1975 : Papa vend sa 2CV. J'ai 5 ans. C'est pas beaucoup. Mais j'ai toujours gardé dans ma tête des flash de cette voiture, une odeur si particulière et cette sensation indescriptible d'être assis sur chamallow géant.
Aujourd'hui, j'ai 56 ans.
Depuis, d'autres souvenirs se sont ajoutés.
Je revois Papa entrain de partir skier. Dans la deuch, pas besoin de porte skis. Il lui suffisait d'ouvrir le coffre et de glisser ses skis sous les sièges. Qui irait imaginer ça aujourd'hui.
A l'age de 12 ou 13 ans, je rendais folle ma cousine lorsqu'elle me conduisait dans sa deuch : assis sur le siège passager, je trouvais très rigolo de tendre la jambe gauche pour accélérer plus fort en écrasant son pied sur la pédale d'accélérateur.
J'ai remonté de Barcelonne à Toulouse une Ami 6. Passé la frontière, je ne sais plus pourquoi, mais je me suis retrouvé sans argent au premier péage. Me voilà dans le bureau des ASF pour signer une reconnaissance de dette. Et lorsque qu'il m'a été demandé quel était le nom de votre voiture, j'ai eu toutes les peines du monde à expliquer ce qu'était une Ami 6.
…
Et puis dernièrement, j'ai déménagé en Bourgogne, à côté de Sens, dans un vieux moulin, entouré de forets et de champs. Je me suis dis que si je n'avais pas une deuch ici, je n'en aurait jamais.
Et puis vous le savez, la vie est trop courte, alors ACTION !
J'ai épluché les annonces sur le BON COIN pendant deux mois. J'ai fait la connaissance de Michel, un super mécano deuchiste qui habite pas très loin et qui m'a beaucoup aidé à déceler les pièges à éviter. Je me suis fixé un budget : 5 000 €. Et j'ai craqué sur une 2CV6 SPECIAL, bleu (myosotis?), que je suis allé chercher en train à Aurillac. Nous sommes remonté tous les deux par les petites routes. Çà m'a pris la journée. Que du bonheur.
Bien sur j'ai quelques bricoles à faire dessus, mais c'est aussi l'intérêt : mettre un peu les mains dans le cambouis.
Voilà. Je vous ai dis l'essentiel.
A bientôt sur les routes et à très vitre sur le forum.
Gilles
Présentation GVM
Modérateur : Deuchémoi
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Re: Présentation GVM
Bonjour Gilles, voilà une très belle histoire, un retour aux sources, bienvenue parmi nous dans le monde fantastique de la 2CV 

- jacques38
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv AZA 1963
- Date de naissance : 28 juil. 1961
Bonsoir Gilles, quelle belle histoire ! Bienvenue parmi nous, et superbe voiture. 
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.(vendu).
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.(vendu).
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.(vendu).
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.(vendu).
- Ewwanuel
- Deuchiste confirmé

- Ma deuche : 2CV4
- Date de naissance : 19 avr. 1977
Bonsoir Gilles et bienvenue !
Elle est super cette deuche ! Pour 5000 € partir avec au volant ça fait pas cher, bravo !
Pour la couleur tu as le petit rond en alu riveté sur le tablier à l'opposé de la batterie avec le code couleur gravé dessus. Si c'est AC645 c'est bien myosotis, comme ma 2cv4
Profites en bien !!!
Emmanuel
Elle est super cette deuche ! Pour 5000 € partir avec au volant ça fait pas cher, bravo !
Pour la couleur tu as le petit rond en alu riveté sur le tablier à l'opposé de la batterie avec le code couleur gravé dessus. Si c'est AC645 c'est bien myosotis, comme ma 2cv4
Profites en bien !!!
Emmanuel
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA Flex-fuel E85
- Date de naissance : 15 déc. 1981
Une belle presentation comme on les aimes !
Au plaisir de te lire ici et t'aider si besoin.