pas de vis bougie 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
pas de vis bougie 2cv
Bonjour, je suppose que mon message ne va pas être des plus original mais voilà je suis un peu perdu avec la tonne d'information que j'ai pu trouver.
je viens de bousiller mon filetage. J'ai donc deux possibilités. Soit le refaire soit changer la culasse.
Mon problème, je n'ai pas l'outillage pour refaire le filetage et il coute horriblement cher. je n'ai pas non plus les connaissances pour changer la culasse.
Alors mes questions sont.
Avez vous un moyen pour trouver un kit hélicoà¯dale à un bon prix ? Changer une culasse de 2cv, c'est compliqué ? Si non, comment faut il faire ?
Si vous pouviez m'aider dans ma réflexion, je vous en remercie par avance.
Bonne journée
je viens de bousiller mon filetage. J'ai donc deux possibilités. Soit le refaire soit changer la culasse.
Mon problème, je n'ai pas l'outillage pour refaire le filetage et il coute horriblement cher. je n'ai pas non plus les connaissances pour changer la culasse.
Alors mes questions sont.
Avez vous un moyen pour trouver un kit hélicoà¯dale à un bon prix ? Changer une culasse de 2cv, c'est compliqué ? Si non, comment faut il faire ?
Si vous pouviez m'aider dans ma réflexion, je vous en remercie par avance.
Bonne journée
- JC 34
- Docteur deuchiste
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Re: pas de vis bougie
Bonsoir,
Pour changer la ou les culasses ce n'est pas si compliqué que celà , un bon bricoleur avec un peu d'esprit mécanique et avec l'aide de la revue technique (un document indispensable pour un apprenti mécano) y arrive facilement ......
Pour la réparation des filetages de bougie je crois que la meilleure des solutions et de s"adresser à un rectifieur qui fera celà rapidement et pour un prix raisonnable. Il faut bien sur lui amener les culasses déposées.
JC
Pour changer la ou les culasses ce n'est pas si compliqué que celà , un bon bricoleur avec un peu d'esprit mécanique et avec l'aide de la revue technique (un document indispensable pour un apprenti mécano) y arrive facilement ......
Pour la réparation des filetages de bougie je crois que la meilleure des solutions et de s"adresser à un rectifieur qui fera celà rapidement et pour un prix raisonnable. Il faut bien sur lui amener les culasses déposées.
JC
- vincent1962papa
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Re: pas de vis bougie
+1 pour JC, démonte et emmène chez un rectifieur , ça ne te couteras pas bien cher,
pour le démontage et remontage des précautions à prendre dans l'ordre de pose des pièces
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votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
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Re: pas de vis bougie 2cv
Hello, si tu retires la rondelle de ta bougie, tu pourras le remonter et aller jusqu'au garage ou chez un rectifieur le plus proche de chez toi, où il pourra te poser un filet rapporté !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: pas de vis bougie 2cv
j'aimerai bien pouvoir aller chez le garagiste mais la bougie ne tient plus du tout
impossible de la remettre
y a til un mode opératoire pour démonter une culasse
du style la culasse pour les nuls
ou mieux la 2cv pour les nuls
tient c'est une idée à creuser ça
impossible de la remettre
y a til un mode opératoire pour démonter une culasse
du style la culasse pour les nuls
ou mieux la 2cv pour les nuls
tient c'est une idée à creuser ça
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- Docteur deuchiste
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Re: pas de vis bougie 2cv
Avec la fonction recherche , tu devrais pouvoir trouver un poste qui décrit la dépose, sinon, il y a les RTA ou les Deuchistes près de chez toi...
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Re: pas de vis bougie 2cv
bon il faut que je me plonge vraiment dan la rta avant tout
je pense que je vais faire un massacre
je suis du genre à démonter puis remonter les choses en ayant des pièces restantes dans un bocal
je pense que je vais faire un massacre
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- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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Re: pas de vis bougie 2cv
on est tous passé par là un jours
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Re: pas de vis bougie 2cv
lors du démontage d'une culasse que faut il changer obligatoirement avant le remontage (joints, vis ....)
que je puisse prévoir avant de commencer et ne pas faire de bêtises.
Y a t il des réglages particuliers à faire ?
Des erreurs à ne pas faire ?
que je puisse prévoir avant de commencer et ne pas faire de bêtises.
Y a t il des réglages particuliers à faire ?
Des erreurs à ne pas faire ?
- Michaël
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Re: pas de vis bougie 2cv
Salut !
Tu devras changer le joint lunette (à la base des deux tubes alus avec les ressorts), le joint de cache culbuteur, le joint de la vis de graissage de culasse et les deux joints d'admission et d'échappement car il faut la pipe d'admission/échappement pour sortir la culasse.
Pour sortir la culasse, ne pas oublier d'enlever la vis de graissage (celle qui se trouve devant la culasse à l'avant de la voiture avec un tuyau). Au remontage, faire attention que les tubes enveloppes (les deux tubes en alu) soient bien rentrés dans le carter moteur pour ne pas les écraser. Ne pas trop serrer la vis du cache culbuteurs pour ne pas le déformer (écrou contre puis 1 tour 1/4, pas plus).
Tu devras changer le joint lunette (à la base des deux tubes alus avec les ressorts), le joint de cache culbuteur, le joint de la vis de graissage de culasse et les deux joints d'admission et d'échappement car il faut la pipe d'admission/échappement pour sortir la culasse.
Pour sortir la culasse, ne pas oublier d'enlever la vis de graissage (celle qui se trouve devant la culasse à l'avant de la voiture avec un tuyau). Au remontage, faire attention que les tubes enveloppes (les deux tubes en alu) soient bien rentrés dans le carter moteur pour ne pas les écraser. Ne pas trop serrer la vis du cache culbuteurs pour ne pas le déformer (écrou contre puis 1 tour 1/4, pas plus).
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Re: pas de vis bougie 2cv
merci pour ces infos