fil jaune batterie 2cv

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
gregand65
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2011, 08:46

fil jaune batterie 2cv

Message par gregand65 »

Bonjour,

Je possède une 2cv6 de 1990. Cette voiture fonctionnait très bien jusqu'au jour ou je l'ai prêtée pour un mariage, et ou quelqu'un a laissé le contact. Résultat la voiture ne démarre plus. La batterie chargée, la voiture ne démarre pas, il n'y a plus rien au niveau du contact. Je me suis rendu compte qu'au niveau de la cosse - de la batterie il y a un fil jaune qui est débranché. Est-ce que quelqu'un peu me dire ou il se branche. La cosse - en plomb de la batterie a fondue. Mon circuit a t-il pris une surcharge?

Je ne comprends rien a l'électricité, j'ai besoin de votre lumière.

Cordialement


Greg


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: fil jaune !!!!

Message par Domi »

:o Hello Greg. un passage par le café Deuchiste nous permettra de mieux faire connaissance, en même temps, merci de compléter correctement ton profil afin de connaître ta localisation, ceci en vue de faciliter les rencontres entre Deuchistes, comme par exemple, dans un cas comme celui que tu vis.. :)

Bref, quelqu'un a laissé le contact sur ta 2CV ? :o
Dans ce cas, il se peut que ta bobine soit tout simplement cuite ! :?
En fait, et si tu as toujours un système d'allumage traditionel à  vis platinées, le fait de laisser le contact mis va faire chauffer la bobine si fort que l'huile qu'elle contient pourra se mettre à  bouillir. Sur ce, soit la bobine va transpirer et perdre l'huile, soit ses épissures internes se mettrent en court-circuit, ce qui la mettra hors service, hélas... :|
Concernant le fil jaune, c'est un cà¢ble qui est coulé dans le plomb de la cosse du cà¢ble de masse, la -.
En fait, il n'est pas indispensable, mais le fait d'avoir fondu la cosse indique que le démarreur aura été exagèrément sollicité !
Et aussi que ton cà¢ble de masse sera bon pour être remplacer, lui aussi...Et le cà¢ble jaune qui en part est raccordé sur une visserie fixe du tablier, en principe accompagné d'autres connections posées au même endroit.
Le fait de raccorder tous ces cà¢bles au même endroit et à  la masse sert à  en améliorer l'efficacité.
Donc, pour commencer, essaye d'effectuer un essai de redémarrage avec une bobine avant d'éventuellement en acquérir une autre.
De même pour ton cà¢ble de masse, dont le remplacement sera souhaitable lui aussi. :o
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
gregand65
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 25 juin 2011, 08:46

Re: fil jaune !!!!

Message par gregand65 »

Ok Merci beaucoup pour tous ces renseignements tres utiles.

Je vais étudier la chose.

A plus tard !!!
Répondre
www.piecesauto-pro.fr