Du coup, sur routes glissantes, ça devenait quand même limite, voire effrayant car rien de tel que les quatres roues, qui freinent de concert, pour arréter une auto, même une brave 2CV :P
Aussi, je me suis résolu à enfin "prester" sur mon auto, car comme le dit le dicton, c'est toujours le cordonnier qui est le plus mal chaussé !
Après avoir déposé mes tambours, j'ai eu l'effroyable surprise de constater que si l'ensemble du système semblait présenter plus que bien, celui-ci était totalement ...grippé ! ! !
Les articulations inférieures sur lesquelles se fixent et se règlent (primairement) les garnitures sur la flasque, étaient carrément "soudées" par l'oxydation, soit à cause de la vétusté due à un mauvais entretien, soit à cause d'un stockage relativement long en zône humide de la part des anciens propriétaires. Du coup, un démontage-nettoyage complet, un réassemblage en bonne et due forme avec les lubrifiants adéquats, un remplacment des coupelles avec rafraichissement des cylindres récepteurs, remontage et réglage, après avoir remplacer le liquide de frein, une bonne purge et zou, que ça va bien des freins en état !
Donc, maintenant, elle se conduit avec grand bonheur, surtout qu'elle s'arrète correctement maintenant !
Bref, si vous en avez l'occasion, pensez à aller jeter un coup d'oeil à vos freins AR, vous serez content du résultat une fois l'opération terminée et surtout rassurés par rapport à leur état !