Bonjour à vous tous,
Lors du voyage en direction de Salbris j'ai pris la pluie lors de tout le voyage depuis Frontignan. Mais là n'est pas le sujet. J'ai constaté une légère fuite au niveau de l'axe de l'essuie glace gauche qui coulait sur le tableau de bord et ensuite sur mes pieds. Comment résoudre ce problème ? Je signale que j'ai refait l'étanchéité sur la carrosserie et que la fuite me parait bien venir de l'axe lorsqu'il tourne ou lorsqu'il est à l'arrêt.
Heureusement durant la semaine passée à Salbris et ses environs pas de pluie même du très beau temps. J'en profite pour féliciter les organisateurs car gérer l'affluence de 7500 autos cela n'a pas du être facile tous les jours. Un grand bravo également pour toutes les manifestations et les animations durant toute la semaine. J'ai participer à d'autres concentrations Citroà«n très bien organisées également
( ICCCR, Eurocitro ...) mais là c'était encore mieux et beaucoup plus gigantesque. Un petit regret, le manque de savoir vivre de certains participants qui m'ont contraint à quitter le camping du site pour m'installer à quelques kilomètres plus loin dans un petit village charmant.
Merci pour vos réponses ...
JC
Etanchéité essuie glace 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
Re: Etanchéité essuie glace
Re bonsoir,
Et alors !...... aucune solution à mon problème d'étanchéité ? Suis-je le seul à avoir ce genre de problème ?
JC
Et alors !...... aucune solution à mon problème d'étanchéité ? Suis-je le seul à avoir ce genre de problème ?
JC
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Si tu es certain que ça vient bien des essuie-glace, et non pas du joint de volet, le seul moyen de résoudre cette entrée d'eau, c'est de le remplacer par un neuf.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
J' ai rencontré le même problème quand j' ai eu ma 2 cv.
La solution que j' utilise; 1 ou 2 fois par an, je démonte les écrous qui maintiennent les 2 axes. Je retire les 2 joints caoutchoucs que j' enduits d' une fine couche de graisse silicone sur les 2 faces afin d'assurer l' étanchéité côté baie de pare-brise et côté rondelle d' appui. Mettre un peu de graisse sur chacun des 2 axes de rotation. Ca suffit.
La solution que j' utilise; 1 ou 2 fois par an, je démonte les écrous qui maintiennent les 2 axes. Je retire les 2 joints caoutchoucs que j' enduits d' une fine couche de graisse silicone sur les 2 faces afin d'assurer l' étanchéité côté baie de pare-brise et côté rondelle d' appui. Mettre un peu de graisse sur chacun des 2 axes de rotation. Ca suffit.
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Malgré tout, avec le temps, les axes et leurs paliers prennent tellement de jeu que c'est carrément par là que l'eau entre... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- JC 34
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
- Date de naissance : 01 oct. 1951
Merci pour ces réponses, Je vais mettre en application vos conseils ......
JC
JC