Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Salut
Apres ma presentation comme nouveau sur le forum sur le cafe du deuchiste, voici la presentation de ma restauration en cours il s'agit d'une azu de 67.
photo lors de la sortie de grange.
vu de derriere
ou j'en suis aujourd'hui depose de la caisse et nettoyage du chassis.
elle est en etat correct pour son age, actuellement le chassis est nettoye, prochaine etape souder des renforts de chassis et redresser la traverse qui supporte la boite et le moteur changement tole inferieur et superieur et traitement du tout a l'huile de lin.
Voila c'est tout pour le momment :D
merci pour vos encouragements c'est motivant :D ve, je suis un amoureux des camionnettes, je suis parti cette annee a la nationale a Giel avec mon azu-b ex PTT que du bonheur pour transporter tout le matos et le 4 pattes, le challenge partir a la mondiale avec la memere mais bon y'a du boulot, mais comme je dis souvent qui va doucement va loin.
voici une photo de la traverse c'est vrai quelle a un sacret coup mais bon j'espere bien la redresser, j attends mes renforts de chassis pour attaquer.
Salut a tous !!!
Voici la suite de la restauration de l'AZU, aujourd'hui grosse operation soudoure, decoupage etmeulage, en effet la traverse du chassis est completement pourrie donc nous avons du la remplacer par une autre sur un chassis hs mais dont la traverse etait en tres bon etat.
Donc voici le resultat sur le dessus
et dessous
et au final
Voila pour aujoud'hui reste a le fignolé, a traite et peindre, merci encors a mes potes pour leurs aides.
La suite au prochain episode .
Petite precision on peut voir sur la photo du dessus que des renforts interieurs ont ete realises sur mesure pour le renfercer et des renforts de chez Lavrat ont ete soudes egalement le long du chassis voila pour le complement d'informations .
Tout d'abord : chapeau et respect pour ton boulot !
Moi aussi j'ai un Solex a coté de Maya (ma 2cv), c'est marrant comme les deuchistes aiment les Solex,
dans mon cas c'est le premier objet roulant que j'ai restauré...
car c'est simple comme mécanique et je pensais que c'était a mon niveau...
Salut :D et merci pour vos encouragements
Aujourd'hui j'ai finalise le chassis apres avois peint la traverse et les renforts de chassis en noir el laisse seche le tout, j'ai traite le chassis a l'huile de lin au compresseur a l'interieur et au pinceau a l'exterieur.
Maintenant prochaine etape refaire le circuit de freinage a neuf et remonter les essieus.
A+ Benji
:D Joli ! Tu as bien raison de traiter l'intérieur car c'est là que se cache la rouille la plus vicieuse, on ne la voit que lorsqu'un trou apparaît...
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Salut a tous :D !!!
Aujourd'hui journee reconditionnement essieu arriere avec nettoyage, degraissage des cylindres de freins changement des joints grace a un kit de reparation.
Ensuite remontage des essieus
la suite bientot
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Salut Damien :D
Oui, tout ete revise, des reperes ont ete effectues avant le demontage, les couteaux ont ete graisses, prochaine etape canalisations de freins a neuf.
Amicalement
Benji
Salut a tous
De retour apres une coupure j'ai repris la restauration de mon azu, apres le chassis maintenant la caisse avec changement des bas de caisse et des planchers et oui la mondiale arrive a grand pas.
Les planchers et bas de caisses sont decoupes et des renforts sont soudes pour souder les neufs.
Maintenant que les planchers et bas de caisses sont soudes reparation du plancher pedale.