Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Bonjour, je m'appelle Vincent, je viens de recuperer une 2cv6 de 1981. Elle tourne tres bien mais voila, l'alternateur à rendu l'à¢me, bon çà c'est pas grave mais je me sui rendu ccompte que le regulateur de tension s'etait detaché et qu'il pendait par un fil. Mais voila, comment rebrancher ce regulateur, je n'ai rien trouvé en ce qui concerne d'eventuels plan ou schema electrique. Mon regulateur est un Ducellier
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Hello, compléter correctement ton profil et un passage par le café Deuchiste nous permettront de mieux faire connaissances !
Ton régulateur a sa prise adéquate incontournable que tu retrouveras quelque part tout au long du faisceau électrique longeant ta mécanique. Il te suffit juste de l'y rebrancher et de le fixer où tu pourras en veillant à ce qu'il ne touche aucune partie métallique.
Ensuite, il existe un support en nylon similaire à celui historiquement d'origine coulé sur les batteries à l'époque.
A toi de te décider de l'endroit où tu voudras le poser.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Merci pour ta reponse mais je dois t'avouer que je n'ai pas vraiment compris. Le problême est que le faisceau electrique à deja dà» etre bidouillé plus d'une fois. Ce que j'aurais voulu savoir si c'etait possible, c'est ou reconnecté les fils car il n'y à aucun repers sur le regulateur et certains fils ne vont nul part. Je me demande si je ne devrais pas en tiré d'autres et les rebranché pour faire du neuf.
Salutations.
Sur mon faisceau, le régulateur est connecté par trois fils, un blanc, un bleu et un gris. Les trois sont enfichés dans une prise sur laquelle vient se brancher le régulateur. Sur cette photo tu peux voir les 3 fils :
Ils sortent du faisceau un peu au-dessus du bocal de liquide de freins que tu vois sur la photo.
En espérant avoir pu t'aider.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
C'est gentils à toi mais ça ne m'a pas beaucoup aidé, le problème c'est que sous le régulateur il y des fiches sans indications, et je ne sais pas à quoi les relier. Au bout des fils, c'était juste des cosses, mais ou vont elles? vers l'alternateur? la batterie? ou que sais je encore. Je n'ai pas réussi à trouver quoi que se soit comme indications sur ce branchement. Pourtant je vous jure que j'ai cherché.
et bien d'apres le shema electrique apres 81
un fil branche au negatif
un autre branche sur l'excitation de l'alternateur
un autre branche sur le fusible 2( 16 a)
il faut un metrix pour les reperer
d'apres ce que j'ai lu le regulateur fonctionne de la façon suivante :des que la tension de 14 v est atteinte l'excitation de l'alternateur est coupée
Si ça peut t'aider, voici une photo des dessous de mon régulateur :
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Tu as de la chance, moi je n'ai pas de prise directement connectable sur le regulateur, ca m'aurait évité des questions. En tout cas je te remercie pour la photo, c'est cool.
Je te remercie aussi toutoune, je vois deja mieux le principe de branchement. Merci encore. Mais je pense que je vais commander un nouveau regulateur car il n'y à absolument aucun repere sue les fiches du mien, comment savoir ou brancher les cables. Pour info, c'est un Ducellier 8366.
En tout cas merci de votre aide.