Je suis Jean-Baptiste, 37 ans, Dessinateur industriel en bureau d' étude Mécanique et je vie dans l' aube en Champagne-Ardenne . (ça c' est fait !)
Inscrit depuis quelque temps, j' ai choisi ce forum car en le parcourant j' ai pu me rendre compte qu'il y avait quelques pointures deuchistes et dans ma situation, quelques conseils bien avisés ne serait pas un luxe... et puis c' est toujours sympas de pouvoir discuter avec d' autres fêlé du bi-cylindre..
Moi, cela m'a pris tout p'ti... je raconte !
quand j' étais gamin, par soucis d' economie, mon père ne roulait qu' en 2Cv.. toutes plus pourries les une que les autres.Il les achetait par lot de 3 ou quatre pour une poignée dollars si bien que mon aire de jeux favorite était le sous-sol... remplit de 2 pattes aux portes suicides (à l' epoque elles ne valaient rien !) Il en avait une qui roulait et les autres qu' il gardait pour les pièces.(il est quand même allé jusqu'à six Deuch en même temps, ce qui ne plaisait guère à ma mère)
Nombreux sont les souvenirs ou je montait dedans debout et ou je les secouait comme un sauvage pour simuler des courses imaginaires ou bien evidement je gagnait tout le temps !! sans parler du Klaxonne..( j' ai vite appris à rebrancher une batterie !)
18 Ans revolu et le permis en poche, devinez ce que j' ai fait... il m' en fallait une.. Je l' ai eu et là ...personne pour m' interdire de Klaxonner dans le garage ! et puis le temps a passé, j' ai fini par m' en séparer.. à contre coeur et me jurant qu' un jour j' en aurait une, pas par necessité mais juste pour le plaisir! (aussi par amour mais ne le dite pas trop fort, madame risquerait d' être jalouse !)
Bref, aujourd'hui je suis sur le point de réaliser mon rêve puisque je possède une 2CV AZ DE 1960 et une 2CV Spéciale de 1981.... avec toutes les deux beaucoup de boulot , toute les deux en pièces détachées dans mon garage !
J' ai commencé, depuis 6 mois maintenant le restauration de la spéciale.. et pas sans surprises, mais je ne suis pas du genre à lacher les choses en route et même si cela avance parfois lentement, je reste tenace dans mon projet que compte terminer cet été ! (il me reste encore quelque boites à courage d' avance !)
Je me suis inscrit il y a quelque temps et j' ai déja pu profiter des précieux tutos sur la mécanique et me voilà aujourd'hui avec une première enigme à resoudre... je suis donc venu me présenter et ne tardera pas à vous posez une première question dés cette semaine que je vous soumetterais dans le forum mécanique au rayon CARBURATION !
Voilà voilà , je vous remercie de l' intéret que vous portez tous à aider les autres et ne manquerais pas de faire partager mon aventure à ceux que cela intérèsse.
Mais avant de vous quitter....
je vous présente RUSTINE ... ( parqu'elle en aurait bien besoin !)

Et voilà BERTHA ( parcequ 'elle petarade comme une mitrailleuse allemande !)

le tout en situation !

j' aime bien les Puzzles ! :D
A bientôt sur le forum et longue vie à la 2CV !