Bonjour à tous. Le moteur de mon Ami6 ayant souffert il a été remplacé par ce moteur :
- badgé A06/635.
- Carburateur double corps Solex dont je n'arrive pas à lire le nom.
- Soufflante sur le carter de l'hélice jusqu'au filtre à air (comme sur les AM2a des accadianes je crois.)
Ma question : ce moteur est-il réellement un A06/635 ou alors un hybride entre les 2 ? Et donc que dois-je mettre... du SP95 ou du SP98 ? J'ai lu dans le tuto sur les différents types d'essence que le A06/635 roulait bien au 95 alors que le AM2a devait être alimenté en 98... :?:
Merci d'avance.
Mon moteur 2cv est-il bizarre ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Re: Mon moteur est-il bizarre ?
Hello, le type M28/1 à piston RV de 8,5 utilise du SP95 sans soucis, seul le type M28 à piston de 9,0 utilise idéalement du SP98.
AM2 = M28
AK2, AO6/635 et AM2a = M28/1
Normalement, sur une Ami6, suivant son année de production, tu avais soit un ancien M4 (gros 425), soit le "nouveau" M28.
Si on lui a posé un AO6/635, tu peux utiliser du SP95.
L'avantage est que tout s'adapte facilement tant qu'on reste dans la même architecture, ce qui se démontre par ce que tu décris à propos de ta mécanique.
Bonne route.
AM2 = M28
AK2, AO6/635 et AM2a = M28/1
Normalement, sur une Ami6, suivant son année de production, tu avais soit un ancien M4 (gros 425), soit le "nouveau" M28.
Si on lui a posé un AO6/635, tu peux utiliser du SP95.
L'avantage est que tout s'adapte facilement tant qu'on reste dans la même architecture, ce qui se démontre par ce que tu décris à propos de ta mécanique.
Bonne route.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: Mon moteur est-il bizarre ?
Yes, merci Domi pour ton explication Ca me soulage un peu.