Moteur 2cv bloqué

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Moteur bloqué

Message par Damien60840 »

A la vue des deux dernières photos, je pense que ce n'est pas le premier jeu de segments que ces pistons connaissent.

Mon hypothèse sur ce moteur (d'après ce que tu nous en as dit et les photos): ce moteur soit disant "refait", n'as eu droit (par un mécano douteux) qu'à  un rapide déculassage pour changer les segments et rien d'autre, même pas un nettoyage, et qui plus est mal remonté;
les racleurs datant certainement du jeu de segments précédent.

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par vincent1962papa »

hello un peu plus grande les photos s'il te plait, ça 'empêchera pas d'ller voir les autres sur ton site :wink:

pour faire remonter le segment, pas beaucoup de solution, tu va au niveau de la coupe et avec deux pointes tu écarte le segment, à  mon avis il faudra changer tes segments, s'ils cassent ce n'est pas un drame, le tout c'est d'éviter de marquer la gorge du piston,

on attend le démontage; toute façon avec ce temps :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

S'il est descendu dans sa gorge, tu auras beau le ressortir, il y redescendra, c'est de l'usure, à  moins qu'il ne soit bloqué, mais le résultat est le même, faut changer!
Guillaume d'Orange
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par dd_44 »

Après enquête ce moteur n'a certainement pas 3000km.
Il a bien été changé il y a 5 ans et a fait 3000km depuis, mais la facture que j'ai pu récupérer dit moteur d'occasion et c'est sur le moteur qu'il y a la plaque "échange standard" donc le moteur a au final un kilométrage inconnu et certainement très élevé d'après vos remarques .... :? raison de plus pour le démonter entièrement !
Pour voir la belle et la bielle: http://www.ma2cv.net
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

un segment bloqué en fond de gorge est souvent dà» à  la crasse cuite qui finit par le bloquer, mais il est clair qu'une pochette complète c'est 50€ avec le port si tu commande que ça (si tu veux et t'es pas trop pressé on refait une commande début décembre, tu profite du tarif club et pas frais de port)

un déglaçage des cylindres (bien que d'après ce que j'ai vu il y a encore des traces d'un ancien déglaçage à  la main un peu appuyé, )

nettoyage de tout, et ça repartira,

mais faut ouvrir , j'en crève d'impatience de voir ce qui coince et si mon pronostique est juste :roll: bon j'ai l'habitude passer pou un c** mais en public :oops:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
--------------------------------------------------------------------------------------
Damien60840
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Le propre de chercher, c'est de ne pas trouver tout de suite... :wink:
Guillaume d'Orange
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par dd_44 »

Bonjour !

En cette belle journée de dimanche j'ai attaqué la bête !
Radiateur d'huile posé (il a eu du mal a venir il a peut être souffert du démontage, en fait je n'ai pas réussi a sortir simultanément les deux tubes inférieurs j'ai donc eu une torsion quand l'un des deux est sorti ... on verra au remontage :cry: )
Allumeur déposé
Vis de crépine déposées
J'ai lu qu'il fallait coucher le moteur sur le bon côté, et pour cela on devait retirer les 3 tiges de fixation cylindres culasses. Comment fait-on svp ?
Voili, moi aussi je commence à  être impatient d'ouvrir la bête mais la je suis bloqué :roll:
Ah oui autre question pendant que j'y suis: comment dépose t-on le tube de jauge à  huile? suffit-il de la faire tournée à  la base avec une pince multiple par exemple ?

Merci !
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

salut,

on ce qui nous concerne on n'a pas démonté les tiges de fixations des culasses , faut faire attention c'est tout, et on a laissé le moteur droit sur la table avec de la place

pour ton tube de jauge tu peux voir après,

ouvre le ce bon d** de moteur, aerghhh !!!!

sinon pour tes tiges de fixations de culasse qui ne sont ni plus ni moins que des très long goujon, tu monte écrou et un autre écrou tu bloque l'un contre l'autre et tu dévisses avec celui qui est le plus près du moteur, c'est à  dire celui du dessous,

nous ne l'avons pas fait, pour la raison suivante, la longueur de cette tige par rapport à  l'endroit où on peut dévisser il y a une très grande longueur, et ces tiges sont faites pour travailler en traction et pas en rotation, alors si les parties filetés dans le blocs sont un peu grippée par le temps et la température le risque de cisaillement est important, on n'a pas voulu prendre le risque,

après chacun qui voit :wink:
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par dd_44 »

vincent1962papa a écrit :salut,
nous ne l'avons pas fait, pour la raison suivante, la longueur de cette tige par rapport à  l'endroit où on peut dévisser il y a une très grande longueur, et ces tiges sont faites pour travailler en traction et pas en rotation, alors si les parties filetés dans le blocs sont un peu grippée par le temps et la température le risque de cisaillement est important, on n'a pas voulu prendre le risque,
après chacun qui voit :wink:
Pour moi c'est tout vu , je partage pleinement ton analyse, j'avais essayé avec ta méthode mais comme j'ai bien vu que ca n'allait pas le faire j'ai préféré demander conseil !

J'y retourne donc , j'espère bien avoir éventré la bête avant de me coucher !
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par dd_44 »

Caribou a écrit :Bonsoir,

Attention aux pièces "en pont" sur les deux hémi carter, qu'il faut penser à  démonter avant d'ouvrir pour ne pas les forcer: la pompe à  huile (évident) et le pied de la crépine d'huile en dessous (plus discret) et bien sà»r le radiateur et les canalisations de lubrification des culasses.
Pas d'insertion de tournevis pour ouvrir, tu risquerais de blesser les plans de joint. Plutôt tapoter avec un maillet caoutchouc.
Et faire reposer le moulin sur le flanc droit pour la séparation, sous peine de se prendre l'embiellage sur les orteils à  l'ouverture. :evil:
Bon travail! :D :D :D
Il me semble avoir démonté et déboulonné tout ce qui est possible sur ce fichu moteur mais impossible d'ouvrir la bête ....
Quand tu me dis de démonter la pompe à  huile et la crépine il s'agit de quelle partie exactement stp ? moi j'ai démonté le cache pompe a huile , enlever le "croisillon" a l'intérieur et la bague dans laquelle tourne le fameux "croisillon".
Pour la crépine j'ai juste défait les vis a cheval sur les demi carter...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o Hello. Pas besoin de déposer les goujons de culasses, au contraire, ils aident à  stabiliser le demi-bloc sur la table de travail ! :mrgreen:
Pour ouvrir un bas moteur : tu désserre toutes la visserie périphérique en 7 mm à  tète de 11 mm, celle qui maintient le bloc fermé. Tu débloque les 4 vis des paliers du vilo (10mm à  tète de 17) et tu dépose les vis de la crépine, celles de l'allumeur, celles du reniflard et le couvercle de la pompe à  huile.(8 ou 9 mm à  tête de 12 mm)
Tu dépose tout ce dont on vient de parler et les engrenages de la pompe à  huile en respectant leur sens de montage si tu la conserve. Si il y a des griffes, autant en poser une neuve directement !
Tu repositionne le bloc à  plat dans un grand bac étanche ou sur un grand chiffon car à  la séparation, tu auras assez bien d'huile qui s'écoulera.
tu revérifie que tout soit bien enlevé et rangé sérieusement, et là , soit à  l'aide d'un maillet en bois ou en nylon, ou encore à  la cale de bois et au marteau, tu tape sur les V du bloc, histoire de le faire s'ouvrir tout seul.
Dès qu'il sera décollé, tu pourra l'ouvrir quasiment à  la main, jamais en faisant des pesées entre les carters, tu risquerais d'en perdre l'étanchéité !
Dès que ce sera ouvert, tu pourras sortir le couple arbre à  came/vilo en commençant par l'arbre à  came plus léger à  manoeuvrer. Le vilo devrait suivre sans problèmes. :o
Bon succès à  toi ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par dd_44 »

Domi a écrit ::o Hello. Pas besoin de déposer les goujons de culasses, au contraire, ils aident à  stabiliser le demi-bloc sur la table de travail ! :mrgreen:
Pour ouvrir un bas moteur : tu désserre toutes la visserie périphérique en 7 mm à  tète de 11 mm, celle qui maintient le bloc fermé. Tu débloque les 4 vis des paliers du vilo (10mm à  tète de 17) et tu dépose les vis de la crépine, celles de l'allumeur, celles du reniflard et le couvercle de la pompe à  huile.(8 ou 9 mm à  tête de 12 mm)
Tu dépose tout ce dont on vient de parler et les engrenages de la pompe à  huile en respectant leur sens de montage si tu la conserve. Si il y a des griffes, autant en poser une neuve directement !
Tu repositionne le bloc à  plat dans un grand bac étanche ou sur un grand chiffon car à  la séparation, tu auras assez bien d'huile qui s'écoulera.
tu revérifie que tout soit bien enlevé et rangé sérieusement, et là , soit à  l'aide d'un maillet en bois ou en nylon, ou encore à  la cale de bois et au marteau, tu tape sur les V du bloc, histoire de le faire s'ouvrir tout seul.
Dès qu'il sera décollé, tu pourra l'ouvrir quasiment à  la main, jamais en faisant des pesées entre les carters, tu risquerais d'en perdre l'étanchéité !
Dès que ce sera ouvert, tu pourras sortir le couple arbre à  came/vilo en commençant par l'arbre à  came plus léger à  manoeuvrer. Le vilo devrait suivre sans problèmes. :o
Bon succès à  toi ! :wink:
Ok merci beaucoup ! ca y est il a les tripes à  l'air, je met les photos en ligne dans quelques minutes (patience philippe :wink: )
Première constatation ce n'est pas l'arbre à  cames .....
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné
Ma deuche : 2CV 6 Spécial 1988
Date de naissance : 04 janv. 1960

Message par Caribou »

dd_44 a écrit : Il me semble avoir démonté et déboulonné tout ce qui est possible sur ce fichu moteur mais impossible d'ouvrir la bête ....
Quand tu me dis de démonter la pompe à  huile et la crépine il s'agit de quelle partie exactement stp ? moi j'ai démonté le cache pompe a huile , enlever le "croisillon" a l'intérieur et la bague dans laquelle tourne le fameux "croisillon".
Pour la crépine j'ai juste défait les vis a cheval sur les demi carter...
Bonsoir,
Domi a répondu avant moi, et beaucoup mieux que je n'aurais pu le faire :D
J'ajouterai simplement: ne touche pas à  ton puits jauge à  huile, il est serti en force dans le carter et cela n'a aucun intérêt de le retirer, d'ailleurs puisque tu as ouvert tu peux l'inspecter de bas en haut sans problème.
Pas d'intérêt non plus de déposer les goujons de culasses, simplement vérifier qu'ils sont bien serrés en place avec la méthode écrou/contre écrou que t'a indiquée papa, mais en serrant. :D
Attention de ne pas faire tomber par terre tes poussoirs de tige de culbuteurs, ils sont libres maintenant que tu as déposé l'AAC. :wink:
2cv Spécial de 1988 en cours de restauration
Qu'elle ne meure jamais!
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par dd_44 »

Caribou a écrit : Domi a répondu avant moi, et beaucoup mieux que je n'aurais pu le faire :D
Sincèrement toutes les aides sont les bienvenues, parfois le simple fait de ne pas formuler de la même façon aide le néophyte tel que moi à  comprendre.
Caribou a écrit : Attention de ne pas faire tomber par terre tes poussoirs de tige de culbuteurs, ils sont libres maintenant que tu as déposé l'AAC. :wink:
j'avais réussi à  les extraire tous les 4 avec mon doigt (par contre je ne sais plus lequel :) )

Comme promis place aux photos (un peu plus grosses pour faire plaisir à  Philippe, entre voisin on doit faire des efforts 8) )

Image Zoom Image Zoom
Image Zoom ImageZoom
Image Zoom Image Zoom
Image Zoom Image Zoom

J'attends vos remarques pour vous fournir des photos plus précises sur les points que vous jugerez utiles ... A vous de jouer !
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

à  mon avis le problème est visible sur la photo de droite de la troisième ligne,

le palier est sortie de ton pion d'arrêt, pour quelle raison ?? faudrait l'avoir sous les mains le bazar je peux passer,

mais suis sur que le binz est là  ,

qu'en pense les éminent pros du site....
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par dd_44 »

vincent1962papa a écrit :à  mon avis le problème est visible sur la photo de droite de la troisième ligne,
le palier est sortie de ton pion d'arrêt, pour quelle raison ?? faudrait l'avoir sous les mains le bazar je peux passer,
mais suis sur que le binz est là  ,
Euh moi je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais passes quand tu veux je prépare déjà  le café ! (un petit coup de fil et zou !) En tout cas merci par avance ...
j'ai essayé de sortir le vilebrequin à  la main sans trop forcer mais on sent que c'est du bloqué de chez bloqué :?
vincent1962papa a écrit : qu'en pense les éminent pros du site....
ils dorment peut- etre .... je sais, j'aurai du faire ca samedi matin :roll:
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné

Message par Caribou »

Bonjour,

Mes humbles observations:
à‰tonnant que ton vilo soit resté scotché à  l'hémi carter gauche, en principe il repose sur le droit, "caché" derrière l'AAC que l'on doit déposer en premier pour l'avoir. On a l'impression qu'il est "passé en force" de l'autre côté.
La marque que l'on voit sur la bague avant n'est pas normale, en principe selon mes souvenirs il n'y a que des trous alésés pour le blocage dans les tétons et les passages d'huile. Sur le tien on a l'impression d'un sillon creusé par le téton dans l'alu de la bague.
S'il n'y a que les bagues à  changer, cela se trouve. reste à  savoir si l'embiellage ne s'est pas faussé dans la manÅ“uvre, et surtout si les paliers des carters ne se sont pas gauchis, ce qui serait plus embêtant car je ne sais pas dans quelle mesure cela se rectifie. :(
Et puis il faudra comprendre ce qui a pu se passer. Est ce que les engrenages du vilo et de l'AAC ont toutes leurs dents intactes?
Quel est l'avis des pros?
Qu'elle ne meure jamais!
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

bien on a un avis équivalent caribou,

je suis off, je ne peux passer de suite :-(

je t'appelle dès que possible

mais j'ai bien peur que tes carter est souffert le villebrequin par forcément car en acier traité, mais c'est pas normale que la bague soit sortie du pion de blocage,

te souviens tu de notre conversation où je t'expliquait qu'une bague à  cette endroit est maintenue par un pio afin que le trou de lubrification soit en face de l'arrivé du circuit d'huile , et bien c'est justement cette gaue qui est sortie de son pion, il y a eu mauvais montage à  mon avis, qui à  tenu le temps de.....

un peux de boulot pour remettre en route se moteur, :?
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par dd_44 »

Caribou a écrit : à‰tonnant que ton vilo soit resté scotché à  l'hémi carter gauche, en principe il repose sur le droit, "caché" derrière l'AAC que l'on doit déposer en premier pour l'avoir. On a l'impression qu'il est "passé en force" de l'autre côté.
Honnêtement je ne pense pas avoir forcé du tout, j'ai eu un peu de mal a décoller les deux demi carter mais ensuite tout c'est passé en douceur, il y a eu juste le piston droit qui a eu un peu plus de mal à  passer.
Caribou a écrit : La marque que l'on voit sur la bague avant n'est pas normale, en principe selon mes souvenirs il n'y a que des trous alésés pour le blocage dans les tétons et les passages d'huile. Sur le tien on a l'impression d'un sillon creusé par le téton dans l'alu de la bague.
ca me parait bien net pour un sillon en force .. mais bon c'est la premier fois que je regarde l'intérieur d'un moteur alors ce que je dis et rien ....
Caribou a écrit : S'il n'y a que les bagues à  changer, cela se trouve.
j'avais cru comprendre que non, qu'il fallait changer l'embielage au complet ?
Caribou a écrit : reste à  savoir si l'embiellage ne s'est pas faussé dans la manÅ“uvre, et surtout si les paliers des carters ne se sont pas gauchis, ce qui serait plus embêtant car je ne sais pas dans quelle mesure cela se rectifie. :(
:cry:
Caribou a écrit : Et puis il faudra comprendre ce qui a pu se passer. Est ce que les engrenages du vilo et de l'AAC ont toutes leurs dents intactes?
Oui je viens de vérifier, l'AAC a toutes ses dents et le vilebrequin il me semble aussi, je n'ai pu vérifier que 90% des dents, vu qu'il est bloqué et qu'en attendant la visite de "Papa Philippe" je ne touche plus à  rien !
Caribou a écrit : Quel est l'avis des pros?
j'attends aussi avec impatience .... mais je m'attend à  rien de bon, j'ai commencé a regarder les prix des embiellages ou des moteurs ... :?
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par dd_44 »

vincent1962papa a écrit :bien on a un avis équivalent caribou,
je suis off, je ne peux passer de suite :-(
je t'appelle dès que possible
Pas de soucis, prend soin de toi ! la titine est restée quelques années inactives elle peut attendre et moi aussi ! C'est déja très gentil de te pencher sur mon problème.
vincent1962papa a écrit : mais j'ai bien peur que tes carter est souffert le villebrequin par forcément car en acier traité, mais c'est pas normale que la bague soit sortie du pion de blocage,
te souviens tu de notre conversation où je t'expliquait qu'une bague à  cette endroit est maintenue par un pio afin que le trou de lubrification soit en face de l'arrivé du circuit d'huile , et bien c'est justement cette gaue qui est sortie de son pion, il y a eu mauvais montage à  mon avis, qui à  tenu le temps de.....
oui oui je me rappelle bien !
vincent1962papa a écrit : un peux de boulot pour remettre en route se moteur, :?
Et ce n'est qu'un début certainement .... :wink: mieux vaut le savoir de suite !
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

t'es là  toute l'après midi ??
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par dd_44 »

vincent1962papa a écrit :t'es là  toute l'après midi ??
Oui je ne bouge pas, mais pas de folies ca peut attendre tu sais :wink:
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

je vais passer tout à  l'heure, j'ai toujours un petit répit dans l'après midi, vers 16h ;-)
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par dd_44 »

vincent1962papa a écrit :je vais passer tout à  l'heure, j'ai toujours un petit répit dans l'après midi, vers 16h ;-)
Je reconnais bien la le passionné ! un grand merci en tout cas
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

ça me fais ch**r de te laisser avec ça ouvert sous tes yeux sans savoir quoi faire, et dire que tu m'attends, alors je passe, je me prépare pour être en forme :mrgreen:
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par dd_44 »

vincent1962papa a écrit :ça me fais ch**r de te laisser avec ça ouvert sous tes yeux sans savoir quoi faire, et dire que tu m'attends, alors je passe, je me prépare pour être en forme :mrgreen:
Je suis conscient de la chance que j'ai quand même ! si j'étais perdu au fin fond de .... (chacun imaginera son fin fond je ne veux vexer personne!) je serai bien dans l'em....barras

Pour te remercier je mets deux photos (encore plus grandes) du moment ou le moteur c'est ouvert ! (j'avais demandé au fiston d'immortaliser le moment, au cas ou tout serait tombé par terre, ca aurait pu servir ..
Vous pouvez constater par vous même que de la douceur !

Image Image

Et on ne rigole pas pour les gants plastiques, ca ne fait surement pas pro mais il y en a marre de nettoyer le clavier de l'ordi ou les mains voire les deux :lol:
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné

Message par Caribou »

dd_44 a écrit : Honnêtement je ne pense pas avoir forcé du tout, j'ai eu un peu de mal a décoller les deux demi carter mais ensuite tout c'est passé en douceur, il y a eu juste le piston droit qui a eu un peu plus de mal à  passer.
Loin de moi cette pensée! je me suis mal exprimé. Je pensais à  ce qui a dà» se passer le jour où ton moteur s'est bloqué, je crois me souvenir après un coup de démarreur; Le démarreur, du fait de la démultiplication, il a vraiment des gros biscotos :D
Qu'elle ne meure jamais!
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné

Message par Caribou »

dd_44 a écrit : j'avais cru comprendre que non, qu'il fallait changer l'embiellage au complet ?
Non non! ça s'enfile et ça coulisse aussi facilement qu'une alliance autour du doigt d'une jeune épousée... :wink:

M'enfin!!C'est pas croyable! Z'êtes vraiment une bande de cochons! Moi je m'échine à  trouver des jolies comparaisons poétiques, et vous, vous pensez tout de suite à  des trucs dégoutants! :(
Qu'elle ne meure jamais!
Caribou
Deuchiste passionné
Deuchiste passionné

Message par Caribou »

vincent1962papa a écrit :
mais j'ai bien peur que tes carter est souffert le villebrequin par forcément car en acier traité, mais c'est pas normale que la bague soit sortie du pion de blocage,

Il arrive aussi (j'ai vu ça dans un post) que ce que tu appelles un pion et moi un téton (à  cochon, cochon et demi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) se casse ou se dessertisse par fatigue, d'où interruption du graissage du palier, grippage, mouvements...
Peut être que vous le retrouverez coincé entre le vilo et la portée de palier, ou encore dans l'huile de vidange ou les boues de fond de carter :?:
Qu'elle ne meure jamais!
dd_44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

Message par dd_44 »

Bonsoir à  tous

Petit compte-rendu de la visite de "Papa Philippe" :
-on a débloqué et sorti l'embiellage au complet
-déposé les pistons qui nous gênaient
- première constatation les deux bagues tournent sans problème
- les pions ou tétons sont bien présents sur le demi carter droit
- on a defait l'AAC
-remis le vilbrequin dans son emplacement coté droit en prenant bien soin de mettre les pions dans leurs trous respectifs
-refermé le moteur et mis deux boulons , le moteur est toujours bloqué
- redémontage, on a retiré la bague arrière (coté volant moteur, toute façon il n'y en a qu'une qui peut s'enlever) remis le vilbrequin et juste le gros joint a la place de la baque et la ca tourne
- ensuite on a retiré le vilbrequin remit la bague arrière seul et refermé le moteur, et fait ceci:
Image
- ca tourne aussi

Notre conclusion: le vilbrequin n'est plus "aligné" il a du flamber puisque les deux paliers l'un après l'autre tourne sans souci.
En observant les bielles avec un réglet il semblerait que la bielle gauche ai légèrement flambé mais c'est à  vérifier, comment ?

Que faire à  présent ...... déja remercier une fois de plus Philippe, et ensuite ? :roll:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr