bonjour,
mes premiers petit soucis sur la voiture,
elle ne tient pas le ralenti, à froid comme à chaud. Je suis toujours obliger de garder un pied sur l'accelerateur pour ne pas caler. en dehors de ca, elle monte bien dans les tours, et elle demarre bien, meme sans starter (elle dort au chaud :P ) ...
par contre, au demarrage,j'ai beau mettre le starter, il n'y a pas d'augmentation du regime moteur.
j'ai demonte le carburateur, tout nettoyer bien qu'il n'etait pas sale, et verifier la pompe a essence. tout est ok.
je viens de m'apercevoir que ma bobine est legerement fendue, avec une petite fuite minime. est ce que ca peux venir de la? et du coup, est ce que quelqu'un en a une en rab (sur la rp si possible)?
si quelqu'un a une idee pour resoudre ce probleme...
probleme de ralenti 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: probleme de ralenti

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- vincent-k
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
oui.. c'est en cours de remplacement :D
- Heu ...
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : 2CV6 1990
- Date de naissance : 26 nov. 1991
Hello !
J'avais un problème un peu semblable ; s'il ne se résout pas en changeant la bobine, c'est peut-être une prise d'air ; c'est ce que j'avais, et j'ai refait les joints (admission échappement) avec de la pà¢te spéciale, et depuis elle fait moins de bruit, et fonctionne comme une horloge ! (c'était tout bête, en fait... fallait juste prendre le temps de toute démonter, quoi ... mais bon, quand on aime ... :mrgreen: )
J'avais un problème un peu semblable ; s'il ne se résout pas en changeant la bobine, c'est peut-être une prise d'air ; c'est ce que j'avais, et j'ai refait les joints (admission échappement) avec de la pà¢te spéciale, et depuis elle fait moins de bruit, et fonctionne comme une horloge ! (c'était tout bête, en fait... fallait juste prendre le temps de toute démonter, quoi ... mais bon, quand on aime ... :mrgreen: )
- Carillon
- Deuchiste de renommée
Re: probleme de ralenti 2cv
Bonjour à tous !
J'ai une question, car il se passe quelque chose que j'ai du mal à comprendre. :shock:
Ma 2cv a des problèmes intermittents de ralenti ! C'est à dire que pendant une semaine elle va tourner au ralenti sans problèmes, puis un jour elle va caler aux stops et aux feux. Puis pendant plusieurs jours il ne va plus y avoir de problèmes ... Puis à nouveau, soucis de ralenti ... puis plus de problèmes pendant plusieurs jours ... puis problèmes ... etc etc ...
En gros, elle va bien tourner au ralenti 70% du temps.
Du coup, ça ne m'aide pas beaucoup dans la recherche de la cause.
Alors, si vous avez une piste, je vous en remercie !
J'ai une question, car il se passe quelque chose que j'ai du mal à comprendre. :shock:
Ma 2cv a des problèmes intermittents de ralenti ! C'est à dire que pendant une semaine elle va tourner au ralenti sans problèmes, puis un jour elle va caler aux stops et aux feux. Puis pendant plusieurs jours il ne va plus y avoir de problèmes ... Puis à nouveau, soucis de ralenti ... puis plus de problèmes pendant plusieurs jours ... puis problèmes ... etc etc ...
En gros, elle va bien tourner au ralenti 70% du temps.
Du coup, ça ne m'aide pas beaucoup dans la recherche de la cause.
Alors, si vous avez une piste, je vous en remercie !

- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
pour carrilon, est ce que tu as nettoyé ton carbu récemment ??? sinon il en a peut être besoin, un problème de flotteur qui se bloque par moment , enfin plein de raison, mais moi je commencerai par voir la propreté du carbu et des gicleur,
j'ai vu que l'essence qui se décompose arrive à faire des petits filaments très très très fins, et un brin était dans un gicleur un coup ça passait bien un coup pas bien,
un passage du carbu et gicleur au bain à ultra sons
j'ai vu que l'essence qui se décompose arrive à faire des petits filaments très très très fins, et un brin était dans un gicleur un coup ça passait bien un coup pas bien,
un passage du carbu et gicleur au bain à ultra sons

--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
- DELAROUILLE
- Deuchiste de référence
Ou une prise d'air intermitente à la bride de la pipe du carbu , fait tourner au ralenti et pulvérise à la base du carbu avec une bombe de nettoyant frein , si le moteur prend les tours c'est que de l'air rentre par là .
Je préfère l'odeur de l'huile de boite au N°5 de Chanel ...
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
La vidéo du raid http://vimeo.com/11261572
- Carillon
- Deuchiste de renommée
Merci pour vos réponse !
Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant ^^
Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant ^^
- Carillon
- Deuchiste de renommée
Hey !
Quelques petites nouvelles.
J'ai nettoyé le gicleur de ralenti ... J'ai passé un pinceau imbibé de liquide de frein sur les joints du carbu pour voir si le régime augmentait ... Et j'ai fait un réglage de l'allumage ^^ (il était mal calé).
Depuis, mon ralenti tient et la 2CV roule mieux qu'avant.
Mais comme je suis supersticieux (je touche du bois), je ne serais rassuré qu'au bout de quelque temps sans soucis ! :lol: (Comme je vous l'avais dit, elle marche très bien une semaine puis déconne celle d'après, peut être est-ce encore le cas !).

Quelques petites nouvelles.
J'ai nettoyé le gicleur de ralenti ... J'ai passé un pinceau imbibé de liquide de frein sur les joints du carbu pour voir si le régime augmentait ... Et j'ai fait un réglage de l'allumage ^^ (il était mal calé).
Depuis, mon ralenti tient et la 2CV roule mieux qu'avant.
Mais comme je suis supersticieux (je touche du bois), je ne serais rassuré qu'au bout de quelque temps sans soucis ! :lol: (Comme je vous l'avais dit, elle marche très bien une semaine puis déconne celle d'après, peut être est-ce encore le cas !).