CT et CG collection

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Barbe noire
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 22 déc. 2008, 16:54
Date de naissance : 0- 0-1970

CT et CG collection

Message par Barbe noire »

Question peut être bête, mais je ne sais pas trop :

Un vendeur me dit qu'il n'y a pas de CT quand le véhicule dispose d'une CG collection... est-ce vrai?
De plus, quand le véhicule a été transformé (par un passionné AK400 en pick up, cabine arrière découpée), ne faut il pas un passage aux mines?
La voiture dispose de sa carte grise, faite post transformation, cela ne veut pas forcément dire qu'elle est passée aux mines, si? (l'administration ne va pas vérifier le véhicule)...

Merci d'avance pour vos réponses...


Avatar du membre
yerom85
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1626
Enregistré le : 26 juil. 2007, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Special 09/1987, 2cv AZL de 1960
Date de naissance : 20 sept. 1980
Localisation : Vendée (85)

Message par yerom85 »

non non, il n'y a pas de question bête.

en ce qui concerne les cartes grises "Collection", effectivement il n'y a plus d'obligation de la présenter au contrôle technique.

en ce qui concerne les transformations, nous avons ici entres membres des divergences d'opinions (c'est normal et on est la pour échanger).
tu pourra trouver des réponses dans le post suivant : http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=176
et celui-ci pour tes questions d'homologation : http://kisscoool69.free.fr/forum/viewtopic.php?t=172

pour ton cas précis cela dépend des mentions faites sur ta carte grise. est-ce toujours de même type ? a-t-elle toujours le même nombre de places assises ? les dimensions ou poids ont-ils changer ?

pour ta carte grise, cela ne prouve effectivement pas, si elle est repassée aux mines ou non.

a+
Avatar du membre
Barbe noire
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 8
Enregistré le : 22 déc. 2008, 16:54
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Barbe noire »

merci pour ta réponse et concerant les histoire de carte grise, j'ai eu ma réponse...
Par contre pour les mines, doit on obligatoirement y passer dans le cas AK 400 devenu pick up sachant que :
- le nombre de place reste le même,
- la puissance et la mécanique reste la même,
- les largeurs, hauteurs et longueur max n'ont pas changé

le poid à  vide a du un peu changé vu qu'une part de la cabine arrière n'est plus là ...
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5433
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Message par admin »

Je déplace ton post dans la catégorie appropriée
Avatar du membre
lapetitecitroen
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 234
Enregistré le : 26 mai 2008, 23:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Homologation et Infos administratives

Message par lapetitecitroen »

Pour ce qui est de l'homologation certains sur ce forum connaissent ma position....
Sinon en ce qui concerne ton pick -up ta CG est en 4 places il sera mentionné lors du CT >> places assises non conformes à  la CG ne nécessitant pas de contre visite.
Pour ma part même si parfois le CT est contraignant suivant les contrôleurs, cela est aussi nécessaire afin d'avoir un aperçu des problèmes mécaniques ou autres sur sa voiture. Cette année mes 2 véhicules doivent passer le CT dont mon cabriolet.

une info que certains savent déja mais je vous la livre quand même:
Dernière minute... Report du SIV Par décision du Ministère de l'Intérieur, le nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (S.I.V.) ne sera mis en application que :
le 15 avril 2009 pour les véhicules neufs et le 15 juin 2009 pour les véhicules d'occasion, dont font partie nos véhicules anciens . Source FFVE

PS tu peux demander à  2cv49 il possede un pick up
@plus :wink:
Alain
http://www.lapetitecitroen.fr/ http://lecabriolethoffmann.skyrock.com/
La 2cv,plus qu’une voiture, un style de vie !
Je n’ai qu’une seule ambition : ne pas plaire à tout le monde. Plaire à tout le monde c’est plaire à n’importe qui.
Avatar du membre
smiths
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 298
Enregistré le : 23 avr. 2009, 13:14

Message par smiths »

j'ai cru comprendre que maintenant si on demande une carte grise collection on doit passer son CT tous les 5 ans..par contre il n'y a plus la limitation du département d'origine
Avatar du membre
lalal
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1755
Enregistré le : 30 mars 2009, 22:55
Ma deuche : 2cv6 Spécial remasterisée en Charleston
Date de naissance : 01 juin 1976
Localisation : Lys lez lannoy (Nord)

Message par lalal »

smiths a écrit :j'ai cru comprendre que maintenant si on demande une carte grise collection on doit passer son CT tous les 5 ans..par contre il n'y a plus la limitation du département d'origine
Si tu dis vrai, je n'étais pas au courant...
Merci pour l'info
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
Répondre
www.piecesauto-pro.fr