Salut à tous...
Dernière nouvelle de ma deuch'... CT passé sans aucune difficulté.
Mais maintenant que je roule avec je pense tout déposer et faire passer l'ensemble en carrosserie.
Environ 4000E d'après le carrossier. Mais pour alléger la facture je pense démonter la voiture et préparer les pièces de carrosserie.
Lui me dit de mettre la tôle à nue.
UN kit de sablage adapté à un nettoyeur haute pression est-il une bonne idée ou vaut-il mieux un sablage à l'air???
merci de vos réponses!!!
Sablage à l'air, sablage à haute pression 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Sablage...
Salut désolé je n'ai aucune info sur le sujet...
Sinon revenir à la tole, oui, mais il faut vite protéger derrière sinon ça fera pire que mieux.
Sinon revenir à la tole, oui, mais il faut vite protéger derrière sinon ça fera pire que mieux.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
bin oui si tu peux lui préparer le travail c'est de la main d'oeuvre de gagnée,
je ne suis pas pour le sablage par nettoyeur haute pression, sur l'acier, en effet, déjà un nettoyeur haute pression bin c'est fort, et les tôles sont fines et ensuite tu décape avec de l'eau donc l'eau sèche au fur et a mesure que tu travaille et sa s'oxyde derrière aussitôt,
pour moi sablage a sec et protection immédiate par petite zone, 1/2 ou 1 m² max, enfin par panneau quoi,
c'est comme ça que ça sera faut sur la 62
je ne suis pas pour le sablage par nettoyeur haute pression, sur l'acier, en effet, déjà un nettoyeur haute pression bin c'est fort, et les tôles sont fines et ensuite tu décape avec de l'eau donc l'eau sèche au fur et a mesure que tu travaille et sa s'oxyde derrière aussitôt,
pour moi sablage a sec et protection immédiate par petite zone, 1/2 ou 1 m² max, enfin par panneau quoi,
c'est comme ça que ça sera faut sur la 62

--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Salut à tous et merci pour vos réponses...
Je vous tiens au jus des évènements...
Je vous tiens au jus des évènements...

Re: Sablage à l'air, sablage à haute pression 2cv
Bonjour, pour info je sable assez souvent ( au pistolet et air comprimé dans un vieux congélateur ) des pièces telles que pièces épaisses, culasses, pièces alu, trianges de suspension, supports de pare-chocs..)à l'air comprimé, mais lorsqu'il sagit de toles fines cela risque de déformer voir détendre ces toles, car le sablage frappe fort les pièces.
sagissant du kit sur nettoyeur, il aiderait à agglutiner de la patte de sable, poudre de sable ( car le sablege produit aussi beaucoup de poudre de sable...) et de l'eau dans les endroits qu'il faudrait impérativement sécher.... donc à mon avis gros danger de sabler à l'eau.
d'autre part il faut protéger de suite après ces pièces car elles deviennent vite vunérables à l'humidité et oxygène, ennemis numéros un...
Cordialement, du sud , Franck
sagissant du kit sur nettoyeur, il aiderait à agglutiner de la patte de sable, poudre de sable ( car le sablege produit aussi beaucoup de poudre de sable...) et de l'eau dans les endroits qu'il faudrait impérativement sécher.... donc à mon avis gros danger de sabler à l'eau.
d'autre part il faut protéger de suite après ces pièces car elles deviennent vite vunérables à l'humidité et oxygène, ennemis numéros un...
Cordialement, du sud , Franck