taraudage, goujons dans les culasses 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
2cv37
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:10
Ma deuche : azam enac 1965
Date de naissance : 24 oct. 1977

taraudage, goujons dans les culasses 2cv

Message par 2cv37 »

salut a tous
voila cet après midi en profitant du beau temps je me suis dit " tiens je laverais bien mon moteur aussitôt dit assez longtemps après réalisé' c était mon 1er démontage moteur", me v'la parti je gratte je nettoie et je me dit pour faire ca bien je démonterais bien la tubulure d admission et ça a pas loupé 2goujons d échappements qui ont cassés net :shock:

donc voila ma question comment récupérer le taraudage sachant que les goujons sont toujours dans les culasses
ben oui ça m est arrivé sur la gauche et la droite :roll:
les goujons dépassent mais je n arrive pas les debloquer avec une pince étau , comment faire
l aventure ne fait que commencer :lol:

ATTENTION AUX FAUTES D'ORTHOGRAPHE SVP, MESSAGE CORRIGE


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: aie aie aie

Message par vincent1962papa »

hello

merci de compléter ton profil qu'on sache où tu crèches :wink:

une option , si le goujon dépasse assez utiliser un "dévisse goujon" comme celui ci

Image

sinon, souder un plat et sans servir pour dévisser le goujon

si as assez de longueur (une photo aurait été bien)

reste à  percer un petit trou et utiliser un extracteur, un outil qui existe en plusieurs diamètre et est en fait une vrille conique avec un gros pas inverse qui permet de dévisser,

ultime solution percer bien au centre au diamètre inférieur au taraudage et tarauder de nouveau en espérant retomber dans les filets, sinon passer au diamètre supérieur, mais souvent en perçant au diamètre juste inférieur au taraudage on arrive à  retirer le reste de métal dans le filetage d'origine avec de la patience et du temps;

qqes photos seraient utiles pour t'aider à  choisir là  solution qui me semble ma meilleur, ou que d'autre pourraient proposer :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
2cv37
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 162
Enregistré le : 22 mai 2011, 18:10
Ma deuche : azam enac 1965
Date de naissance : 24 oct. 1977

Re: aie aie aie

Message par 2cv37 »

merci de ta reponse je pense que je vais tenter le coup du fer plat souder car j ais suffisament de hauteur pour le souder
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: aie aie aie

Message par vincent1962papa »

perso ce soir, je gaverai de wd40, ou autre dégrippant,

le coup de chaud par la soudure derrière va faire pas de mal et un petit coup de marteau 200g sec dans l'axe du filetage aidera à  l'affaire, enfin c'est mon avis, j'ai pas dis la masse de 1 kg avec deux mètres de prise de vitesse :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Répondre
www.piecesauto-pro.fr