Où faire changer les tubes enveloppes des culasses

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
gillusma06
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Où faire changer les tubes enveloppes des culasses

Message par gillusma06 »

Bonjour la compagnie...bon la photo parlera d'elle même, les tubes enveloppes de ma culasse sont HS...hourrah on peut les changer mais là où cela se complique c'est que chez moi personne ne le fait
Je suis dans les alpes maritimes, sur Cannes..il y a l atelier de la 2cv sur Grasse mais eux ne le font pas...

Quelqu un sait il où je peux faire ça? Même dans le Var?
Merci à vous

Ps: sinon changement de la culasse mais c est dommage vu que c est réparable..
Fichiers joints
20251006_171909.jpg

Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 juin 1972

Re: Où faire changer les tubes enveloppes des culasses

Message par Alex 46 »

Salut

Je ne suis pas de la région, mais un ajusteur, un bon mécano ou simplement quelqu'un qui connait bien les 2 CV.
Contacter les clubs des environs.

Bon courage 🙏
gillusma06
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par gillusma06 »

C est compliqué j ai vu un gars qui rectifie les culasses il me dit qu il peut essayer...sa réponse j aime pas trop..
J ai appeler renov2cv je peux leur envoyer...facturé 1h de main d œuvre plus les pièces, ce qui fait en gros 110 euros ttc...plus les frais de port... bon j'avais fait refaire les culasses en 2016 et je n ai meme pas roulé 1000km donc jvais pas la changer et faire la réparation. Si je trouve autour de chez moi quelqu un de compétent je le ferai faire ici.
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

gillusma06 a écrit : 07 oct. 2025, 19:42 Si je trouve autour de chez moi quelqu un de compétent je le ferai faire ici.
@Alex 46 t'a donné la solution la plus simple à mon avis : contacte un club dans les environs ... Même si eux ne le font pas, ils pourront certainement t'aiguiller !
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

bonjour
c'est possible de le faire toi même, le plus difficile est de déposé les tubes abimée dans la culasse sans rien abimé.

Mais jai un astuce ,facile et pas cher,

1 il te faut un tube envellope neuf,
2 bien mesuré la longueur du tube ,du bord de la culasse,entre la cuvette du ressort.
3 découper bien droit le tube ,avec un coupe tuyaux si tu peut ,ou autre ,bien droit.
4 acheter un embout en cuivre de plombier femelle femelle,du bon diamètre.
5 tu emboite le manchon du coté culasse , tu peut le soudé, une fois fini, le cuivre et l'alu ,peut se soudé.
6 tu fait pareil de l'autre coté avec le tuyaux neuf , que tu coupera a la bonne longueur , ensuite .
c'est tuyaux il y a pas de pression ,juste le retour d'huile ,et le passage de la tige.
rien de compliqué a faire ,sinon une culasse c'est 2ou 300 euros .

si çà peut te donner une idée pour le faire toi même ?.
gillusma06
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par gillusma06 »

Salut et merci, je ne vais pas le faire moi car les tubes neufs sont légèrement mois large, de plus pour bien faire il faut un outil spécial.
J ai fait le tour des tourneurs chez moi et ceux qui refont les culasses, personne ne le fait, dans un club de 2cv personne n a l outil et la reparation est approximative...
Ma solution va être d envoyer la culasse à l entreprise renov2cv, il y en a pour 30 euros de pièces et 1h de main d œuvre...et j aurais une culasse nickel..
Je ne vais pas en acheter une, elle avait été refaite il y a 8 ans quand j ai refait le moteur, j ai juste été tres tres mauvais pour remettre celle ci, l autre n a rien...
Ta solution de souder mettre un raccord cuivre trop complexe pour moi qui ne soude pas et jvais y passer plus de temps qu autre chose...jme dis que parfois mieux vaut déléguer et laisser faire des pros et au final je gagne du temps..certes je paye..
En tout cas merci
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

gillusma06 a écrit : 11 oct. 2025, 14:14 Salut et merci, je ne vais pas le faire moi car les tubes neufs sont légèrement mois large, de plus pour bien faire il faut un outil spécial.
J ai fait le tour des tourneurs chez moi et ceux qui refont les culasses, personne ne le fait, dans un club de 2cv personne n a l outil et la reparation est approximative...
Ma solution va être d envoyer la culasse à l entreprise renov2cv, il y en a pour 30 euros de pièces et 1h de main d œuvre...et j aurais une culasse nickel..
Je ne vais pas en acheter une, elle avait été refaite il y a 8 ans quand j ai refait le moteur, j ai juste été tres tres mauvais pour remettre celle ci, l autre n a rien...
Ta solution de souder mettre un raccord cuivre trop complexe pour moi qui ne soude pas et jvais y passer plus de temps qu autre chose...jme dis que parfois mieux vaut déléguer et laisser faire des pros et au final je gagne du temps..certes je paye..
En tout cas merci
C'est vrai que souvent, le mieux c'est l'ennemi du bien !! :wink:
Mais pour celui qui maitrise un peu, l'astuce de René est bonne ! :pouce:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971

Message par pat77 »

gillusma06 a écrit : 11 oct. 2025, 14:14 Salut et merci, je ne vais pas le faire moi car les tubes neufs sont légèrement mois large, de plus pour bien faire il faut un outil spécial.
En tout cas merci
Je pense que tu fais bien car j'avais aussi envisagé de le faire il n'y a pas longtemps et tout le monde m'a dit que ce n'était pas évident. Ce n'est pas si cher je trouve vu la complexité, c'est bon à savoir.
Dyane 4 1971
Blanc Meije 1
Répondre
www.piecesauto-pro.fr