pneu 125/15 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
pneu 125/15 2cv
j'ai un vieux doute, au delà du prix..entre les pneumatiques en 135 style nankang ou l'original 125..à savoir que mon azlp de 60 était en 125/380 15 et que je me pose la question au niveau de la taille de la jante..vais je avoir des soucis au montage même avec des 125?
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Hello ! Mais pas du tout, le 125 X 380 est le pendant du 125 X 15, leur interchangeabilité s'effectue sans aucun problème, de même pour les 135 X 380 et les 135 X 15.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Bien entendu, le 125 est moins large que le 135, ces références étant sensées s'appliquer à la largeur de la bande de roulement !
Mais il faut se rendre à l'évidence, le 135 est plus grand en diamètre, c'est incontournable !
Du coup, le développement final s'en voit augmenté et la résistance du véhicule par rapport au sol également !
Donc, si tu as une auto peu puissante avec des rapports de boite "lambda", celle-ci se retrouvera moins nerveuse et aura besoin de plus grandes distances pour atteindre, si elle y parvient encore, sa vitesse maximale.
Ceci-dit, la 2CV se contente très bien des 135, son faible poids jouant nettement en sa faveur !
Enfin, la carcasse d'un 135 est plus robuste que celle du 125, c'est un plus dont on peut tenir compte lors du choix qu'on posera pour s'équiper de nouveaux pneumatiques.
Mais n'oubliez jamais que les Michelin X en 125/400 ou 125/380 (125/15) est un pneu qui fut pensé et conçu expressement pour la 2 CV !
A méditer... 8)
Mais il faut se rendre à l'évidence, le 135 est plus grand en diamètre, c'est incontournable !
Du coup, le développement final s'en voit augmenté et la résistance du véhicule par rapport au sol également !
Donc, si tu as une auto peu puissante avec des rapports de boite "lambda", celle-ci se retrouvera moins nerveuse et aura besoin de plus grandes distances pour atteindre, si elle y parvient encore, sa vitesse maximale.
Ceci-dit, la 2CV se contente très bien des 135, son faible poids jouant nettement en sa faveur !
Enfin, la carcasse d'un 135 est plus robuste que celle du 125, c'est un plus dont on peut tenir compte lors du choix qu'on posera pour s'équiper de nouveaux pneumatiques.
Mais n'oubliez jamais que les Michelin X en 125/400 ou 125/380 (125/15) est un pneu qui fut pensé et conçu expressement pour la 2 CV !
A méditer... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- dolly12
- Deuchiste passionné
- Messages : 335
- Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
- Date de naissance : 0- 0-1970
ma 2cv etait en 135/15 et le comportement n'etait vraiment pas top
j'ai remis des michelin X en 125/15 avec des chambre à air et je retrouve un 2cv qui roule en "silence" sans trop forcé et une tenue de route hors du commun
mon pote de chez feu vert me sort en ce moment les vrais michelin X à moins de 72€ piece tres loin des 115 voir 135€ proposé par certain specialiste
je penses que tous les centres auto de cette enseigne doivent pratiquer les memes tarifs
j'ai remis des michelin X en 125/15 avec des chambre à air et je retrouve un 2cv qui roule en "silence" sans trop forcé et une tenue de route hors du commun
mon pote de chez feu vert me sort en ce moment les vrais michelin X à moins de 72€ piece tres loin des 115 voir 135€ proposé par certain specialiste
je penses que tous les centres auto de cette enseigne doivent pratiquer les memes tarifs
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
c'est incroyable, effectivement tu peux le trouver pas trop cher chez feu vert..je l'ai trouvé à 86 euros chez un distributeur feu vert et 78 euros chez un autre d'une ville différente..ils font ce qu'ils veulent..c'est dingue quand tu vois le prix qu'on t'annonce au départ..
en tout cas merci à domi pour la technique et à dolly pour le tuyau..
en tout cas merci à domi pour la technique et à dolly pour le tuyau..
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
:shock: Attention ! ! !
Concernant les pneux dont vous parlez, ils sont à bien contrôler avant que vous ne pensiez à les acquérir !
Ceux revendus par les revendeurs (justement) sont les vrais Michelin avec codage authentique et les repères E2 sur les flancs, pas ceux que vous trouvez en grandes surfaces !
Je ne peux pas vous confirmer qu'ils soient meilleurs ou pires, mais ce n'est pas le même produit et parfois plus vieux que les 2 ans idéaux à la bonne tenue d'un pneu dans le temps, par rapport à sa mise en service !
De plus, il existe maintenant une fabrication qui m'est totalement inconnue (je n'en ai pas encore vu) qui présente un 125/15 tip top identique au Michelin historique à des prix plancher, mais là non plus, je n'ai aucun Feed back... :?
