je me suis sérieusement penché sur le problème l'année passée, les vendeurs ont le droit de vendre, ce qu'ils disent n'engage que eux,
mais leur argumentaire tiens dans une homologation TUV, et cette homologation n'est transposable en france , europe et schengen oui mais pas pour tout,
tout ce que l'on voit ne permet pas de dire si la voiture est homologuée ou pas, faut voir les papier, une deuche / dyane est une CI Conduite Intérieure, mettre un kit azelle offman etc etc , en fait un cabriolet , donc changement d'intitulé de carte grise qui du coup oblige au passage par la drire,
maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut, accessoire spoileur etc etc, mais en cas d'accident l'expert émettra un rapport qui permettra à l'assurance de jeter dans le gouffre ouvert pour déclarer que les modifications importante du véhicule sont faites et rends caduque le contrat d'assurance, regarde les conditions générale de ton contrat c'est écris en toutes lettres,
le contrôle technique ne garantit pas que la voitur soit homologué, je viens de passer au CT pour une récente et le mec par à la retraite, personne on en profite pour discuter, il y a 116 points de contrôle prévues par la loi, et plein d'abbération, exemple un essuie glace fendu sur 20% de sa longueur c'est contre visite obligatoire, par contre une crémaillère de direction qui branle dans tous les sens voir (dans la caricature) plus fixée se sera juste une remarque de crémaillère mal fixée mais sans contre visite,
une voiture avec plein de trou de rouille partout, longeron bouffé pire qu'un gruyère ne pose pas de problème c'est annoté c'est tout, il n'y a que si un morceau de tôle qui dépasserait du gabarit et pourrait blessé un piéton qui peut donner à contre visite,
donc tous accessoires ne présentant pas de danger aux piétons ne donne pas contre visite et donc CT ok , pareil pour modification de carrosserie , après c'est un problème d'assurance, l'assurance dit que le véhicule doit être conforme à la réception usine, et va même plus loin car elle prévoit que tous les accessoires mis sur le véhicule doivent être d'origine et prévu par le constructeur, ce qui va loin dans l'interprétation,
alors selon la loi , exit le tunning, sur un forum public on ne peut que dire ça, promouvoir ou encourager à autre chose est s'en rendre complice et même pourrait porter préjudice au site, et sa représentante :(
ensuite chacun fais comme bon lui semble, :oops: c'est comme rouler à 200 avec 2 gr , c'est interdis mais ils y en a qui le font, lors d'un accident va voir ton contrat d'assurance et clause d'exclusions

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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...