Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
deux points de vue,
1) respect historique implique un non sans forcément tomber dans le cliché puriste, mais en sachant que la puissance d'éclairage est pas terrible pour rouler la nuit, mais aussi si on veut mettre un autoradio ou gps des exigence pour les alimenter,
2) prise en compte de la conduite de nuit et alimentation d'accessoires modernes implique un oui mais savoir qu'elle moteur tu utilise car si tu reste avec une petite puissance de moteur la puissance demandé pour du 12V grève le moteur forcément, et remplacement du faisceau électrique indispensable
c'est les éléments que je vois à prendre en compte dans la décision,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
beubeuf a écrit :Je me pose une question,est ce que je doit mettre ma 2cv de 64 en 12 volt??
C'est faisable !
Mais un peu inutile...
L'avantage : en passant en 12 V tu divises par 2 l'ampérage.
EN revanches !
Tu dois adapter un alternateur... qui effectivement alourdi la marche du moteur (surtout qu'en 1964 c'est 18ch SAE à 5000 tr/min)
Même si la dynamo débite 12V (plus tu montes en tr/min, plus tu fais du jus...) mais pas au ralenti...
Donc comme je dis, cela reste faisable (le 12v c'est moins rare et donc moins cher en pièce) mais pas utile.
Bon courage !
Sylvain
2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers) Miss Fanny 2cv AZA de 1969
c'est le compteur de vitesse et aussi le système faisant marcher les éssuis glace plus tu roule vte plus les essuis glace vont vite, bon à l'arrêt ils sont arrêtés :mrgreen:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
D' accord donc moi ce n est pas un compteur comme ça que j ai.Le problème c'est que il faut absolument que je me trouve une revue technique pour le modèle que j ai.Pour voir vraiment ce qu il me manque comme pièces.Je vous remerci d' avoir répondu a mes Question.Demain on enlevé la caisse de la 2 cv de mon Pere je posterai les photos demain soir de l'avancement.Dsl pour
Les fautes je suis sur iPhone je corrigerai ce soir de chez moi.
je confirme selon mes références que c'est courant 62 que le tableau de bord est changé et son volant aussi, et donc le compteur va sur la nouvelle planche de bord et perd son volant acier tout rond :shock:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
le volant est d'époque et peut être pas le tableau de bord :oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Sinon pour le volant rond en acier c'est sur toutes les 2cv ( française ) en 6V ... appart les AZAM qui avaient le privilège d'avoir de volant "quillery"
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Là c'est pas une AZA mais une AZAM ... Pour la couleur tu pourra connaitre sa couleur d'origine par sa référence sur le petit médaillon fixé sur la tablier
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Je reviens sur l'affaire des volant évoqué plus haut: ce sont les AZAM qui bénéficièrent qu volant Quillery gris plastifié, les AZA ont toujours gardé leur volant "de fer"
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Je n'ai pas encore commencé la restauration de ma deuche mais j'ai acheter un nouveau moteur qui lui est complet pour mettre dessus.
Voila les nouvelles.
J'imagine LOL en plus je garderai plus longtemps mon permis parce que je suis champion des radar mobiles ça m évitera peu être de finir ma route a pieds une fois de plus! Lol