Paskcal a écrit : ↑29 nov. 2025, 22:59
Salut les Deuchistes,
Bon à en lire Louilarenov et max5971, il y aurait une solution au problème de papiers quand l'ancien propriétaire n'a pas pas fait ses papiers et a revendu son véhicule comme tel...
Si vous avez la solution se serait deuchiste de la partager sur le forum svp.
Moi je suis bien ennuyé j'ai une deudeuche bien déglinguée que j'essaye de refaire petit à petit en Bretagne et j'aimerai aussi y faire ses papiers ne serai-ce que pour l'assurer et je ne sais pas comment faire.
L'amateur de puzzle dit passer par la préfecture dans son fil de discussion, mais les préfectures ne font plus les cartes grises seuls ants et bien dommage s'en occupe...
À vous les copains...
Salut Paskal
Je vois ici comme ailleurs que les gens se font des nœuds dans la tête et c'est de pire en pire...
Je sais certains vont s'herisser les cheveux sur la tête, bref...
"Portez plainte", "experts automobile" et pourqu
oi pas huissier de justice...non
Si la carte grise n'est pas au nom du vendeur et que la vente se fait, c'est le vendeur qui engage sa responsabilité et qui doit signer la cession, il doit impérativement remplir et signer la feuille de cession.
Le problème c'est toujours pour le vendeur ou l'ancien proprio car c'est lui qui recevra les PV si vous ne changez pas la carte grise.
Personne ne va faire une étude de graphologie pour savoir qui a signé,
celui qui signe cède.
Évidemment la loi est stricte sur ce sujet pour éviter que des voitures volées soit revendues.
Mais malgré tout il est préférable d'avoir une CG pas au nom du vendeur, qu'une CG ( fausse ) au nom du vendeur mais avec une voiture volée.AMHA
La meilleure solution est de demander au vendeur de refaire la CG à son nom, il faudra lui payer le montant du prix de la CG. ( Enfin vous saviez au moment de l'achat que le nom du vendeur était différent de celui de la CG en lui demandant sa Carte d'identité dans le doute)
Bref vous prenez pas la tête tout est déjà assez compliqué.
Après tout ceci n'engage que moi, et je n'encourage personne à prendre part à mes propos, il est évident pour tous ici que le nom du vendeur est celui de la CG.
Donc vous faite ce que vous croyez juste en vos âmes et consciences.
Cdt