Manu, sa Spéciale et sa R'née du 24

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
dyaniste42
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : Dyane 6
Date de naissance : 12 juil. 1969

Manu, sa Spéciale et sa R'née du 24

Message par dyaniste42 »

Bonjour à tous,
Citroëniste de par mon père et mon grand-père qui ont roulé en 2cv, ami 6, ami 8, j'ai connu dans mon enfance à la maison une 2cv avec portes suicides et nouveau capot (61-64), une ami 6 break avec laquelle on traversait la France au mois d'août depuis le nord, une dyane tout court et une ami 8.
Du coup j'ai un faible pour ces bicylindres depuis toujours.

Je suis présent depuis 3 ans sur le forum du DCF, j'étais auparavant sur feu "la page de la deuche" mais je viens consulter ici de temps en temps, du coup je me suis dit qu'un passage par la page présentation pouvait être un plus, pour éventuellement faire des connaissances locales autour du partage de la passion deuche et dérivés. Je suis dans la Loire près de Saint-Etienne

Après achat/restauration d'une 2cv spéciale de fin 85 en 2003, j'ai décidé de trouver une dyane de mon année il y a 3 ans (la dyane c'est plus accessible financièrement, plus confortable, mais aussi plus moche, on pourrait presque dire moins élitiste et ça me ressemble), je voulais une 4 glaces mais le hasard m'a permis de mettre la main sur une 6 glaces de octobre 69 (passage en 6 glaces pour les dyane à partir de 09/69). Cette voiture découverte dans une grange au fin fond de la Dordogne était très saine et full stock (capote, garnitures de sièges, peinture, moteur de type AK2M tout d'origine), moteur et freins bloqués, ailes cabossées. J'ai changé le moteur pour un AM2A (acadiane), le moteur origine est, depuis, nettoyé en profondeur et au chaud. Quelques travaux de carrosserie lui ont redonné sa jeunesse et je l'appelle "la R'néé du 24" en l'honneur de sa presque unique propriétaire de 1970 au début des années 2000 (dernière vignette 99).

Remise en état jusqu'à ce jour (je viens de refaire ses jantes d'origine), la voici avec sa petite/grande soeur
20250808_182132.jpg
Au plaisir de lire vos réactions
Manu

jacques38
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2cv AZA 1963
Date de naissance : 28 juil. 1961

Re: Manu, sa Spéciale et sa R'née du 24

Message par jacques38 »

Bonjour, :bienvenue:
On sent que les bicylindres coulent dans tes veines depuis plusieurs générations. Entre la 2CV, l’Ami 6 break des vacances et la Dyne, tu as grandi avec là marque aux chevrons.
Et bravo pour la restauration, ça fait toujours chaud au cœur de voir ces anciennes reprendre vie entre de bonnes mains.
À bientôt !
;)
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.

CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Bonsoir Manu et bienvenue sur La Légende !
belle brochettes de chevrons citronnés, qui en ferait baver de plaisir plus d'un parmi nous !
Ton expérience du bicylindre participera, à n'en pas douter, à la vie du forum.
A bientôt sur un post ou sur un autre ...
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Ewwanuel
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV4
Date de naissance : 19 avr. 1977

Message par Ewwanuel »

Bonsoir, elles sont magnifiques tes 2 deuch's !

Merci pour l'histoire et la photo 😊

La diane, ma première voiture en 87, la deuche, la dernière en date depuis peu, forcément ça me parle !

Bravo !

Un autre Manu, du même cru apparemment 😂
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949

Message par toutoune »

bonsoir

:bienvenue:
2cv6 1981
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Message par Eric13190 »

Bonsoir Manu soit :bienvenue:
Belle Dyane en effet,.la quatre glace de 69 est topissime, bon la tienne en a 6 mais ce n'est rien, elle est magnifique. J'apprécie surtout l'intérieur, son volant est top.
Pour ceux que ça intéresse :

A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr