Alternateur Valeo 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Alternateur Valeo 2cv

Message par Xeros »

Bonjour à  tous !

Après mainte recherche je n'arrive pas a trouvé une soluttion a mon problème.

Voila, j'ai un alternateur de la marque Valeo sur ma titine et il ne débite plus ...
j'ai pensé au fusible interne mais impossible de le trouver .... :|

je pense que ça doit être le fusible qui a pris car comme un "@#€+%" j'ai oublier d'enlever la cosse + de la batterie en remontant une culasse et à  un moment bien sà»r .... j'ai touché ce qui fallait pas et gros flash au niveau de celui-ci :cry:

voici une photo sans son cache de protection
Image

la flèche rouge c'est le + de la batterie
la flèche noir la cosse grise de régulation

mais ou est le fusible !!? :roll:

merci !


2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Alternateur Valeo

Message par Xeros »

Punaise cette panne me frustre a un point !! :evil:

jvient de vérifier les balais et ils font 7/8 mm ...
je trouve pas de fusible dans cet alternateur ... je vois vraiment pas d'ou vient le problème ...

j'ai fais le test du moteur allumé en retirant une cosse .... et bien sà»r il cale ...

tout vient à  l'accuser mais c'est possible qu'il y est autre chose ?
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Alternateur Valeo

Message par vincent1962papa »

bon faut t'expliquer un truc sur l'alternateur, il n'y a pas de fusible, au pire un régulateur externe, en tout cas une constante NE JAMAIS DEBRANCHER UN ALTERNATEUR EN COURT DE FONCTIONNEMENT,

deux cas se présentent, soit le régulateur crame , ou alors c'est le pont de diode le pont de diode crame souvent en premier parce que le régulateur n'ayant plus de référence ( cosse débranché) il ne régule plus l'alternateur débite à  fond, et c'est les diodes qui dégagent en premier,

sur un alternateur de conception "récente" ( 25 ans au moins ) le régulateur et le pont de diode sont souvent la même pièce qui sert aussi de porte ballais,

il est simple de tester les diodes , il peut y avoir aussi une soudure qui a fondue sur un départ de bobinage ,

rien d'irréparable tant que ce n'est pas le bobinage qui s'est mis en cour-circuit ,

j'espère t'avoir donné des pistes de dépannage

à  suivre :arrow: :arrow:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Alternateur Valeo

Message par Domi »

:o Sur les alternateurs de 2 CV, il ya effectivement un fusible, caché sous le plastique d'où sort la cosse diamètre 6 mm à  écrou de 10 mm, là  où on raccorde le cà¢ble venant du démarreur.
Et je confirme les conseils de Phil, pas jouer à  débrancher moteur tournant, certains ne le supportent vraiment pas ! :?
En fait, la photo semble nous montrer un alternateur Visa, ou en tous cas pas un modèle normalement pas monté sur la plupart des 2 CV, bien que sur certaines Méhari et Dyane, certains montages sont relativement différents de ce que ous connaissons habituellement. :o
Franchement, pour te venir en aide, pourrais tu nous mettre une vue d'ensemble de ton circuit de charge (alternateur, cablage, régulateur) afin de définir la compatibilité plausible du montage ?
Et aussi nous préciser l'année de ton auto ainsi que son type exact ?
C'est pas normal ce système sur une Deuche, en tous cas en origine ! :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Alternateur Valeo

Message par Xeros »

J'ai vérifier les diodes une par une et elles sont toutes bonnes ...
pour ce qui est de la cosse retiré, c'est sur la batterie que je l'ai fait .... j'ai fais une bétise quand même :?

j'ai voulu ouvrir l'alternateur en deux mais apparemment il faut d'abord enlever la poulie ... bon je remettrai ça à  une autre fois ....

sinon je vais aller faire les photos tout de suite et en attendant c'est une 2cv6 Spéciale de 1983
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Alternateur Valeo

Message par Xeros »

voici l'ensemble :
Image

L'aternateur :
Image
Image
Image

le Régulateur avec en fond le démarreur :
Image

la Batterie :
Image
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Alternateur Valeo

Message par vincent1962papa »

je ne savais pas pour le fusible, dis une bêtise :oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Alternateur Valeo

Message par Xeros »

:lol: lol pas grave :wink:

mais ce n'est pas un fusible en verre classique ! c'est en vraie une nappe de circuit imprimé qui est calibré pour jouer son rôle de fusible !
http://www.mehariclub.com/fusible-alter ... 03044.html
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
FrancetteLaDeuche
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 254
Enregistré le : 16 mars 2010, 19:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Alternateur Valeo

Message par FrancetteLaDeuche »

Pour ce qui est du fusible, certains alternateurs (c'est le cas du mien) sont équipés d'un circuit imprimé sous le cache plastique. Il m'est arrivé que le mien fonde car le régulateur ne régulait plus (Plus de 16V à  haut régime)
JC
————————————————
AZKA de mai 78 - beige gazelle
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Alternateur Valeo

Message par Domi »

:o Tu n'as pas un alternateur 2 CV mais apparament un de Visa/LNA à  3 fils, le 3 em fil sensé gérer une lampe témoin de charge.
En principe, ça devrait le faire car tu as l'alimentation et l'excitation qui sont normalement bien raccordés.
Je vois que tu as un régulateur électronique, c'est bien mais il est peut-être défectueux...Sur ce, soit que tu fais un test avec un autre régulateur (un vieux mécanique fera l'affaire), soit en mettant directrement du courant sur la borne d'excitation (cosse plate)...Tu pourras constater la valeur de tension à  ta batterie, si elle monte sans s'arréter (attention à  la surcharge !), c'est que ton régulateur est effectivement en cause... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Alternateur Valeo

Message par Xeros »

:o ....

mince --' ... moi qui croyais avoir réussi avoir remis ma deuch entièrement d'origine ..... ben c'est louper :oops:

bon je suis pas chez moi en ce moment et ne pourrai intervenir que le weekend prochain .... mais je médite sur le sujet !! :D
ok pour le test du régulateur en le changeant mais pour ce qui est de mettre du courant sur la cosse plate je crains ne pas bien saisir la manip ..... faut brancher la cosse plate sur le "plus" de la batterie ?? moteur allumé ?

:mrgreen: merci !!

j'ai un ami qui ma dit aussi que le faite de démonter l'alternateur et le dépoussiérer un grand coup ne lui ferai pas de mal et même avec un peut de chance supprimer la panne (si cela vient de lui bien évidemment)
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Alternateur Valeo

Message par Domi »

Hello. pour le test, tu mets un testeur en position voltmètre sur la batterie moteur tournant et tu lis tes valeurs en mettant du 12 V sur la borne d'excitation de ton alternateur. Si tu constates que la valeur monte en flèche, c'est que soit la ligne est rompue, soit ton régulateur est mort. :|
Si ça ne monte pas, c'est que l'alternateur présente un soucis...Il est toujours entraîné par la courroie ? :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Alternateur Valeo

Message par Xeros »

donc si je comprend bien c'est comme si je cour-circuiter l'alternateur ... je fais un pont qui part de la borne + de la batterie et je l'amène a l'excitateur ... :|

bon ben je verrai sa dans une semaine hein ....
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Alternateur Valeo

Message par Xeros »

Bonjour tout le monde !!

c'est sous ce temps pluvieux que je vous écrit et pour vous dire que j'ai trouvé la source de mon problème !!

eh bien c'est exactement mon alternateur qui m'a là¢cher ..... comment ? aucune idée mais après avoir fait le test que Domi ma prescrit ... après avoir changer le régulateur (un autre électronique mais j'avais que çà  sous la pà¢te --') et bien j'ai réussi à  dénicher un alternateur dans un état improbable (jusqu'au fusible shunter car grllé :shock: ) et bien la charge a repris après l'essai ...

^^ je suis bien contant d'avoir enfin une deuch qui puisse recharger :)

merci à  tous et particulièrement à  Domi son test fonctionne a merveille !!
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Alternateur Valeo

Message par Domi »

:) Coooolll ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
2-t
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 14 oct. 2011, 09:26

Re: Alternateur Valeo 2cv

Message par 2-t »

Bonjour,

Je déterre le sujet, ayant le même alternateur.
Ma batterie de charge pas : moteur tournant j'ai toujours le voltage de la batterie qui s'affiche sur le voltmètre. Donc qui réduit jour après jour, m'obligeant à effectuer une charge sur secteur régulièrement.

En sortie d'alternateur, idem niveau voltage si ce n'est un poil moins que ce que je trouve aux bornes de la batterie.

Je m'explique : la j'avais 12v72 à la batterie (je viens de la charger), moteur à l'arrêt il y a 15mn.

Quad le moteur tournait, j'ai trouvé 12v45 environ aux bornes.

Pensant au régulateur (qui me semble bien Piqué par le temps) j'ai branché la borne d'excitation de l'alternateur directement sur le plus batterie.

Résultat, moteur tournant : 12v60 a la batterie et 12v49 a l'alternateur (ou quelque chose comme cela).

La moteur coupé, 15 mn plus tard je trouve 12v80 à la batterie.

Est ce moi ou la batterie a chargé, bien que cela n'ai pas été lisible lorsque le moteur tournait ?
Je penche pour l'alternateur qui aurait un coup dans l'aile mais voilà, je ne suis pas élec auto :)

Quelqu'un aurait une idée ? Je pense que Domi va en avoir ! ;)
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Alternateur Valeo 2cv

Message par renato13 »

:D
2-t a écrit :Bonjour,

Je déterre le sujet, ayant le même alternateur.
Ma batterie de charge pas : moteur tournant j'ai toujours le voltage de la batterie qui s'affiche sur le voltmètre. Donc qui réduit jour après jour, m'obligeant à effectuer une charge sur secteur régulièrement.

En sortie d'alternateur, idem niveau voltage si ce n'est un poil moins que ce que je trouve aux bornes de la batterie.

Je m'explique : la j'avais 12v72 à la batterie (je viens de la charger), moteur à l'arrêt il y a 15mn.

Quad le moteur tournait, j'ai trouvé 12v45 environ aux bornes.

Pensant au régulateur (qui me semble bien Piqué par le temps) j'ai branché la borne d'excitation de l'alternateur directement sur le plus batterie.

Résultat, moteur tournant : 12v60 a la batterie et 12v49 a l'alternateur (ou quelque chose comme cela).

La moteur coupé, 15 mn plus tard je trouve 12v80 à la batterie.

Est ce moi ou la batterie a chargé, bien que cela n'ai pas été lisible lorsque le moteur tournait ?
Je penche pour l'alternateur qui aurait un coup dans l'aile mais voilà, je ne suis pas élec auto :)

Quelqu'un aurait une idée ? Je pense que Domi va en avoir ! ;)



:D salut

tu et sur que c'est bien le même alternateur que la photo plus haut :?: certain on un fusible d'autre non ,selon l'alternateur. :?:

pour les contrôle pour localisé la panne voir si c'est ton alternateur ou ton regu il te faut faire comme je vais te dire.

1 être sur de la tension de la courroie

2 moteur en route à 2000 tours environ, tu branche le voltmètre sur le plus de l'alternateur, et le moins sur la masse de l'alternateur, dis nous combien il sort de volt :?:

3 si la tension ne se l’ève pas, toujours ton voltmètre brancher sur l'alternateur comme je viens de te dire, avec un fil volant tu fait toucher le fil du plus de l'alternateur et

et l’excitation , si la tension s'élève ne pas dépasser 16volts( être bref), tu fait la même chose sur ton régulateur avec un fil volant toujours le voltmètre brancher sur l'alternateur

si la tension se lève c'est ton regu qui et hs.si le test n 3 la tension ce lève pas c ton alternateur qui et hs. :wink:
Avatar du membre
2-t
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 14 oct. 2011, 09:26

Re: Alternateur Valeo 2cv

Message par 2-t »

Bonjour et merci de ta réponse Renato :)

Pour sûr c'est le même alternateur. Mêmes cosses, même cache plastique derrière etc.

J'ai revu la tension de la courroie, elle entrainait l'alternateur, mais semblait légèrement détendue.

Voici mes relevés :

12V46 à la batterie, moteur éteint.

Moteur tournant avec le starter (afin d'avoir un minimum de tours), j'ai à l'alternateur ("+" et masse de celui-ci) :
Environ 12V25, cependant c'est vraiment instable. Ca oscille avec environ 10 volts, parfois ça chute à 8V voire 0,1V le temps d'une seconde.

Avec un câble relié entre le + alternateur et la prise excitation de celui-ci : Idem. Cela monte parfois à 12V32, mais cela continue de beaucoup fluctuer, et chuter à 0V de temps en temps.

Je n'ai pas bien saisi ta manip sur le régulateur. J'ai simplement relié l'excitation de l'alternateur au + batterie directement, voir s'il se met à débiter.
Résultat : Rien de plus, rien de moins.

Je voulais tester le régulateur en faisant un relevé au niveau de la cosse d'excitation sur l'alter tout en chargeant la batterie (voir s'il réduit l'excitation avec une charge batterie importante), seulement mon chargeur est de type lent. En la chargeant, la batterie n'affiche pas plus de 12V80 aux bornes, ce qui fait que le régulateur ne doit pas entrer en fonctionnement en réduisant l'excitation. Du coup ça ne change rien aux relevés, et test impossible.

Pour le coup j'ai 2 théories :

- Le moteur étant resté déposé à l'air libre (pas franchement au sec...), je me demande si cela ne pourrait pas venir de la masse de l'alternateur qui serait devenue mauvaise. La chute de voltage le temps d'une seconde me rappelle mon soucis de masse il y a quelques temps, que j'ai réglée en la doublant sur la fixation du bocal de lave glace. Peut être que la carcasse de l'alternateur est légèrement oxydée au niveau de sa jonction avec le bloc ?

- Ou alors l'alternateur serait HS, pourtant il fonctionnait parfaitement avant l'arrêt prolongé de la voiture (oui ça fait toujours ça, jusqu'au jour ou ça ne marche plus ! :P ). Pareil le "fusible" de celui-ci, vu sa forme étrange, comment savoir s'il est HS ? se coupe-il comme un fusible ordinaire ?


Ca ne m'empêche pas de rouler avec tous les jours, je m'éclate ! :D
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Alternateur Valeo 2cv

Message par renato13 »

:D salut


ben d’après ce que tu dis , ton alternateur et hs. :!: la masse normalement se fait part la fixation vérifie quand même ta masse mes je pense pas.


quand tu branche le voltmètre entre le plus et le moins de l'alternateur moteur 2000 tours tu doit charger :?:

sil charge pas ..... toujours le voltmètre de brancher entre le plus et le moins de l'alternateur ,avec un fil volant tu fait toucher les cosses du plus à excitation


la charge doit monter en flèche, même être bref de pas monter plus de 16 volt, si c'est pas le cas , c'est ton alternateur qui et hs.



les valeur de charge sont moteur 2000 tours entre, 13/7 et 14/7 sans consommateur (si le moteur était a l'air libre la pluie a du court-circuité ou oxydé l’intérieur.)
13/4 et 14/4 avec consommateur :wink:
Avatar du membre
papi66
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2013, 14:18
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 06 nov. 1942

Re: Alternateur Valeo 2cv

Message par papi66 »

Hello

Tu as un alternateur visa régulateur incorporé;

le fil branché sur le repère L indique lampe de contrôle

pourquoi un autre régulateur ?
Avatar du membre
papi66
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 21
Enregistré le : 28 janv. 2013, 14:18
Ma deuche : 2cv type AZ
Date de naissance : 06 nov. 1942

Re: Alternateur Valeo 2cv

Message par papi66 »

Re

Alors la broche D+ sert à brancher une lampe témoin,

et l'autre cosse marquée EX pour l'excitation

donc tu branches la cosse B+ et tu amène un + 12v sur la borne EX

mais le régulateur est incorporé
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Alternateur Valeo 2cv

Message par Domi »

:o Hello...Et si tu nous mettais une bonne photo de l'alternateur dont ton auto est équipée ?
Au moins, on sera certain de quoi on parle et ainsi de pouvoir te venir en aide efficacement et avec succès ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
2-t
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 14 oct. 2011, 09:26

Re: Alternateur Valeo 2cv

Message par 2-t »

Bonsoir :)

Je vais prendre une photo de l'alternateur demain.

Ce qui est étonnant, c'est que encore cet après midi, la jauge de chargement a "décollé" juste au dessus du rouge, indiquant une faible charge du circuit, alors que les jours précédents elle restait dans le fin fond du rouge. Enfin je vous montre cela demain !

Bonne nuit à tous
Avatar du membre
2-t
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 14 oct. 2011, 09:26

Re: Alternateur Valeo 2cv

Message par 2-t »

Bonsoir !

Pour faire court, j'ai le même alternateur que Xeros, j'avais branché mes câbles tels que sur la 5è photo du post, soit fil gris (excitation) sur la cosse parallèle au + (sur la partie intérieure de l'alternateur).

Afin de vérifier et polir le contact de l'alternateur avec le bloc (je pensais à un soucis de masse, le contact paraissant relativement rouillé), j'ai déposé celui-ci... C'est là que je me suis rendu compte que Xeros avait branché son fil d'excitation sur la cosse de lampe témoin.... :oops: Oups, boulette... ça ne risquait pas de charger !
Ce qui est étonnant c'est que la cosse du câble d'excitation correspond à celle de la lampe témoin (sur l'alternateur) et non de celle de l'excitation située en bordure de l'alternateur (format différent située en périphérie de l'alternateur. Avec les 8 mois de dépose moteur, j'ai rebranché en fonction du type de cosse)... ah lala les joies de l'adaptation de matériel ! :)

Résultat, bien branché ça charge... non ça beute (comme on dit en Sarthe) ! 14,4V au ralenti avec les phares ! Tellement que j'ai bien crû que le régulateur était mort ! J'ai vu le voltmètre monter à 16V et quelques le temps de quelques secondes.
Finalement la charge s'est stabilisée le temps que la batterie se recharge... Maintenant elle reste dans la partie de "droite" de l'indicateur de charge, en roulant, sans jamais partir dans le rouge.

Super, plus de crainte de ce côté là !

Encore merci à tous de vous être mobilisés pour mon petit problème (oui, je suis une quiche :roll: )

GROS problème personnel : Je dois vendre ma deuche pour monter ma boite en Haute Savoie vers septembre... je n'ai absolument pas envie de m'en séparer ..

Je vous inviterais bien à un apéro barbeuc pour vous remercier, seulement je doute que vous soyez dans les environs de Nantes :wink:

Encore merci à tous, sortant justement d'un barbeuc légèrement arrosé, je file me coucher car mon lit est le seul voulant encore de moi

Ciao ciao :wink:
Avatar du membre
2-t
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 32
Enregistré le : 14 oct. 2011, 09:26

Re: Alternateur Valeo 2cv

Message par 2-t »

Re, merci Papi66 pour tes indications, elles correspondent exactement aux annotations indiquées sur l'alternateur, tu m'as beaucoup aidé à localiser la panne !

Merci tout autant aux autres pour vos conseils afin de tester l'alternateur, vous m'avez appris des choses pour le futur !

Vraiment, ce forum ainsi que ces membres, vous êtes excellents !

Au plaisir, et si quelqu'un passe dans le coin, n'hésitez pas à me contacter :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Alternateur Valeo 2cv

Message par Domi »

:) Cool ! Content pour toi ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr