Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Re-bonjour, cette fois c'est un problème de veilleuse arrière ! celle de droite me fait défaut, alors que le cligno marche et feu stop aussi, j'ai changer l'ampoule, rien, le petit fil qui alimente la veilleuse rien non plus. Peut être la masse, mais je ne sais pas ou elle se trouve, puis si cela venait de la masse l'ensemble arrière ne marcherait pas non ? je sèche un peu là
tahitibob66 a écrit : Peut être la masse, mais je ne sais pas ou elle se trouve...
Hello!
Si tu cherche simplement où prendre la masse, c'est sur la carrosserie directement... si c'est effectivement ça l'une de tes questions. Et tu retrouve la masse sur l'une des vis de fixation du support de feux etc... :| Si je n'ai pas répondu à la question essaye d'être plus précis?!?
Hello!
Euh les gars la masse elle est commune à l'ensemble des éléments du feu... donc si les clignos et les stops marchent (d'autant qu'il tire plus de watt), c'est que le problème ne vient pas de la masse.
Je pense plutôt que c'est le fil qui est abimé, sur la boucle arrière. De mon expérience personnelle, j'avais des soucis sur le feu ar droit car le faisceau était abimé dans le coffre, derrière la plaque d'immatriculation. Les "Y" séparant les veilleuses et stop pour le feu gauche et le feu droit était 10/15 cm au dessus du feu gauche, il faut déshabiller le faisceau pour les voir.
Regarde l'état du faisceau et le cas échéant, change le fil incriminé.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Damien60840 a écrit :Hello!
Euh les gars la masse elle est commune à l'ensemble des éléments du feu... donc si les clignos et les stops marchent (d'autant qu'il tire plus de watt), c'est que le problème ne vient pas de la masse.
Je pense plutôt que c'est le fil qui est abimé, sur la boucle arrière. De mon expérience personnelle, j'avais des soucis sur le feu ar droit car le faisceau était abimé dans le coffre, derrière la plaque d'immatriculation. Les "Y" séparant les veilleuses et stop pour le feu gauche et le feu droit était 10/15 cm au dessus du feu gauche, il faut déshabiller le faisceau pour les voir.
Regarde l'état du faisceau et le cas échéant, change le fil incriminé.
c'est possible le coup du fil abimé,
par contre pour la mauvaise masse, on n'est plus embêté par un truc qui consomme peu qu'un qui consomme plus, toute proportions gardées, en tout cas en 12v,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
possible mais pas obligatoire, le courant est mystérieux dès fois, ne disait on pas la "fée électricité"
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...