Bonjour à tous,
Je me présente, Vincent de Haute Savoie. Je viens d’acquérir une 2 CV Azam de 1966 couleur bleu brouillard qui a été rénovée par son ancien propriétaire. Je vous joins quelques photos. Je solliciterai certainement votre aide car je ne suis pas un grand bricoleur, je fais les entretiens courants mais pas beaucoup plus.
Je suis passionné de 2 cv depuis longtemps, tout jeune, j’ai 38 ans aujourd’hui et j’ai sauté le pas de l’acquisition. Je voulais une capot ondulé au départ puis je me suis dit que c’était pas le top pour rouler. J’ai cherché des 2cv6 plus récente auxquelles je trouvais moins de charme et finalement je suis tombé sur cette Azam à côté de chez moi, j’ai trouvé la configuration intérieur bleu diamanté, bleu brouillard et 3 eme vitre de custode magnifique et j’ai craqué. C’est vrai que le 18 cv est pas une foudre de guerre surtout par chez moi où ne trouve quasiment pas de plat mais on arrive à s’élancer un peu avec l’habitude et puis on prend les routes qui roulent peu.
L’azam tourne comme une horloge, pas besoin d’y mettre les mains dedans pour l’instant. Je m’aperçois juste d’une petite fuite d’huile moteur, une petite tache tous les jours. Le moteur a pourtant été refait, embiellage, segments soupapes et on voit bien la pâte à joint neuve.
Au plaisir de discuter avec vous
Bien cordialement
Vincent
Présentation acquisition 2 cv Azam 1966
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Re: Présentation acquisition 2 cv Azam 1966
Bonjour Vincent et soit le bienvenu dans le monde fantastique de la 2CV, tu a une très belle Azam, si ta 2CV a une fuite c'est normal ça prouve qu'il y a de l'huile dans le moteur
Je plaisante c'est dû à un joint, mais rien de grave, tu posera la question dans le bon salon et tu auras toutes les réponses à ta question

Je plaisante c'est dû à un joint, mais rien de grave, tu posera la question dans le bon salon et tu auras toutes les réponses à ta question

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Bonsoir Vincent,
ha oui ! Belle auto. L'AZAM est vraiment mon modèle préféré. Et dans cette couleur, ce n'est pas si fréquent !
Les vieilles dames (comme les vieux messieurs, parité oblige !! ) ont très souvent quelques petites fuites ! C'est normal, rien de grave. Et comme le dis Charlystone, ça prouve qu'il reste de l'huile. Le jour où il n'y a plus de tâche, tu t'inquiètes !
ha oui ! Belle auto. L'AZAM est vraiment mon modèle préféré. Et dans cette couleur, ce n'est pas si fréquent !
Les vieilles dames (comme les vieux messieurs, parité oblige !! ) ont très souvent quelques petites fuites ! C'est normal, rien de grave. Et comme le dis Charlystone, ça prouve qu'il reste de l'huile. Le jour où il n'y a plus de tâche, tu t'inquiètes !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Salut et
Très belle voiture, bravo et félicitations.
Écoute le vieux monsieur qui parle avec @Deuchémoi , pour ne pas le citer, il s'y connait en fuite
(qui aime bien châtie bien)
A bientôt sur le forum.

Très belle voiture, bravo et félicitations.
Écoute le vieux monsieur qui parle avec @Deuchémoi , pour ne pas le citer, il s'y connait en fuite

A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Depuis que j'ai refait mon reniflard (et non pas depuis que je me suis fait faire le reniflard !!), j'ai plus de fuite !! Mais ma 87 est une jeunette, alors forcément ...

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Titi 38
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV type AZ
- Date de naissance : 01 nov. 1970
Bonjour et Bienvenue !!
Très belle AZAM !! C'est vrai que chez nous il y a beaucoup de montées et des décentes.....
Titi 38
Très belle AZAM !! C'est vrai que chez nous il y a beaucoup de montées et des décentes.....
Titi 38
- jacques38
- Deuchiste de renommée
- Ma deuche : 2cv AZA 1963
- Date de naissance : 28 juil. 1961
Bonjour Vincent, sois le bienvenu et
belle deudeuche! 

C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973