Perso, j'ai récupéré des vrais 125/15 historiques et j'en ai une pile dans le garage du Paternel, je ne conçois pas rouler avec MA (ou mes) 2CV autrement équipée(s), mais ça, c'est une autre histoire... 8)
Concernant les pneux dont vous parlez, ils sont à bien contrôler avant que vous ne pensiez à les acquérir !
Ceux revendus par les revendeurs (justement) sont les vrais Michelin avec codage authentique et les repères E2 sur les flancs, pas ceux que vous trouvez en grandes surfaces !
Je ne peux pas vous confirmer qu'ils soient meilleurs ou pires, mais ce n'est pas le même produit et parfois plus vieux que les 2 ans idéaux à la bonne tenue d'un pneu dans le temps, par rapport à sa mise en service !
De plus, il existe maintenant une fabrication qui m'est totalement inconnue (je n'en ai pas encore vu) qui présente un 125/15 tip top identique au Michelin historique à des prix plancher, mais là non plus, je n'ai aucun Feed back... :?
Perso, j'ai récupéré des vrais 125/15 historiques et j'en ai une pile dans le garage du Paternel, je ne conçois pas rouler avec MA (ou mes) 2CV autrement équipée(s), mais ça, c'est une autre histoire... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
oui apparemment continental sort le pneu à 74.30 (source feu vert)..oui bon ben tu sais maintenant on sait pas trop ce qu'ils nous vendent..est ce que c'est des restes?
Maintenant c'est pareil pour tout, non?
En tout cas t'as pas peur que tes pneus se craque avec le temps pour ceux que t'as mis de côté?
Maintenant c'est pareil pour tout, non?
En tout cas t'as pas peur que tes pneus se craque avec le temps pour ceux que t'as mis de côté?
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Pour le stockage, je fais le nécessaire et jusqu'à présent, les vrais Michelin vieillissent étonnament bien ! Ce qui tue le pneu c'est l'exposotion statique aux UV et à l'humidité !
Ils sont stockés dans un garage sans lumière, bien au sec et à l'abrit des températures élevées, soulagés de toutes contraintes.
J'ai ressorti un train de roues de 404 (165/15 ou 380 en Xas), je l'ai remisé quand j'avais 17 ou 18 ans, on les a regonflés et ils sont partis sur les pistes Africaines où il m'est revenu qu'après avoir roulé en raid léger, ils s'y utiliseraient encore !
Concernant le cas des pneus rechappés, ce que vous achetez en grande surface est clairement libellé de manière à être identifié. J'ignore ce que Feu Vert met dans ses rayons, mais des Michelin 125/15 à ce prix là sont, je l'espère, des pneus neufs d'origine, mais ne présentant probablement pas le label E2 nécessaire, par exemple, à l'homologation sur route, ici en Belgique ! Sans ça, pas de CT, refusé et interdit à la circulation ! ! !
J'ignore quelle sont les règles en vigueur à ce propos en France, mais, à vos places, je poserais les questions adéquates à qui de droit... :?
Ils sont stockés dans un garage sans lumière, bien au sec et à l'abrit des températures élevées, soulagés de toutes contraintes.
J'ai ressorti un train de roues de 404 (165/15 ou 380 en Xas), je l'ai remisé quand j'avais 17 ou 18 ans, on les a regonflés et ils sont partis sur les pistes Africaines où il m'est revenu qu'après avoir roulé en raid léger, ils s'y utiliseraient encore !
Concernant le cas des pneus rechappés, ce que vous achetez en grande surface est clairement libellé de manière à être identifié. J'ignore ce que Feu Vert met dans ses rayons, mais des Michelin 125/15 à ce prix là sont, je l'espère, des pneus neufs d'origine, mais ne présentant probablement pas le label E2 nécessaire, par exemple, à l'homologation sur route, ici en Belgique ! Sans ça, pas de CT, refusé et interdit à la circulation ! ! !
J'ignore quelle sont les règles en vigueur à ce propos en France, mais, à vos places, je poserais les questions adéquates à qui de droit... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
bon en tout cas méfiance pour les 125 à 70 euros..quand j'ai demandé un devis pour les pneus, j'ai senti qu'il y avait un truc bizarre..ils m'ont appelé 10 minutes après pour me dire que le pneu était à 120 euros.. :lol:
de toute manière si on veut le michelin 125 collection à mon avis faut y mettre le prix..étant donné qu'il n'y a qu'un seul fournisseur qui est dipropneu..michelin ne vendant pas directement et passant par cet intermédiaire..après c'est peut être possible je sais pas, mais je ne crois que ce que je vois..
de toute manière si on veut le michelin 125 collection à mon avis faut y mettre le prix..étant donné qu'il n'y a qu'un seul fournisseur qui est dipropneu..michelin ne vendant pas directement et passant par cet intermédiaire..après c'est peut être possible je sais pas, mais je ne crois que ce que je vois..
