Bonjour à tous!
J'entreprends la vidange moteur et boîte de ma 2cv, ainsi que le remplacement du LHM (qui est là depuis j'ignore combien de temps...)
Quelques petites infos dont j'aurais besoin: question bouchons de vidange: sont-ils tous les deux équipés d'un aimant d'origine? (elle est de janvier 1983)
et si non, est-il préférable d'en monter 2 qui en soient équipés?
Et enfin, question freins: comment procède-t-on à la vidange du circuit?
D'avance merci!
bouchons de vidange et autres liquides..
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: bouchons de vidange et autres liquides..

Les 2 bouchons de vidange (moteur et BV) sont équipés d'un aimant, celui de remplissage de boite ne l'est pas.

Pour le LHM, tu vidange le bocal à la grosse seringue, tu le nettoyes puis tu refais le plein avec du liquide neuf.
Ensuite, tu ouvre le purgeur le plus éloigné du maître-cylindre (roue AR D) et tu raccordes un tuyau à purge plongé dans un récipient.
Il te suffit de demander à une tierce personne d'actionner la pédale de frein sans brusquerie et jusqu'au plancher autant de fois qu'il faudra pour que constates l'arrivée du liquide propre dans le tuyau de purge, idéalement transparent.
Bien entendu, il faudra surveiller le niveau du bocal pour ne pas désamorcer le circuit !
Il te reste à répèter l'opération pour les autres purgeurs, en partant du plus éloigné vers le plus proche du maître cylindre.
Pour l'AV, il n'y a qu'un seul purgeur coté G.

Bon succès dans tes démarches.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: bouchons de vidange et autres liquides..
merci beaucoup Domi! Je ferait tout ça dès demain!
(°\=/°)