Y'en a t'il certains d'entre vous qui on monté des vilebrequins de refabrication genre de chez "rénov 2cv" ou "cipere" ? Ca roule bien ou pas ?
Après contrôle de mon vilo celui ci est malheureusement hors cote, les informations et les retours sur les vilebrequins de refabrications c'est plutot rare, à croire qu'ils n'en vendent jamais
Bonjour à tous,
Franchement, @Lolodubalaou , pour une pièce aussi complexe, je ne la trouve pas si chère que ça ?
Surtout si tu en es satisfait, Laurent
Ou alors, serais-je trop riche, qui sait ?
Bonne journée à tous !
Jean-Pierre
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas quand tu as acheté les tiens, @Lolodubalaou , mais depuis, les prix ont flambé !
Et, au fond, toujours en considérant la complexité mécanique de la pièce, je trouve ce prix... juste (je ne vais pas me faire des amis, moi ! N'est-il pas, @SuperNolag ?
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
Oui c’est ça, il y a une différence aujourd’hui sur le marché entre le vilebrequin de refabrication, fabriqué on ne sait pas trop ou d’ailleurs… et les vilebrequins d’origines « restaurés ». Ça demande un savoir faire certain, le vilebrequin étant je cite « non démontable »
Malheureusement je viens de recevoir mon vilebrequin de chez renov2cv à 585€ la, j’ai un jeu dans le pied de bielle, je passe une cale de 0.15mm sans forcer (la rta autorise 0.13)… peut être je suis tomber sur un vilain petit canard, j’ai prévenu l’entreprise, j’attends leurs retours
SuperNolag a écrit : ↑02 sept. 2025, 21:22
Oui c’est ça, il y a une différence aujourd’hui sur le marché entre le vilebrequin de refabrication, fabriqué on ne sait pas trop ou d’ailleurs… et les vilebrequins d’origines « restaurés ». Ça demande un savoir faire certain, le vilebrequin étant je cite « non démontable »
Malheureusement je viens de recevoir mon vilebrequin de chez renov2cv à 585€ la, j’ai un jeu dans le pied de bielle, je passe une cale de 0.15mm sans forcer (la rta autorise 0.13)… peut être je suis tomber sur un vilain petit canard, j’ai prévenu l’entreprise, j’attends leurs retours
Dis-nous si tu en as, mais sans réponse, relance les. Perso, j'ai eu des roulements neufs montés à l'envers dans l'emballage cet été (chez mehari ev) et selon eux, ils ont un stock restant sans aucun problème (par téléphone). J'ai perdu un après-midi à enlever un morceau resté sur le moyeu et à comprendre pourquoi ça bloquait en serrant le tout, en modifiant le sens des billes, ça fonctionnait. J'ai écris pour un dédommagement mais aucune réponse à ce jour.
J’ai pas eu de réponse par mail alors j’ai tout simplement renvoyer le vilebrequin en recommandé pour un remboursement (sous les 14 jours)
Ils ont receptionné le vilebrequin le mardi matin à 9h.
Le vendredi toujours aucune nouvelle du remboursement ou même un quelconque « nous avons bien reçu blabla »
Bref ayant de la famille dans la région j’ai décidé de faire la route jusqu’à la boutique à Châteauroux. Ils avaient bien reçu le vilebrequin, pour eux tout était normal… bizarrement impossible de comparer celui que j’avais renvoyé avec un autre puisque le vilebrequin renvoyé était « là haut… »
J’ai pu être remboursé directement sur place.
D’après des proches qui sont habitués de cette boutique, tout les vendeurs à l’accueil ne se valent pas ! Je suis tombé sur un pour qui la passion était sûrement un lointain souvenir.
Cela dit, ça reste une entreprise sérieuse avec certaine pièce de qualité et un chouette showroom. Sans rancune donc !
SuperNolag a écrit : ↑30 oct. 2025, 20:52
J’ai pas eu de réponse par mail alors j’ai tout simplement renvoyer le vilebrequin en recommandé pour un remboursement (sous les 14 jours)
Ils ont receptionné le vilebrequin le mardi matin à 9h.
Le vendredi toujours aucune nouvelle du remboursement ou même un quelconque « nous avons bien reçu blabla »
Bref ayant de la famille dans la région j’ai décidé de faire la route jusqu’à la boutique à Châteauroux. Ils avaient bien reçu le vilebrequin, pour eux tout était normal… bizarrement impossible de comparer celui que j’avais renvoyé avec un autre puisque le vilebrequin renvoyé était « là haut… »
J’ai pu être remboursé directement sur place.
D’après des proches qui sont habitués de cette boutique, tout les vendeurs à l’accueil ne se valent pas ! Je suis tombé sur un pour qui la passion était sûrement un lointain souvenir.
Cela dit, ça reste une entreprise sérieuse avec certaine pièce de qualité et un chouette showroom. Sans rancune donc !
L'art de ne pas se mettre en porte-à-faux ...
Tant mieux si tout se termine bien. Mais quand même ... c'est pas très sérieux.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87