- dolly12
- Deuchiste passionné
- Messages : 335
- Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
- Date de naissance : 0- 0-1970
je reviens de chez feu vert pour commander les pneu
mon pote me fait le devis suivant avant d'appeler le fournisseur
il appelle et là surprise, on lui dit que c'est pas possible , qu'a ce prix c'est surement des pneu de remorque
il leur donne la reference et leur dit en avoir commandé (pour moi) il y a un an à 75€ piece
reponse du fournisseur sans consuler ses archives: ce n'est pas possible!!!
puis apres reflexion ,il retrouve la commande ,confirme le fait que c'est bien des michelin qui avaient etait livré mais que depuis ,ils ont légèrement augmenté!!!!!!!!!!!
+ 12€ hors taxes !!!! :shock: :shock:
donc on passe de 71.99 € à plus de 120€
etant le seul fournisseur, on leur a fait comprendre que c'etait pas du commerce mais bel et bien du RACKET :evil:
feu vert Millau les a donc déreferencé
mes pneu avant finiron leur carriere à l'arriere et les neuf passent à l'avant
prochain changement , je repasse en 135/15
pour info ma facture de l'année derniere (si j'avais su j'en aurais pris un jeu complet)
mon pote me fait le devis suivant avant d'appeler le fournisseur
il appelle et là surprise, on lui dit que c'est pas possible , qu'a ce prix c'est surement des pneu de remorque
il leur donne la reference et leur dit en avoir commandé (pour moi) il y a un an à 75€ piece
reponse du fournisseur sans consuler ses archives: ce n'est pas possible!!!
puis apres reflexion ,il retrouve la commande ,confirme le fait que c'est bien des michelin qui avaient etait livré mais que depuis ,ils ont légèrement augmenté!!!!!!!!!!!
+ 12€ hors taxes !!!! :shock: :shock:
donc on passe de 71.99 € à plus de 120€
etant le seul fournisseur, on leur a fait comprendre que c'etait pas du commerce mais bel et bien du RACKET :evil:
feu vert Millau les a donc déreferencé
mes pneu avant finiron leur carriere à l'arriere et les neuf passent à l'avant
prochain changement , je repasse en 135/15
pour info ma facture de l'année derniere (si j'avais su j'en aurais pris un jeu complet)
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
le tex n'est pas le michelin de collection..c'est ce qu'ils appelent une galette ou pneu de remorque..les pneus feux vert à 72 euros ne sont pas les michelins collection..il n'y a qu'un seul fournisseur de toute façon, dipropneu..michelin fabrique et dipropneu sert d'intermédiaire avec les enseignes de vente..
- dolly12
- Deuchiste passionné
- Messages : 335
- Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
- Date de naissance : 0- 0-1970
les pneu de collection c'est pour ceux qui ne roule pas, à 120€ piece ,vaut mieu pas crever :lol:
les "tex" sont de vrai Michelin et leur indice de charge n'est pas si eloigné du "collection"
315kg par roue sur le tex
il ne veulent plus le fournir alors que c'est le seul pneu qui va bien pour une utilisation quotidienne tout en gardant un look d'origine
j'ai pris la garantie feu vert pour les pneu avec remplacement à neuf ,je vais m'en servir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
les "tex" sont de vrai Michelin et leur indice de charge n'est pas si eloigné du "collection"
315kg par roue sur le tex
il ne veulent plus le fournir alors que c'est le seul pneu qui va bien pour une utilisation quotidienne tout en gardant un look d'origine
j'ai pris la garantie feu vert pour les pneu avec remplacement à neuf ,je vais m'en servir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
- dolly12
- Deuchiste passionné
- Messages : 335
- Enregistré le : 13 avr. 2009, 20:26
- Date de naissance : 0- 0-1970
à 11 000 km/an ,il me faut pas des pneu qui font joli, mais qui tiennent :lol:Domi a écrit ::roll: Mon Dieu ! Ils ne vont pas apprécier.... :mrgreen:
je me vois mal aller aux champignons ou prendre des chemins caillouteux avec des pneu de luxe
renault 12 ts de 1976 , renault 16tl de 1978, coupé astra de 2001
- MISTERJOE
- Nouveau deuchiste
- Messages : 14
- Enregistré le : 26 oct. 2008, 11:13
- Date de naissance : 0- 0-1970
Salut, j'y mets mon grain de sel avisé, d'après les infos reçues de michelin france par téléphone, les pneus collection ne sont plus fabriqué par eux, mais par une société hollandaise, c'est en effet à cette société en Hollande que je commande mes pneus. Vu leur gros problème de délais, 20 semaines pour 20 pneus (inadmissibles) de plus livré en deux fois, avec les pneus en vrac donc 20 fois les frais de port et 20x ecotaxe, et oui en Belgique on a une ecotaxe sur les pneus, j'avais voulu les acheter en France en plus grande quantité pour pouvoir avoir un prix, je me suis heurté à un MUR. en conclusion, pour ce qui est du prix, ça nous fait des pneus que je vend à 114€ ttc sans bénef, si ce n'est l'arrondit