Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Il s'agit bien d'un vert militaire, c'est ce que je voulais, celui-là tire un peu plus sur le marron qu'un vert kaki classique.
Je trouve au contraire que les sièges vont très bien avec, ça tranche un peu sans trop tirer l'œil. Et comme le propriétaire précédent avait changé tous les sièges il y a peu je vais précieusement les garder
Le contrôle technique approche à grand pas, et c'est comme ça que je saurai si j'ai fait du bon boulot je flippe un peu parce que je ne suis quand même pas un professionnel des différents aspects de la rénovation d'une 2CV !
Bonjour
Ah je croyais que c'était la couleur des prototypes de 1939
Beau travail t'en fais pas trop pour le CT, bien chaussée, des freins , un plancher neuf, et un bon éclairage ça va passer, dévisse pas plus qu'il n'en faut ta vis de mélange sur le carbu.
Eric
Ewwanuel a écrit : ↑27 févr. 2026, 08:56
Le contrôle technique approche à grand pas, et c'est comme ça que je saurai si j'ai fait du bon boulot je flippe un peu parce que je ne suis quand même pas un professionnel des différents aspects de la rénovation d'une 2CV !
Eux non plus, c'est ça le problème ...
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
cirev13 a écrit : ↑27 févr. 2026, 12:45
Bonjour
Ah je croyais que c'était la couleur des prototypes de 1939
Beau travail t'en fais pas trop pour le CT, bien chaussée, des freins , un plancher neuf, et un bon éclairage ça va passer, dévisse pas plus qu'il n'en faut ta vis de mélange sur le carbu.
Eric
Merci pour cette note encourageante !
Pour l'éclairage j'avoue que j'ai passé les réflecteurs à la bombe chrome et que c'est quand même pas génial...
Mais je viens de penser que j'ai une 2CV4 qui elle, a des très bons optiques
Ewwanuel a écrit : ↑27 févr. 2026, 08:56
La remise sur (2) pattes se termine pour ''la bête'', sous l'oeil attentif de ''la belle''.
Demain fin du remontage et premier tours de roues pour m'assurer que tout va bien avant le CT, sans doute dans la semaine.
Ça aura été bien plus rapide que prévu, mais quand j'ai une idée en tête je l'ai pas ailleurs, quit à négliger 2 ou 3 trucs, genre vérifier le truc qui mesure le niveau d'essence et qui n'indique qu'un tiers alors que le réservoir est plein mais on se refait pas !
Elle est pleine d'imperfections, mais en tellement meilleur état qu'il y a 3 mois !
Lucas2cv38 a écrit : ↑11 mars 2026, 14:10
Super rapide ta restauration.
La verra t'on au Bourget du lac à la fin du mois ?
Hélas je bosse le samedi et je souffle une bougie de plus en famille le dimanche.
De plus l'assurance me fait des misères (j'ai fait l'erreur de ne pas l'assurer pendant la restauration...) même si j'espère bien que ça sera résolu à la fin du mois ! Mais j'y serai allé avec l'autre, la bleue !
Ceci dit, le printemps arrivant, rien n'empêche de se faire un petit rassemblement entre ceux ici qui sont plus ou moins du coin !
akoirium a écrit : ↑11 mars 2026, 18:33
C"est clair !!! elle Claque !!!
J'avoue que je suis très content du résultat esthétique ! C'est exactement la même que l'autre et pourtant elles paraissent complètement différentes.
Et au niveau comportement routier il y a des chances que ce soit complètement différent aussi ! (435cc contre 602 avec soufflante) J'ai hâte d'essayer ça !
akoirium a écrit : ↑11 mars 2026, 18:33
C"est clair !!! elle Claque !!!
J'avoue que je suis très content du résultat esthétique ! C'est exactement la même que l'autre et pourtant elles paraissent complètement différentes.
Et au niveau comportement routier il y a des chances que ce soit complètement différent aussi ! (435cc contre 602 avec soufflante) Et barre anti roulis ! J'ai hâte d'essayer ça !
lol... il y a eu des croisement de post édité avec des erreurs SQL ...
l'imprimante imprime, et le scanner 3d scanne ... mais est horriblement chère et peu précis comparer aux imprimantes du marché.
Bref ... il faut le faire a "l'ancienne" avec le pieds a coulisse et des découpes de gabaris en carton pour modéliser le tout sur Freecad sans se ruiner
Mais c'est faisable avec du temps et de la patience