bonjour de la Mayenne

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateur : Deuchémoi

Répondre
Avatar du membre
jcbarbe53
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2026, 17:58
Ma deuche : pas de voiture actuellement
Date de naissance : 18 oct. 1960
Localisation : département de la Mayenne 53

bonjour de la Mayenne

Message par jcbarbe53 »

Bonjour à tous,
Une rapide présentation : j'ai plus de 65 ans et moins de 66 ! Je suis à la retraite depuis cinq ans.
Je roule de temps en temps soit en BMW R 1150 R de 2002, soit en Mercedes SLK R170 de 1997, et j'utilise une hybride rechargeable au quotidien.
J'oubliais le principal : j'habite le merveilleux département de la Mayenne. ;)
Après avoir entièrement rénové une Renault 4L de 1968 pendant deux années, puis une Honda CB 650 de 1980, me voici avec un peu trop de temps libre pour les deux ou trois années à venir. Alors pourquoi pas une 2CV ?
À la lecture de plusieurs sujets du forum, ainsi qu'au vu du sérieux du site, je pense avoir trouvé le bon endroit pour un débutant averti.
Mon projet est de trouver une 2CV disposant de sa carte grise, même avec des travaux de tôlerie, de mécanique ou autres à prévoir, et évidemment à un prix raisonnable.
Je pense qu'en parcourant le site, j'y trouverai tous les renseignements nécessaires.


Avatar du membre
jacques38
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 918
Enregistré le : 09 mai 2023, 10:44
Ma deuche : 2cv AZA 1963
Date de naissance : 28 juil. 1961
Localisation : Sassenage 38360 (Isère)
Âge : 64

Re: bonjour de la Mayenne

Message par jacques38 »

Bienvenue parmi nous ! Avec ton expérience en restauration de véhicules, tu vas te régaler avec une 2CV. Tu es clairement au bon endroit pour trouver conseils, infos et bons plans. Hâte de suivre ton futur projet et de voir la Deuche que tu dénicheras ! :bienvenue:
;)
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.

CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.(vendu).
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.(vendu).
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 17367
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: bonjour de la Mayenne

Message par Deuchémoi »

Bonjour et bienvenue sur La Légende !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7431
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: bonjour de la Mayenne

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour et bienvenue dans le monde fantastique de la 2CV :bienvenue:
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7431
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: bonjour de la Mayenne

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour et bienvenue dans le monde fantastique de la 2CV :bienvenue:
Avatar du membre
akoirium
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1533
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi
Âge : 44

Re: bonjour de la Mayenne

Message par akoirium »

Bienvenus parmi nous :wink:
Hâte de voir ta future resto !
Avatar du membre
Mica
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1019
Enregistré le : 04 sept. 2025, 18:28
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975
Localisation : Marseille
Âge : 50

Re: bonjour de la Mayenne

Message par Mica »

:pensif:
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr