Comme déjà expliqué dans 'le café deuchiste, j'ai acheté la semaine dernière une 2cv4 de 1976 avec donc un moteur 435cm3 et une boite récalcitrante...
C'est une AZKB avec 49000 Km au compteur.
Je me suis demandé un moment si il fallait rouler et profiter ou .... se mettre au boulot.
A la vue des topics des deuchistes, la réponse est toute trouvée : il faut profiter ... mais après avoir fait une cure de jouvance à cette deuche.

Voilà , donc la restauration a commencé hier après-midi, enfin plutôt le démontage. Ce n'est pas le plus difficile. On a pris le temps d'étiqueter les pièces et de ranger les vis avec chaque pièce. Ce sera plus facile au remontage, même si je sais que je peux compter sur les deuchistes si j'ai un trou de mémoire.
Voici quelques photos qui montre un peu le travail à faire.

La batterie est dans le coffre car l'ancien proprio en avait assez de se la faire piquer. Nous allons la remettre à l'avant. Ou une autre, car celle-ci me semble grosse.

Nous avons commencé par les pare-chocs, le capot, les phares, les portes, la capote et le coffre, les sièges...
Les bas de porte sont bien attaqués ainsi que certaines zones des bas de caisse. Dur, dur!

La surprise du chef est que sous les tapis, c'est pas la joie. Elle ne vient pas d'Alsace, mais il y a de la choucroute. Et elle n'est pas garnie :lol: .

Le pire se trouve à la fixation de la ceinture 'conducteur'. Donc, pas question d'arroser ça avec un petit Tokay pinot gris... :roll: . Même si nous adorons l'Alsace, la région et le reste...
Bon, c'est tout pour le moment.
A suivre...