Probleme centrale de clignotants sur 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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PLUX
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Probleme centrale de clignotants sur 2cv

Message par PLUX »

Bonjour à tous.

Dans le genre bizarreries qui ne semblent n'arriver qu'à moi.

Tout d'un coup plus de clignotants (toujours les feux de détresse mais ils sont sur une autre centrale).
Fusible en bon état, d'ailleurs tout fonctionne avec ce fusible.

C'est donc la centrale et ça tombe bien j'en ai une autre.
Je la pose, essaie, tout fonctionne.
Je ferme le capot et, vous l'avez compris, plus de clignotants.

Je branche les clignotants sur la centrale feux de détresse, tout fonctionne et je peux rentrer.

Quelqu'un aurait-il une explication?

J'ai remarqué que la centrale est proche de la béquille du capot. Est-ce qu'il pourrait y avoir une relation ?

Merci pour vos avis


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Paskcal
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Re: Probleme centrale de clignotants

Message par Paskcal »

PLUX a écrit : 21 sept. 2025, 13:14 Bonjour à tous.

Dans le genre bizarreries qui ne semblent n'arriver qu'à moi.

Tout d'un coup plus de clignotants (toujours les feux de détresse mais ils sont sur une autre centrale).
Fusible en bon état, d'ailleurs tout fonctionne avec ce fusible.

C'est donc la centrale et ça tombe bien j'en ai une autre.
Je la pose, essaie, tout fonctionne.
Je ferme le capot et, vous l'avez compris, plus de clignotants.

Je branche les clignotants sur la centrale feux de détresse, tout fonctionne et je peux rentrer.

Quelqu'un aurait-il une explication?

J'ai remarqué que la centrale est proche de la béquille du capot. Est-ce qu'il pourrait y avoir une relation ?

Merci pour vos avis
Salut plux,

Un faux contact, vérifie les broches, les fils alentours... :cafe:
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Deuchémoi
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Re: Probleme centrale de clignotants

Message par Deuchémoi »

PLUX a écrit : 21 sept. 2025, 13:14 Bonjour à tous.

Dans le genre bizarreries qui ne semblent n'arriver qu'à moi.

Tout d'un coup plus de clignotants (toujours les feux de détresse mais ils sont sur une autre centrale).
Fusible en bon état, d'ailleurs tout fonctionne avec ce fusible.

C'est donc la centrale et ça tombe bien j'en ai une autre.
Je la pose, essaie, tout fonctionne.
Je ferme le capot et, vous l'avez compris, plus de clignotants.

Je branche les clignotants sur la centrale feux de détresse, tout fonctionne et je peux rentrer.

Quelqu'un aurait-il une explication?

J'ai remarqué que la centrale est proche de la béquille du capot. Est-ce qu'il pourrait y avoir une relation ?

Merci pour vos avis
Soit tu décides de rouler sans capot, soit tu décide de ne plus avoir besoin des warning !!
:gnark:
Plaisanterie mise à part, ça sent un peu le faux-contact ...
C'est systématique comme comportement ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
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pat77
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Re: Probleme centrale de clignotants

Message par pat77 »

Y a rien de plus chiant que ce genre de panne. Pour le capot et la béquille, il faut bien observer ce qui pourrait toucher en le fermant. Une masse qui touche un +? Mais normalement, un fusible sauterait. Tu dis que tu as changé la centrale par une autre qui fonctionne, vu que tu as une autre centrale ailleurs pour les feux de détresse, si tu mets celle qui ne marchait plus à la place pour voir, ça donne quoi? Hs?
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PLUX
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Re: Probleme centrale de clignotants

Message par PLUX »

pat77 a écrit : 21 sept. 2025, 19:18 Y a rien de plus chiant que ce genre de panne. Pour le capot et la béquille, il faut bien observer ce qui pourrait toucher en le fermant. Une masse qui touche un +? Mais normalement, un fusible sauterait. Tu dis que tu as changé la centrale par une autre qui fonctionne, vu que tu as une autre centrale ailleurs pour les feux de détresse, si tu mets celle qui ne marchait plus à la place pour voir, ça donne quoi? Hs?
Bonjour,

J'ai remplacé la centrale "feux de détresse " qui fonctionne par une qui a cassé. Conclusion: Elle est bien foutue :)

Pour le moment la nouvelle centrale que jai éloignée de la béquille du capot, n'a pas sauté.
Coïncidence ?

Je vais donc m' approvisionner en centrale de rechange, au cas où.
Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il s'est passé.

D'autre part, j'ai essayé avec une vieille vieille mais vieille centrale. Elle fonctionne sur les 2 possibilités (clignotants et détresse) mais à un rythme de vieille vieille mais vielle (tic................toc.......................tic............

Par curiosité comment peut-on expliquer ce rythme effréné ?

Merci pour vos avis
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