
Depuis quelques temps, je trouve mon moteur gras, sous le carter d'huile, sous les carters de cylindres, avec de petits suintements d'huile moteur qui graissent la tôle sous chassis. Difficile à trouver l'origine avec la ventilation forcée du moteur qui éparpille un peu tout ça.
J'avais changé mon reniflard en janvier , il ne faisait plus son office, il avait 15 ans. C'était un burton et il était déterioré au niveau de la languette métallique , tordue ( étrange !) . J'avais essayé d'en refaire une...sans succès . Test à la colonne mauvais. Pas retrouvé la même épaisseur d'acier pour cette maudite languette.
J'ai commandé chez...( je ne sais pas si je peux dire le nom) un neuf, refabrication forcément, bien joli tout doré. Monté en janvier.
Testé au montage avec la colonne à eau, impec.
Nettoyage compartiment moteur et c'était nickel. Mais depuis cet été, ça re-suinte de partout. Testé avec la colonne à eau et mauvaise surprise. Ce reniflard qui fonctionnait bien ne fonctionne plus bien du tout. Ca souffle à fond par le puit de jauge...0 au ralenti ok, mais en montant le régime, même en le variant, ça descend uniquement et jusqu'à - 8...pffff.
Donc, tout ça pour dire : OU TROUVER UN RENIFLARD DE QUALITE ( je parle fort j'suis pas content).
J'ai envoyé un petit message au vendeur, le truc ayant moins de 1 an, mais si c'est pour me ré-envoyer le même....bof !