Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...
Si vous voulez vous lancer, ça vaut le coup, moi j'y vais parce que je n'en peux plus et n'ose plus freiner
J'ai donc passé commande et ai des questions :
1) Que dois-je acheter en plus, les bouchons cache poussière que je vais abimer au démontage, des rondelles excentriques pour le réglage, et l'outil compas de réglage, c'est tout ? J'ai une douille de 44.
2) Me confirmez-vous que les cylindres du kit acceptent le LHM, je n'ai pas trouvé de description, ou dois-je conserver les miens ?
3) Quelqu'un du forum me vendrait-il un outil de réglage ?
Merciiiiii et Joyeuses Pâques
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
Tu nous diras.
J espère que ca vas le faire pour toi
Moi, meme avec des garnitures céramique, des exentriques a la place des centreurs et le d'étalonnage des garnitures...
La seulle chose qui a remis définitivement les loups a la niche... ca a été des tambours neuf !
Du coup je relance mes questions car je vais recevoir mon kit.
Que dois-je acheter pour avoir tout ce qu'il faut ?
1) Que dois-je acheter en plus, les bouchons cache poussière que je vais abimer au démontage, des rondelles excentriques pour le réglage, et l'outil compas de réglage, c'est tout ? J'ai déjà une douille de 44.
2) Me confirmez-vous que les cylindres du kit acceptent le LHM, je n'ai pas trouvé de description, ou dois-je conserver les miens ?
3) Quelqu'un du forum me vendrait-il un outil de réglage des freins arrière ?
Merciiiii
Le pieds a coulisse fonctionne bien aussi pour régler les excentriques :
sans rien serrer tu place ton tambour et tu règle les escargots juste avant léchage.
Tu retire le tambour et tu mesure entre la tangente de l'axe de roue et le haut de la garniture
Il ne reste qu'a reporter cette cote en bas de la garniture après avoir remis l'escargot a zéro avec les excentriques.
akoirium a écrit : ↑06 avr. 2026, 12:28
Le pieds a coulisse fonctionne bien aussi pour régler les excentriques :
sans rien serrer tu place ton tambour et tu règle les escargots juste avant léchage.
Tu retire le tambour et tu mesure entre la tangente de l'axe de roue et le haut de la garniture
Il ne reste qu'a reporter cette cote en bas de la garniture après avoir remis l'escargot a zéro avec les excentriques.
Effectivement, je pense que je vais jouer du pied à coulisse. Finalement j'ai juste à rapporter la longueur du rayon intérieur du tambour sur la longueur "centre moyeu - surface de garniture" ?
oui mais c'est plus simple d'utiliser le tambour et le haut de la garniture et de positionner le pied a coulisse sur la tangente de la fusée plutôt que de chercher le centre
Et reporter sur le bas avec les excentriques.
akoirium a écrit : ↑06 avr. 2026, 19:20
Ca c est pour l'avant... et une simple équerre d'étagère percée a avec un trou de 8mm fait l'affaire
Le miens c est un morceaux de tracteur tondeuse
Oui exact, c'est le même principe pour l'AR.Ta méthode pied à coulisse est aussi valable.
Yes, j'ai capté @Alex 46 , le tube permet de bien caler l'outil sur le centre et avoir le bon repère.
Mais la méthode @akoirium est pas mal, je vais tenter le pied à coulisse pour voir
Je reçois les garnitures demain, mais les bouchons et le reste plus tard, donc je pense m'y coller le week-end prochain
faire de la pub pour un gars (de ma région ...) qui n'a fait que pomper les fichiers du forum 2 pattes et ce sans vergogne et sans autorisation bien sûr ...
Et vous avez les fichiers gratuitement sur 2cvXpert ...
A quoi cela sert qu'on se décarcasse, que l'on passe du temps pour le forum si c'est pour en faire profiter les plagieurs ?
@Lolodubalaou
C'est le revers de la médaille de l'open source et du partage.
Certains ne se privent pas et en profite...
Le nombre de pièces imprimé dans tous les domaines venduent sur LBC est impressionnant.
Si cela te dérange, il faut alors publier tes pièces sous licence sur une plateforme payante et pas sur thingiverse, mais même comme cela ta pièce finiras quand même en libre service.
Pour ceux qui n'ont pas d'imprimante et qui envisagent d'acheter sur lbc, a savoir que c'est la roulette russe car on ne sais jamais en quelle matière est imprimé la pièce, ni sa qualité et si l'imprimante est capable de respecter les cotes ( une imprimante mal calibré peut avoir jusqu’à plus de 1mm de différences avec les cotes originales.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai demandé si quelqu'un du forum pouvait me vendre l'outil.
Je les ai vus sur le boncoin, mais comme je n'y connais rien en imprimante 3d et sur la précision necessaire de cet outil, je préfère m'adresser à ceux qui savent et qui font
Je vais essayer le pied à coulisse, et sinon, je me rabattrai sur l'outil.
faire de la pub pour un gars (de ma région ...) qui n'a fait que pomper les fichiers du forum 2 pattes et ce sans vergogne et sans autorisation bien sûr ...
Et vous avez les fichiers gratuitement sur 2cvXpert ...
Capture d’écran 2026-04-06 à 21.42.52.png
A quoi cela sert qu'on se décarcasse, que l'on passe du temps pour le forum si c'est pour en faire profiter les plagieurs ?
10.jpg
Laurent (un peu fâché ...)
PS : cela ira mieux après la Nationale ..
Salut
j'achèterai les pièces à toi pour me rattraper de cette maladresse.
Il faut s'inscrire sur le forum 2pattes pour faire affaire avec toi?
J'ai toujours pas compris comment te commander des pièces...
De mon coté pour les membres des forums 2cv legend et 2 pattes, je fournis volontiers les fichiers sources freecad de mes pièces, mais je pense a les supprimer de thingiverse et publier mes fichier STL sous licence "GNU/GPL"
Mais aussi je suis prés a modéliser certaines pièces sur plans ou sur envoie de pièces HS pour le fun et le "challenge" pour les membres des forums
Par contre je n'imprime pas et ne fournis pas de pièces finies et fonctionnelles.