delorean

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

leroifort
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Re: delorean

Message par leroifort »

une vue plus precise de l'admission retravaillée

Image

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:shock: M'enfin, elle allait déjà  bien c't'auto là , non ?
Un truc auquel je n'adhère pas : pas de "bloque chemise" sur le bloc déculassé ... pas bien ! :evil:
Par contre, ça va changer la vie toutes ces interventions, beau travail sur les culasses ! :)
Rien constaté d'anormal au démontage ? :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
leroifort
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leroifort »

tout va tres tres bien, moteur nickel, il est incroyablement propre !!
heu pour le bloque chemise, heuu oui bon :oops: :oops: :oops: :oops:

dans la crepine de boite vieille de 30 ans je n'ai retrouvé que de petits residus de joints insignifiants, nickel......

on va neanmoint la verifier tous les ans (avec vidange bien sur) et aussi placer un indicateur de temperature de boite.....

bien sur ca se voit pas sur les photos mais j'ai cha,gé les arbres à  came aussi...... version un peux plus "efficace" :oops: :oops:

en fait les arbres à  came sont des originaux reconditionés, avec une machine outil numérique ont a reduit le diametre de l'axe (on a pas touché aux cames), ainsi l'arbre repose plus bas sur ses supports et forcement les soupapes s'ouvrent un peux plus.
je suis sur que vous avez compris l'idée...
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

bin oui bien compris l'idée,

mais un truc, ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre , le travaille sur l'admission c'est bien, mais sur l'échappement c'est aussi important voir plus encore si je ne me trompe pas, en tout cas c'est ce que j'ai retenu, il y a qqe chose de prévu de ce coté ??? :oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
leroifort
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leroifort »

vincent1962papa a écrit :bin oui bien compris l'idée,

mais un truc, ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre , le travaille sur l'admission c'est bien, mais sur l'échappement c'est aussi important voir plus encore si je ne me trompe pas, en tout cas c'est ce que j'ai retenu, il y a qqe chose de prévu de ce coté ??? :oops:
l'echapement n'a pas été rectifié, mais on a eliminé les bosselages de fonderie, ensuite abavuré et poli......

ca devrait faire l'affaire

pour les freins je pense qu'il etait temps d'agir serieusement, on refait tout !
avec de la puissance en plus c'est vital !

en mecanique belge, la sauce recette rouille, flotte, fluide de frein et saloperies diverses est baptisée pompeusement "mayonaise recette du chef"

Image

Image
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

:shock: :shock: :shock:

le liquide de frein, il était temps, normalement on doit changer son liquide frein régulièrement (5 ans je crois) chez hd à  la révision du deluxe de ma belle il ont testé le liquide , vérification présence d'eau ou pas car le liquide de frein serait hydrophile ,

là  elle est repartie pour 50 ans ta belle ,

quand est il de l'autre découpée ?? :wink:
--------------------------------------------------------------------------------------
leroifort
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leroifort »

les freins avaient ete purgés et le liquide remplace l'année passé, ce que tu vois ce sont les depots foireux qui etainet restes

pour la belle cocc cabrio he bien l'affaire ne c'est pas faite, la barchetta va tres bien
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

:cry: :cry: :cry:
leroifort
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leroifort »

ah oui, pour etre complet la delorean reviendra avec un nouveau compresseur de clim, il a explosé alors que je roulais vers le garage pour les travaux.....

la canicule d'avril 2011 auront eu raison de ce brave qui a rendu de bon et loyaux services pendant 30 ans, il a grippé et ca a comencé à  fumer dur, la courroie patinait. heureusement je l'ai vu avant que la courroie ne casse car elle est juste à  coté des durites d'eau et si elle avait cassé he bien je risquais d'etre carrement à  l'arret....

j'ai acheve la courroie de clim avec mes dents (et un canif) et ai continue comme ca.......

domi aura donc eu le privilege de prendre la derniere photo de son compresseur de clim original, il est remplacé par un identique, mais flambant neuf.

ce ne se repare pas un compresseur de clim....... (a moin d'avoir vraiment du temps à  perdre, c'est sacrement delicat et complexe)
leroifort
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leroifort »

desolé philippe, j'auaris voulu te prendre une plus belle image de solar impulse aterissant à  bruxelles, mais la piste a changé au dernier moment et je n'avais pas un bon appareil

c'est l'intention qui compte

Image
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

j'aurai bien voulu voir ça, merci pour l'intention, mais peut être l'auras tu sur le tarmac ????

au faut, pourquoi n'avoir pas passé en boite manuelle, peut être très cher ???
leroifort
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leroifort »

voici les 3 raisons principales qui font que je n'ai pas mis une bvm sur la delo

-les delorean automatiques sont mieux cotées que les manueles

- elle ne serait plus d'origine (son numero de chassis l'identifie comme automatique dans les archives)

-c'est tres complexe car curieusement le chassis est legerement different........
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

3 bonnes raisons :wink:
leroifort
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leroifort »

les travaux de remontage du moteur sont retardes pour raison de santé, normalement ce week end. Malgré que ce n'est pas moi qui orchestre le tout, mais un gar qui connait ce moteur sur le bout des doigts, je tiens à  être présent et à  faire la plus grosse partie moi même (ca m'aide à  roupiller tranquille)
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:D Tu me crois si je te dis que je te comprends ?... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

oui je crois qu'il crois que tu comprends, moi aussi, enfin je crois :?
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

heo philippe leroifort,

autorétro recherche des propriétaires de DELOREAN pour reportage, c'est dans le numéro de juin, :wink:
leroifort
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leroifort »

voila je viens de filmer le moteur et faire un petit montage en vitesse

la video est en deux parties, la premiere il y a malheureusement une musique qui gene, mais on entend en arriere plan le moteur tourner dans sa configuration d'origine, cette séquence la avait ete tournée quand j'avais redemarré le moteur à  la remise en service de la caisse. On entend un moteur etouffé et bouché par un pot d'echapement tres tres restrictif et par un filtre à  air nul.....

la deuxieme partie a ete tournéee il y a une demi heure.

entre les deux ont ete fait

-changement du pot d'échapement, pour une ligne sport en inox, placement d'un filtre à  air digne de ce nom et changement des cables et de la tete d'allumage ( ce que j'appelle la phase 1)
- rabotage culasse, changement des arbres à  came et polissage des ports d'admission comme expliqué plus haut (la phase 2)

je pense qu'un mécano qui a l'oreille saura entendre la difference dans le comportement du bloc moteur malgré la fichue musique (je vais fouiller mes archives pour retrouver le son de ce moteur en version d'origine sans musique)
mon oreille me dit que ce moteur est plus heureux, qu'il respire mieux et tourne nettement mieux.

ah oui, on en a aussi profité que la chevre etait à  portée de main pour lever le bloc et changer les silent bloc. ca c'est averé une bonne idée, quand vous verrez la video vous constaterez une grosse diference dans le comportement du bloc

j'attend votre avis

http://www.youtube.com/watch?v=mDL40Gbh ... tube_gdata

dans la preparation d'une caisse le plus simple est encore d'augmenter la puissance, c'est à  la portée de n'importe quel gamin qui a recu une boite de cléf pour noel et qui sait surfer sur le net pour s'acheter des kit "turbo machin".
mais que dire du reste....
j'ai volontairement calmé mes ardeurs en limitant mon boulot a un petit gain de puissance et (surtout) de couple afin de ne pas transformer ma delorean en cerceuil roulant. En effet, plus de puissance impliquerait un changement et une mise à  jours de la direction, des suspensions et des freins. Ici je n'ai fait que reconditioner les freins d'origine (voir photo), la preparation est invisible dans le capot (pas de compresseur surnumeraire.
la voiture garde son look et reste inofensive à  rouler.
sans parler de l'effet devastateur que pourait avoir une plus grosse augmentation de puissance sur la vieille boite automatique mal refroidie........

si je veux plus d'adrenaline un jours, je m'acheterai une corvette, mais ne modifierai plus ma delorean.

@papa vincent, si ils se deplacent jusque chez moi, ma belle est à  dispo
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Damien60840 »

Salut!

Quel teasing formidable Philippe! :mrgreen:
La video est privée et même connecté à  You tube avec mon compte je ne peux pas la voir :(
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
leroifort
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leroifort »

elle est publique maintenant
t'entend quoi par "teasing" ?

http://www.youtube.com/watch?v=mDL40Gbh ... tube_gdata
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Hummm un régal ce bruit!

Teasing en français dans le texte: l c'est une technique utilisée dans la communication pour donner envie de quelque chose sans le montrer et en dire très peu à  son sujet. à‡a éveille l'attention et la curiosité.
Par exemple montrer quelques rapides images d'un film avant ça sortie pour donner envie au gens d'en savoir plus et d'aller le voir.

