?

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
windmill
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence

Est-ce typique franà§ais... ?

Message par windmill »

Bonjour :)

Voila je suis un peu agacé par le comportement des français au volant et en général... je suis français mais j'habite cette année en Suisse pour mes études. Là -bas, mon AMi6 dort toujours dans la rue (garage hors de prix, comme tout en suisse :| ) et je n'ai jamais eu de problèmes du genre vol ou dégradation... une fois elle est même restée ouverte (par mon oubli) pendant 15 jours avec pas mal de trucs dedans et rien n'a été volé. Quand je roule, personne ne me klaxonne, tout le monde respecte ma lenteur (j'ai mis "I may be slow but I'm doing my best" derrière :lol: .) Bref du bohneur.
Mais à  chaque fois que je rentre quelques jours en france pour du boulot ou aller voir mes parents, je me fais systématiquement klaxonner par des gens éxcédés qui me doublent dans des condition dangereuses (plusieurs fois j'ai évité l'accident en pilant sur mes freins et en donnant un coup de volant pour éviter le type qui se rabat hyper vite parce qu'il a pas vu le camion d'en face parce qu'il me doublait en bas d'une montée la nuit... et je me fais engueuler après.) Et quand je laisse la voiture 2 jours sur un parking, j'ai toujours droit à  des déteriorations... que ce soit les essuie-glaces arrachés volontairement, ou les inscriptions ou la malle de coffre enfoncée par un étourdi... suis-je tombé aux mauvais endroits aux mauvais moments ? Ca m'énerve au plus haut point ce genre de comportement.

Post pas très utile mais envie de passer mes nerfs :arrow:

vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Est-ce typique franà§ais... ?

Message par vincent1962papa »

je ne sais pas si c'est typique français, mais c'est clair qu'ils sont excités sur la route :twisted:

bon ç a t'as fais du bien ?? c'est toujours ça :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
admin
Webmaster
Webmaster
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988

Message par admin »

Je suis relativement d'accord avec toi, la preuve en est que je stresse à  chaque fois que je la laisse !
Après ça dépend de l'endroit où on la gare, c'est clair que j'irais pas stationner des jours et des jours à  Sarcelles, :lol:
retrograd
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par retrograd »

on va tous finir caluds !! :mrgreen:
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
KOULITCH
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par KOULITCH »

Tu as peut-etre eu les frontaliers aux heures de points!!!!! Mais c'est dans la nature des francais, des étrangés me l'ont dit. Les québecois c'est tout le contraire, pas de klaxon pendant mes 2 semaines de vacances là  bas!!!!!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr