j ai laissé tombé l autre moteur car je n ai pas trouvé de vilbreuquin donc resultat je me suis mis su run autre model j en possede deux du meme model.
voici son histoire
apres demontage complé et n ettoyage du bloc moteur j ai constaté un troue sur le carter du bloc moteur comme si il etait ronger par de l acide.
donc j ai descidé de prendre l autre bloc moteur que j avais nettoyer qui ne servira plus , je pense pas qu il y ai d incidance ;
remontage vilbreuquin et arbre a came.( attention au calage , merci pour l info )il y a deux reperes sur l arbre a came et un sur le vilbreuquin)
j ai nettoyé les culasses , qui prend pas mal de temps, au travail le metalier on un produit degraissant mais sa vaut pas l huile de coude.
et rectifier les soupapes.
déjà une belle avancée, bravo, pour les joint de queue de soupape je crois qu'il n'y en a pas mais domi sera mieux te dire, selon les types de moteur peut être
bon courage pour la suite
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Salut Bilout. Peux tu penser à commencer tes nouveaux topics (et MP 8) ) par un petit bonjour ?
Ca mange pas de pain, mais ça fait tout simplement plaisir et prouve ton ouverture aux autres, merci !
Concernant les joints de queue de soupape, les moteurs A53 (tel ton 425 de 12 CV) n'en sont pas pourvus, ni les M4 d'ailleurs.
Seuls les A79-1 et les M28/M28-1 en sont pourvus.
Beau travail en tous cas, bravo !
Bonne continuation et tout le succès possible pour la suite !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break