voila, le cap fatidique des 1.50e le l de sp95 est franchi !!
va t on continuer a pouvoir rouler sans compter ??
sur ces 1.50e il y a 60% de taxes....., vaste débat
on ne peut que subir, mais faut pas s'inquiéter il y en a qui ne s'en plaignent pas :roll:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Les pays producteur font le jeux des pétroliers et les états comme les taxes et les marges sont en pourçentage il y en a qui ce gave mais que faire :?:
1ère deuch à 18 ans dernière maintenant entre temps 3 autres dont une en Afrique pour faire un safari avec des pots (que de souvenirs avec la légende)
développer les gaz de putréfaction des dépôts d'ordures ou dépôt de lisier ou dépôt des rebut de raffinerie de betteraves à sucre, afin d'en faire un gaz liquéfié ingérable par tous les moteurs essences, pareil pour le méthane dégagé des station d'épuration sans parlé des torchères qui brulent jours et nuit à la sortie des réacteur de crakage du pétrole , mais c'est un gaz pauvre qui soute cher à liquéfier, alors autant le rejeter dans l'atmosphère à raison de plusieurs m3 par seconde sur une seule raffinerie
t'en veut d'autre des solutions ???
, mais c'est moins compliqué d'aller à une station :twisted:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
et oui , notre arrivée de la prochaine voiture sera bi-carburation, ess/gpl, on l'attend sous peu
basique, pas d'option, pas de centralisation, pas de clim pas de vitre élec , une 4L d'aujourd'hui plus confortable tout de même :mrgreen: :mrgreen:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
mon père me raconter quand il avait encore son r5 alpine l'essence était a 3franc et il trouver sa cher mais il fessait le plein alors faite le calcule de 3francs en euros :mrgreen: :mrgreen:
Ma femme a la même. Une voiture simple, suspension très dures ( hélà s ). 2000 Euros de remise écolos, 6 mois d'attente. Production à l'étranger ( Roumanie ) Sous label français.
Voilà .
Au fait, attention ! Elle chasse facilement à l'arrière. J'ai fait un tête à queue avec. Pas méchant, je roulais en deuxième mais la route était une patinoire ce dernier Decembre. Et je me suis bêtement fait piégé à la sortie d'un petit rond point de supermarché du bricolage. C'est le trotoir d'en face qui m'a arrêté. C'est parce que le réservoir de GPL fait son poid.
A bientôt,
Ludo.
2cv6 Spéciale 1986 blanche, elle craque mais elle roule. Merci à elle.
oui on parle de la même, on nous a dit quelle est fabriquée en turquie, mais aujourd'hui si on regarde de près c'est les voitures chinoises/japonnaise qui sont fabriquer en france , enfin quelque unes, :?
après c'est une voiture à court empattement donc c'est clair qu'avec le poids du réservoir ça aide à chasser du cul...
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
je m étais rancardé un temps pour en acheter une, car j avais eu
de bons échos sur cette voiture ..
le pb c est que les concessionnaires n en avaient point sous la main
et les vendeurs n étaient pas tres enthousiastes :?:
du coup j ai laissé tomber, c eut été ma 1ere voiture nve, au final
j ai hérité de la bx image 1.9d qui me donne entiere satisafaction !!
hormis +sieurs fuites sur l araignée ( défaut de ces modeles !! )
.......
pour en revenir au sujet le gpl, n est il pas aussi a base de pétrole ??
:?:
pourquoi un écart de prix si important :?:
bin si le GPL vient du pétrole, d'ailleurs sont nom est
Gaz de Pétrole Liquifié
la différence de prix est je crois à l'origine lié à l'impact écologique plus faible en terme de rejet co² ( à vérifier) plus propre pour le moteur, un moteur tournant qu'au GPL avec une huile moderne l'huile ne se pollue pas de résidue de suie de combustion, pour avoir vue sur la première voiture que mon beau père avait fait équipé au début du gpl en france, l'huile après 30 000 km avait le même aspect que neuve, reste qu'elle se dégrade comme se dégrade une huile qui ne sert pas,
alors le gpl à moins de taxe de l'état, et il coute moins cher à la base puisque étant un "résidu" du craquage du pétrole pour obtenir la différentiation du pétrole dans les divers composant que l'on connait, , huile lourde (pour les moteur de cargo par exemple) , huile moteur, gasoil, différente essence , kérosène pour avion à réaction, ensuite les essences comme le white spirit et autre, et pour finir différent gaz, en tout dernier reste une part de gaz qui est liquéfié facilement pour le gpl , reste un gaz pas économiquement rentable à liquéfier et brule en haut des torchères nuit et jours pas centaine de m3
je ne dois pas trop me tromper dans l'ordre de la décomposition du pétrole dans le réacteur de craquage,
donc pas cher, en quantité importante, , pas de taxe car "propre" pour les organes moteurs et l'environnement 8)
ps: j'oubliais , à la sortie des torchères , il y a du gaz soufré et il est possible que la présence de soufre l'indispose à une utilisation auto, mais pourquoi pas au niveau local industriel que rejeter du soufre et chauffer l'atmosphère :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Je vous rappelle à la lecture de ce topic, le cahngement d'énergie nécessite une reception à titre isolé, même pour une transformation "flexfuel"...
Et ne soyons pas si négatif, notre passion n'est pas si dévorante en carburant, y'a plus d'une ancienne qui consomme le double!
Mais c'est vrai qu'à 1.50€ le litre ça fait mal, dire que je m'étais séparé de ma 205 GTI parce que je ne voulais pas payé 1 euros le litre de carburant...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
pis les gars, ça rééquilibre le budget de l'état , les taxes rentrent par wagons
ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
a ce jour 1.60e le litron, voire + selon les stations, ça fait quand meme mal :x
c est pour ça que je me paie un peu de pt mort dans les descentes :mrgreen:
tiens, j ai écouté le pdg de tot.. a la téloche l autre soir, il a dit :
ne vous attendez pas a ce que les prix baissent .
mais il a pas dit: et mon salaire non +, d ailleurs a ce sujet il a
lui meme avoué qu il était géné lorsqu'on lui posait la question!
3 millions de roros/ans. 9e salaire de france :|
bof, l'OPEP qui régule le prix du brut à fait 25 milliards de $ de bénéf l'année dernière,
tant qu'on achètera ils en vendront :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Y'a deux jours l'AFP annonçait une chute du cours du baril de brut à l'annonce de la mort de Ben Laden.
Toujours une bonne raison pour que le prix monte à la pompe, mais jamais de bonne raison pour que ça baisse... :evil:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
est vraiment une ****** station où les *** sont *** et où les ***** viennent nombreux pour se ******
Voilà . SI vous avez déchiffrez où je vais, je vous la recommande !
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969