Mise en pratique, avec humour (j'en connais qui ne va pas tarder à  dire une connerie entre teasing et mise en pratique, il se reconnaitra :mrgreen: ):

Il manque un truc dans ton compartiment moteur.
Guillaume d'Orange
leroifort
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leroifort »

Damien60840 a écrit :Teasing en français dans le texte: l c'est une technique utilisée dans la communication pour donner envie de quelque chose sans le montrer et en dire très peu à  son sujet. à‡a éveille l'attention et la curiosité.
Par exemple montrer quelques rapides images d'un film avant ça sortie pour donner envie au gens d'en savoir plus et d'aller le voir.

je conaissais la notion de teaser (en voici un exemple ou comme par hasard,ma delorean senvole dans le passé)

http://www.youtube.com/watch?v=mel6KPq37pw

scene tournée à  lille

par contre je ne l'avais jamais entendue sous cette forme, merci.

il manque quoi dans mon compartiment moteur ? un pantone ou un flux capacitor ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

:lol: :lol: :lol: :lol: Zut il a deviné!

Le teaser c'est la video en question, le teasing c'est l'action marketing qui l'utilisent

La video que tu nous montres, c'est une banda annonce, pas un teaser. Dans un teaser on doit en savoir le moins possible. Genre un panneau publicitaire avec juste écrit dessus en blanc sur fond noir: "J-7". Le lendemain "J-6" et ensuite de suite et le jour J "aujourd'hui c'est le début de notre semaine à  -20% dans notre magasin machin bidule". Jusqu'à  la fin tu ne sais pas de quoi ils parlent, alors la bande annonce c'est une présentation.
Guillaume d'Orange
leroifort
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leroifort »

Damien60840 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: Zut il a deviné!

Le teaser c'est la video en question, le teasing c'est l'action marketing qui l'utilisent

La video que tu nous montres, c'est une banda annonce, pas un teaser. Dans un teaser on doit en savoir le moins possible. Genre un panneau publicitaire avec juste écrit dessus en blanc sur fond noir: "J-7". Le lendemain "J-6" et ensuite de suite et le jour J "aujourd'hui c'est le début de notre semaine à  -20% dans notre magasin machin bidule". Jusqu'à  la fin tu ne sais pas de quoi ils parlent, alors la bande annonce c'est une présentation.
exact

je confondais trailer et teaser
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Sans vouloir abuser, tu pourrais nous mettre quelques photos de l'intérieur de la Delorean, version origine sans le convecteur temporel? Parce que au final on a tous l'image de la version revu par Doc, mais je n'ai aucune idée de ce que ça donne au départ!
Guillaume d'Orange
leroifort
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leroifort »

Image

Image

voila, tout est d'origine sauf

-le petit boitier sur le binacle (imitation fonctionelle du compteur suplementaire retour vers le futur)
-le gps tomtom
le petit lecteur mp3 à  la place de l'allume cigare (vachement sympa ce gadget qui est en fait un petit emetteur FM qui envoie des mp3 sur une frequence capable d'etre captée par la radio d'origine)
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Merci beaucoup! Finalement je le préfère comma ça, je trouve que ça n'a pas du tout vieilli au niveau du style (c'est intemporel :lol: )

Qu'est-ce que tu appelles le "binacle", le bloc compteur?

Au passage puisque tu en as un, j'ai toujours hésité à  m'en acheté un pour mon véhicule du taff, ça marche bien ce truc mp3-> radio?
Guillaume d'Orange
leroifort
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leroifort »

voici le plus remarquable sur ma voiture

son tableau de bord europeen.......

ce tableau de bord est un original delorean, mais n'avais jamais été monté car la version pour l'europe de la voiture n'a jamais vu le jours.

les tableaux de bords etaient neanmoint deja fabriques, j'en ai trouvé et acheté un, il remplace le tableau de bord en miles et unités US

il est parfaitement identique (sauf les chiffres et inscriptions" à  l'original (c'est en fait un original aussi de 1981 aussi)

oui le binacle est le nom donné au bloc compteur, et le lecteur mp3 fonctionne parfaitement, c'est genial ce gadget

Image
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

super tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!

tiens au passage et hors sujet mais qui devrait te plaire leroifort

Image
leroifort
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé

Message par leroifort »

merci philippe, tu aimes la maniere dont le moteur de la delo tourne ? moi ca me va, il ronronne
Répondre
www.piecesauto-pro.fr