Pneus hiver : le must !

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Pneus hiver : le must !

Message par Domi »

Hello. :)
Comme beaucoup l'auront remarqué, les conditions hivernales rendent les routes glissantes, voire impraticables pour certains ! :?
Bien entendu, je ne parle pas de l'emploi d'une 2CV ou d'un de ses dérivés, dont l'efficacité n'est plus à  démontrer dans pareilles circonstances, mais bien de la voiture de Mr et Mme "Tout-le-Monde" et surtout de certains conducteurs, dont la dextérité n'est pas toujours aux faîtes de la conduite ou du pilotage, à  juste titre, évidemment !.. :o
De par mon parcourt de vie, j'ai été habilité à  conduire à  peu près tout et à  devoir piloter lorsque l'occasion se présentait, voire à  apprendre certains trucs et réflexes à  appliquer efficacement et les faire acquérir à  bon nombres de personnes, ce qui leur aura rendu la route plus sà»re, à  conditions d'être attentif aux autres et à  faire ce qui fait qu'on soit un bon ou un mauvais conducteur. 8)
Bien entendu avec toutes les réserves liées à  ma condition quasi d'autodidacte et aux lacunes générées par une auto-formation construite par la somme d'infos glanées par-ci par-là , malgré que je pense avoir bien cerné les problèmes liés à  ce que je décris ici. :o
Bref, je prétends être apte à  me sortir d'à  peu près toutes les situations difficiles liées aux conditions actuelles, et ce avec succès, même si j'avoue avoir dà» essuyer quelques chemises tant ce fut scabreux, ô que oui... :roll:
Donc, l'hiver dernier, j'offrais un train de roue hiver à  mon épouse et les posais sur sa 207 neuve sans trop de convictions, sinon qu'on disait partout que c'était incontournable, et patati, et patata... On a pas eu trop de neige l'hiver passé et toutes les routes furent bien dégagées, ce qui n'apporta pas d'eau au moulin de mon investissement sauf que j'avais la consciense tranquille, car: Peugeot + 207 + Good Year (M+S) Ultragrip +7 = Chris en sécurité sur la route. :)
De plus, on économise sur la monte d'origine, inutilisée pendant près de 6 mois par an ! :twisted:
Et cette année-ci, fin septembre, mon train de roue Michelin Energy étant à  remplacer, je profitait de l'occasion pour, à  mon tour, chausser mon Berlingo de la monte similaire à  celle de la 207.
Les premiers kilomètres me laissèrent dubitatifs ! :(
En effet, j'avais l'impression de tirer un poids mort, la voiture donnant l'impression d'être posée sur des ventouses, et tentant à  devenir survireuse...Bizarre, on ne ressentait pas ça sur la 207... :x
Par contre, sur la pluie, incroyablement efficace ! :P
Et il a plu d'un bon coeur ici, houlà là  ! ! ! :roll:
Et c'est là  que ça devient intéressant : Il neige depuis 3 jours sur la totalité du plat Pays et les températures tournent entre -3 et - 9, bref du gel perpétuel et du verglas, de la neige , des congères, ect...
Et bien, je suis sur le Q ! ! ! :shock:
D'avoir toujours conduit sur le fil en surfant (bin si !) sur l'adhérence précaire due aux conditions décrites ci avant, je suis carrément bluffé par les pneus hiver ! :D
Mon Bébert est devenu une vraie arraignée, avec du grip partout, tout le temps et en toutes circonstances !
Il ya pas mieux, je le recommande à  toutes et tous, si vous pouvez vous offrir un train hiver, n'hésitez pas un instant, c'est le meilleur investissement que vous puissiez consentir pour être certain de partir et d'arriver à  bon port en cas de routes délicates !
Entre parenthèse : Manga roule en 2CV avec 4 roues montées en pneus à  clous, créant ainsi l'arme absolue ! :mrgreen:
Si je restais malgré tout planté avec mes "hivers", c'est lui qui sera apte à  me sortir du mauvais pas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur ce, bonne route et à  bientôt !
:wink:


Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pneus hiver : le must !

Message par vincent1962papa »

super ce retour d'expérience , surtout avec ton expérience divers et variées,

bon nous ici en bord de mer le cout n'est pas rentable pour en générale au maximum 10 jours de froid à  glace et encore c'était l'année dernière la première fois vue en 8 ans dans le secteur, mais dans d'autre contrée j'en suis sur, :!:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14959
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Pneus hiver : le must !

Message par Deuchémoi »

Merci pour cette info, mais comme le dis Papa, nous c'est pas des "montes" hiver dont on a besoin, mais des tongues !
Comme les St Bernard dans les montagnes ont des tonnelets d'eau de vie, ici, on a du pastis ! :P
Chacun sa route, chacun son chemin, chacun son destin ! :wink:

Si un jour, je dois habiter à  la montagne, je saurai avec quoi chausser ma belle !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Pneus hiver : le must !

Message par Michaël »

Salut ! :D

Je confirme pour les pneus hiver. J'ai moi même récupéré deux jantes pour ma golf avec des pneus hiver et pareil, la première fois que je les ai monté, j'ai été bluffé ! J'ai même fait le test, je les avais monté à  l'avant sur les roues motrices et frein à  main serré, les pneus n'ont même pas patiné dans la neige, c'est l'arrière qui a glissé. :o
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
MiniKissKool
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2009, 22:27
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pneus hiver : le must !

Message par MiniKissKool »

Dans mon "ancien" job, nous avions des voitures de fonction, et du fait de mon adresse géographique (j'habitais à  Pau à  l'époque), nous avions le droit d'avoir tous les 2 ans un train de pneu neige, des Michelin Alpin pour l'occasion (on se débrouillait pour les faire passer dans le budget qui nous était alloué... :P ), qui sont excellents il faut le dire : ils sortent régulièrement 1er dans les comparos de la presse automobile...

L'avantage était de pouvoir remiser chez le fournisseur de gomme les pneus "été" en attendant de les remonter aux beaux jours.

J'ai toujours apprécié l'efficacité redoutable de ces pneu M+S que ce soit sur les routes/autoroutes détrempées ou neigeuses que je rencontrais régulièrement quand j'allais bosser dans le piémont pyrénéens, sans ressentir de "gène" lié à  un effet ventouse comme tu le dis Domi, mais par contre, je retrouvais à  chaque fois cette sensation de "flottement" induit par la hauteur de gomme et la "lamellisation" importante de ces enveloppes ! Mais après quelques dizaines de km, on l'oublie facilement tout en en tenant compte dans les virages bien sà»r, même si cela n'a jamais été dangereux (et pourtant Dieu sait que je ne ménageais pas mon Ford S Max !!!).

Bref, comme il est grand temps que je change les chaussettes de Ma Belle, je pense investir dans un quatuor de jantes pré-montées de ces enveloppes idéales pour les mois à  venir...
Et comme le reste du temps, je me balade en MP3 (ville oblige), ils pourront largement resservir l'année prochaine, et certainement celle d'après... ^^
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Pneus hiver : le must !

Message par romainbh »

Marf marf bande de petits joueurs ! :mrgreen: Dans ma lointaine contrée, celui qui ne met pas de pneus d'hiver de bonne facture est un automobiliste mort ! Vous comprendrez qu'avec en moyenne 4-5 mois de neige, des pentes de 15% fréquentes (voir plus) et plein de petites routes peu déneigées, nos voitures revêtent leur tenue hivernale dès le mois d'octobre et la retirent en avril/mai.

Si ça vous intéresse, Michelin a sorti tout récemment un nouveau pneu d'hiver, l'Alpin A4, qui est vraiment exceptionnel. Pneu que j'ai testé ce soir même dans 10cm de neige à  80km/h dans une Mercedes B200 (traction avant) : c'était très convaincant, on sent une amélioration par rapport aux années précédentes. :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
MiniKissKool
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 11
Enregistré le : 15 déc. 2009, 22:27
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pneus hiver : le must !

Message par MiniKissKool »

Mouarf mouarf mouarf !

Ben moi j'ai fait Aéroport de Lyon -> Bordeaux, cette année en janvier quand il y a eu cette grande vague de neige partout... Et pas en avion... :D

On est parti, avec une collègue, à  18h30 de l'aéroport de Lyon, une fois qu'on a eu confirmation que tous nos vols pour Bordeaux étaient annulés, et on a pris la route après avoir loué une voiture, une des dernière qui restait, et pas équipée "neige" bien évidemment...

Aérport, Lyon, St Etienne, Clermont, Brive... On a plus eu de neige sous nos roues qu'à  40km de Bordeaux à  peine...

Heure d'arrivée ? 5h30 du mat... Après avoir dormi 45mn sur l'aire de repos Total de Périgueux... :?

Et on a fait la route dans la poudreuse, sur l'autoroute, sans pneu neige, à  80-90km/h dans un berlingot qui marchait bien (et qui chauffait bien aussi nos petits pieds gelés), avec des Michelin "classique", pas ceux qui ont des rainures parallèles à  la circonférence (ceux là  sont de vrai merdes sous la neige), mais ceux avec des striures "perpendiculaires/en zigzag" par rapport à  la bande de roulement, et qui s'en sont très bien sortis, malgré les craintes que j'avais en abordant les contreforts du Haut Forez, ou le plateau de Mille Vaches : ambiance blizzard avec la neige qui passe à  l'horizontal, et entre -15 et -20 au thermomètre de bord... :P
On se permettait même de dépasser dans la poudreuse sur la voie de gauche quand ça roulait pas devant !!! ^^
Ca patinait bien un peu quand j'avais le pied trop lourd sur l'accélérateur, même sur le plat, mais dans l'ensemble ça passait partout, en profitant de l'élan et en adoptant une conduite coulée et régulière.

Je crois que je me souviendrai toute ma vie de cette épopée, et de la crainte qu'on avait de rester planté sur les hauteurs du Massif Central, car il y avait pas grand monde à  cette heure là  et par ce temps là  !!!

Edit : J'ai pu et su le faire que parce que j'avais appris à  conduire sur la neige avec ma première voiture, une Dyane... ^^
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: Pneus hiver : le must !

Message par Bill57 »

Pour moi c'est idem la Picasso de madame colle le pavé 8) mais mon kangoo avec les pneus neige renforcés Michelin
même sans neige ce n'est pas top :roll: je vais enlever tout les outils que j'ai dedans (environ 300 kg) il sera plus léger :wink:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pneus hiver : le must !

Message par vincent1962papa »

romainbh a écrit :Marf marf bande de petits joueurs ! :mrgreen: Dans ma lointaine contrée, celui qui ne met pas de pneus d'hiver de bonne facture est un automobiliste mort ! Vous comprendrez qu'avec en moyenne 4-5 mois de neige, des pentes de 15% fréquentes (voir plus) et plein de petites routes peu déneigées, nos voitures revêtent leur tenue hivernale dès le mois d'octobre et la retirent en avril/mai.

Si ça vous intéresse, Michelin a sorti tout récemment un nouveau pneu d'hiver, l'Alpin A4, qui est vraiment exceptionnel. Pneu que j'ai testé ce soir même dans 10cm de neige à  80km/h dans une Mercedes B200 (traction avant) : c'était très convaincant, on sent une amélioration par rapport aux années précédentes. :D

t'as qu'a habiter un pays civilisé , par au fin fond du monde, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Pneus hiver : le must !

Message par romainbh »

vincent1962papa a écrit :t'as qu'a habiter un pays civilisé , par au fin fond du monde, :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me dis souvent la même chose... :lol: Mais j'aime trop mes montagnes pour les quitter.
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pneus hiver : le must !

Message par djbenji77 »

parlons peu , parlons bien ! :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Avatar du membre
samy
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 572
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pneus hiver : le must !

Message par samy »

djbenji77 a écrit :parlons peu , parlons bien ! :D [...]
Sympa les 2 petites bandes de leds...




























Maintenant, y'a un gros risque de la confondre avec Kit, de K2000... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: la 2CV de Mickael Knight ! ! !
2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige (en phase sommeil pendant 12 ans, qui a commencé sont réveil en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011 !).
Début de réveil
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Pneus hiver : le must !

Message par Domi »

:mrgreen: Chouette, Benjamin est revenu nous faire un coucou ! Attention les clotures.... :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pneus hiver : le must !

Message par djbenji77 »

Domi a écrit ::mrgreen: Chouette, Benjamin est revenu nous faire un coucou ! Attention les clotures.... :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L O L Domi ,, :wink:
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Pneus hiver : le must !

Message par Domi »

:) Peux tu nous décrire ce que tu as comme monte de pneus sur tes jantes AV ? :o
C'est une info très intéressante à  diffuser ! :wink:

Ensuite, n'hésites pas à  créer un poste décrivant l'installation de tes led's sur la rampe de phares. :idea:

Merci mon Chéri ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14959
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Pneus hiver : le must !

Message par Deuchémoi »

Sympa ces photos ...!!!
Salut Djbenji et merci !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pneus hiver : le must !

Message par djbenji77 »

A l'avant ce sont des Dunlop's en 135 M+S
A l'arrière ce sont des Michelin's en 135 M+S
j'ai choisis les Dunlop's car ils sont pour moi , beaucoup mieux que les Michelin's en adhérence sur sol humide et froid ( la gelée du matin ) et sur neige évidemment
quand la neige se fera encore plus abondantes , je passerai aux clous à  l'avant , mais j'attends la neige :mrgreen:
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pneus hiver : le must !

Message par vincent1962papa »

fais gaffe t'as un 241 au cul !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pneus hiver : le must !

Message par Damien60840 »

Il a mangé du clown ce matin Philippe! :mrgreen:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Pneus hiver : le must !

Message par Domi »

:) Hello ! Depuis hier soir, il re-neige méchament ! Du coup, avec ma "coupiche" (fourmi en wallon) j'ai dépanné tout le monde cet après-midi, surtout dans un rôle de Saint Bernard de la route, je passe vraiment partout avec mon Bébert équipé de pneus hiver... :D
Ici en Belgique, si vous avez suivi les infos qui concerne le Plat Pays, c'est tout et n'importe quoi, les prévisions sont complètement faussées par les anti-cyclones qui changent de directions sans autre but qu'à  nous embéter ( :mrgreen: ) et les pouvoirs publics sont carrément incapables de gérer la petite crise engendrée par les rigueurs de cet hiver qui restera dans les mémoires comme assez costauds, surtout qu'il vient à  peine de débuter !
Et comme la majorité des conducteurs n'est pas capable de gérer sa conduite par ces conditions "difficiles", que ce soit du point de vue dextérité (les à‚nes ! ! ! :roll: ) que comportamentale (le bordel avec les poids lourds :shock: ), bin j'ai définitivement adopté les pneus hiver, moi qui suis toujours allé partout avec n'importe quel engin sans ces précieuses gommes, ô combien efficaces et sécurisantes ! :D
C'est bien simple, si on ne fait pas le c**, on passe partout, sans le moindre problème !
Du coup, je suis allé récupérer et ramener plusieurs personnes différentes ce jour, coincées dans les congères ou autres creux envahis de glaces, pour les ramener en toutes quiétude à  bon port. :o
On s'occupera des bagnoles un autre jour... 8)
Finalement, vers 19h30, j'ai dà» me résigner à  renoncer, ça devenait vraiment trop pourave... :o
Allez, bonne route ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
romainbh
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 813
Enregistré le : 21 juin 2009, 10:48
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
Date de naissance : 19 avr. 1989

Re: Pneus hiver : le must !

Message par romainbh »

Domi, notre sauveur à  tous, ne se contente pas d'aider les deuchistes ! :lol: C'est bien sympa de ta part ! Tu demandes combien par dépannage ? :mrgreen:
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Avatar du membre
djbenji77
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 225
Enregistré le : 14 déc. 2009, 11:23
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pneus hiver : le must !

Message par djbenji77 »

:)
www.citroshop.com 2cv6 1983 - 2cv 1987- 2cv AZL3 Belge 1962
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 4542
Enregistré le : 25 juil. 2010, 12:04
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pneus hiver : le must !

Message par Damien60840 »

Je reconnais bien là  ton bon état d'esprit Domi!Image

Pour le côté St Bernard, c'est avec ou sans le tonneau? :lol: :lol: :lol:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pneus hiver : le must !

Message par vincent1962papa »

le tonneau c'est après pas avant ni pendant , :twisted:

bravo pour ton geste domi, t cela prouve encore que nos anciennes savent se tenir, légèreté y faisant beaucoup forcément ;-)
et forcément les pneus neige, enfin ici en bord de mer ça serait un peu du gachis, à  moins que d'année en année les chose s'affirment et reviennent à  il y a 60 ans ou la neige n'était pas exceptionnelle
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Pneus hiver : le must !

