Mise en place flexible frein à l’avant

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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JFU
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Mise en place flexible frein à l’avant

Message par JFU »

Bonjour j’ai remplacé le maître cylindre avec le flexible qui part vers les tambours avants.
En serrant à fond la partie femelle en haut du flexible, l’ecrou arrive en butee avant de comprimer le joint fournit par le fournisseur.
A priori les joints fournis sont moins épais ?
En rajoutant un 2eme joint le serrage semble OK mais le flexible est twisté sur le maître cylindre.
Il y a t’il un truc pour monter ce flexible et que ça tombe pile ?
merci pour votre retour.
Cordialement
JFU
Fichiers joints
1000014328.jpg
1000014327.jpg


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JPA_47
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Re: Mise en place flexible frein à l’avant

Message par JPA_47 »

Bonsoir @JFU , bonsoir à tous,
En fait, ton flexible ne doit pas être vrillé ("twitsé" comme tu dis ;-)
Et monter deux joints n'est pas bon, ils fuiront.
Il te faut démonter entièrement TOUS les tubes et raccords :
raccords_flexbile_avant_2CV.png
Le flexible AM 453-29 A doit être vissé et serré, côté maître-cylindre seulement, après avoir intercalé le joint 2548_S
Le tube AZ 453-31b doit être monté avec son raccord sur le cylindre de frein droit, sans être serré, comme l'attache AZ 453-124.
Le raccord A 453-77 doit être vissé sur le tube AZ 453-31B, sans être serré.
Le tube AZ 453-30 A doit être passé dans sa vis A 453-72 munie de ses joints AZ 453-111, elle-même vissée sur le cylindre de frein gauche, sans être serrée.
Le raccord A 453-77 peut alors être vissé dans le flexible, non vrillé (!)
Attention, contrairement à la planche, où ils ne sont pas mentionnés, il y a deux joints sur le raccord AZ 453-77, en haut, côté flexible et en bas, côté cylindre de roue.
On finit pas serrer l'écrou du tube AZ 453-31b (pas de joint, raccord conique), après avoir bien positionné l'ensemble.
Une légère lubrification des filetages et des joints avec du liquide de frein facilite le positionnement...
Ce n'est pas compliqué, il faut procéder avec méthode et soin, comme très souvent :wink:
Bon travail !
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
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