Je passe vous donner les premières nouvelles de la bête . J'ai commencé à l'inspecter en détail.

La pà¢te de fixation arrière de l'aile gauche a une crique de 10cm. J'ai trouvé une aile sablée sans trou de clignotant. Un ancien modèle d'aile peut-il se monter sur ma 2CV? Réponse demain.
Après brossage des cloques de peinture sur la porte gauche , j'ai mis à jour la perfide rouille: 3 trous! Et le métal est boursouflé sur quelques centimètres. J'ai trouvé une porte sans rouille toute équipée pour 25€. Je pense donc simplement la changer. Ou pas, car je n'ai pas encore réussi à déshabiller la porte pour voir l'envers.

Je vais changer le volet d'aération. Si je continue à enlever la rouille, c'est tout le côté conducteur du volet qui va disparaître. Il avait déjà été réparé au mastique et ressoudé. Pour moi, il est cuit.

La partie de la caisse sous le volet, m'inquiète sérieusement. Je vois déjà des pt'its trous, des pt'its trous... et le métal est bien boursouflé comme vous pouvez le voir. Comment accéder à la partie intérieure (en dessous)? Là aussi il doit y avoir de la rouille. Comment réparer/remplacer/reboucher? Je suis perplexe. Avez-vous des idées?
J'ai lu ici qu'on pouvait étamer ou complètement découper la partie boursouflée et ressouder une plaque, je n'ai pas d'expérience dans ces domaines.
Je suis ouvert à toutes les idées et critiques. Surtout si je fais n'importe quoi*!!!

*En voyant la dernière photo, je me dis déjà qu'il faudrait peut-être protèger le pare-brise.
Bon week-end à tous!