problèmes de démarrage a froid avec ma 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
nefer78
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:20
Date de naissance : 0- 0-1970

problèmes de démarrage a froid avec ma 2cv

Message par nefer78 »

bonjour,
je viens vers vous, mes tres chers anges de la 2cv, :lol: pour un souci de démarrage a froid!!!
vola que ma Caramel n'as pas tourné depuis deux mois, j'ai changé tous le circuit de freins avant et les étriers et disque!!
Dimanche dernier je la redémarrage, à  la pince, deux mois sans tourner et elle démarre du premier coup!!!
j'adore cette voiture!! mais depuis j'ai été travaillé avec 40 kilomètre, impeccable, je rentre et sachant qu'il vas pleuvoir, je tire le starter pour l'éteindre et surtout pour l'humidité!!
Ce matin, je monte dans ma belle et essaye de démarrer, et elle ne veut rien savoir!! elle tousse mais ce n'est pas franc comme d'habitude!

ces donc la que vos conseils me seront utile, problème d'humidité? dois je lui mettre une couverture sur le moteur? ça peu paraître con, mais un de mes pote le fais sur sa Triumph, en hiver...

cordialement


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: problèmes de démarrage a froid

Message par vincent1962papa »

le coup de la couverture est surtout pour limiter que le froid "prenne" trop le moteur, mais il n'y a pas de raison, une voiture bien réglée doit démarrer à  froid sans couverture,

est ce que la batt donne toute sa puissance, on entend au régime de lancement du moteur, après faire le tour de l'allumage, un coup d'oeil au bougies renseigne bien, d'ailleurs je pense que d'arrêter le moteur avec le starter n'est pas bon pour les bougies en autres, mais mettre le starter une fois le moteur arrêté je l'ai fait quand j'y ai pensé sur ma 4L sans forcément y voir un changement notable, voilà  mon simple avis,

les pro auront peut être d'autre pistes , bon courage
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
nefer78
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:20
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: problèmes de démarrage a froid

Message par nefer78 »

bonsoir, je vient vous tenir au courant, rentré ce soir, je décide pour de mettre un coup de clé, et la miracle elle démarre direct, bon je sait, j'ai mal fais avec le starter hier!!
merci pour la réponse
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: problèmes de démarrage a froid

Message par vincent1962papa »

n'hésite pas à  revenir si le problème se produit de nouveau, tu peux avoir une panne intermittente, :idea:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
nefer78
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:20
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: problèmes de démarrage a froid

Message par nefer78 »

tu mas porter la poisse, ce matin, je met un coup clefs, et un bruit bizar ce fait entendre au niveau du demareur, comme si il tournait dans le vide, resultat, il tourne mais ce lance plus!!!
bon heureusement il est tjs sous garantie, mais je n'en est pas de rechange, donc j'attends!!
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: problèmes de démarrage a froid

Message par vincent1962papa »

il est fort possible que la noix de lancement soit bloquée, :twisted:
désolé :oops:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
nefer78
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 26
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:20
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: problèmes de démarrage a froid

Message par nefer78 »

je sait que c osé mais il y aurait pas une ame charitable pour me preter un demareur dans le 95? sinon je peu pas aller travailler!!! donc je compte sur vous merci
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: problèmes de démarrage a froid

Message par vincent1962papa »

essaye un coup de marteau sur le démarreur pour débloquer la noix, pas comme un malade mais sérieusement quand même :idea:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: problèmes de démarrage a froid

Message par Damien60840 »

Astu vérifié que le solénoide soit bien alimenté?

Sinon peux aussi comme ça: tu coupes le contact et tu "relances" le jus sur le démarreur avant qu'il n'est finit de tourner
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Répondre
www.piecesauto-pro.fr