Message par Domi »

:shock: oups, Phil, j'utilise le Bébert avec les pneus hiver, et ça le fait largement !
Déjà  qu'un Partner/Berlingo se comporte très bien par temps similaire équipés de Michelin Energy, tu n'as pas idée de son potentiel avec des Good Year Ultragrip 7 +... :twisted:
Celle qui a le plus roulé dans la neige et surtout avec efficacité et en pneus Michelin ZX en 135/15, ce fut ma "Meuh 8", l'Ami 8 est une excellente franchisseuse pleine de motricité quand ça glisse. Avec ma Rosy, toujours équipée de ses Michelin X historiques en 125/15, les rares fois que j'ai roulé dans la neige ne m'ont pas autant convaincues, mais là  j'ai peu de recul, donc mon avis n'est pas argumentable à  son sujet dans le cas qui nous occupe ici.
Ceci dit, avec ma 84, que j'utilisais tous les jours à  l'époque, j'allais partout sans aucun scrupules, faisant la nique à  tous ceux qui restaient lamentablement plantés dans les congères ou autres stationnements... :mrgreen: Sacrée Deuche va ! :mrgreen:

Enfin, aujourd'hui j'ai repris le collier, je suis sur les routes depuis 10h00 et avec ce qu'il est encore tombé, c'est effrayant de voir la manière dont beaucoup se comportent ou se décident à  prendre la route sous équipés qu'ils sont ! :( Il a neigé depuis hier 16h00 sans discontinuer, certaines congères dépassent le mètre et les pouvoirs communaux sont à  cour de sel ! Bref, c'est un coup de lame quand on y pense et tirez votre plan, na ! :?

Bref, vive les pneus hiver ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Pneus hiver : le must !

Message par vincent1962papa »

bon courage pour le taff sur la route, je crois que l'équipement d'une voiture est une chose, mais même bien équipé il y en a pas mal qui ne s'en sortiraient pas tellement sont boeufs,

qu'a voir par ici il pleut trois gouttes c'est la panique :evil:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14959
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Pneus hiver : le must !

Message par Deuchémoi »

Domi a écrit :Ici en Belgique, si vous avez suivi les infos qui concerne le Plat Pays, c'est tout et n'importe quoi,
Tiens ... ça me rappelle chez nous !
:roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: Pneus hiver : le must !

Message par Bill57 »

C'est reparti pour l'hiver, j'ai fait un devis pour 4 roues pour madame et sa C4 le garage me demande 840 euros :shock: (jante tôle R16/205/55) je lui ai dit c'est des euros et pas des francs :evil: et je me suis renseigné on peut changer de taille pour l'hiver donc je suis passé en R15/195/65 avec la jante 516 euros les 4 :wink: c'est autre chose :roll:
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Pneus hiver : le must !

Message par Domi »

:) Perso, j'ai reposé les Ultra Grip sur la 207 de Mme aussi, je remonterais les miens sur le Bébert à  l'occasion.
Pour rappel, j'ai acheté les pneus puis ai recherché et trouvé des jantes, ET 23 pour la 207 et ET 18 pour le Berlingo, en 15 X 6J H2.
Ca m'a couté 75 € pour la Peugeot, 80 pour le Bébert. A ça, tu ajoutes les 8 good year Ultra grip 7+, soit environ 700 € pour les 2 autos, en 185-65 R 15 88T. Mon conseil pour l'acquisition des pneus : pneu-online de DELTICOM, les Allemands y incluent les taxes et la livraison à  domicile, à  votre charge de les monter sur jantes. :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Bill57
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1621
Enregistré le : 12 nov. 2009, 11:17
Ma deuche : 2cv AZBK 76 et AZKA 72
Date de naissance : 08 mai 1969

Re: Pneus hiver : le must !

Message par Bill57 »

Domi a écrit ::) Perso, j'ai reposé les Ultra Grip sur la 207 de Mme aussi, je remonterais les miens sur le Bébert à  l'occasion.
Pour rappel, j'ai acheté les pneus puis ai recherché et trouvé des jantes, ET 23 pour la 207 et ET 18 pour le Berlingo, en 15 X 6J H2.
Ca m'a couté 75 € pour la Peugeot, 80 pour le Bébert. A ça, tu ajoutes les 8 good year Ultra grip 7+, soit environ 700 € pour les 2 autos, en 185-65 R 15 88T. Mon conseil pour l'acquisition des pneus : pneu-online de DELTICOM, les Allemands y incluent les taxes et la livraison à  domicile, à  votre charge de les monter sur jantes. :)
j'ai regardé le site les prix sont intéressant :wink:

eh bien sà»r quand on à  monté les nouvelles jantes les vis ne déclencher pas donc on à  changé les vis :x une paire de vis pour les jantes d'hiver une paire pour les jantes d'été (on nous prend pour des tirelires :twisted:)
Bill57 AZ KB de 1976 blanche et rouge
AZ KA de 1972 beige "sauvée de la casse"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr