Bonjour à tous
Je me pose une question sur les pistolets à peinture, a savoir est on obligé d'y laisser un bras pour en acheter un, ou peut on trouver des pistolets à moins de 100e sur des sites comme Aliexpress ou amazon.
Le brillant direct doit pouvoir se pulvériser avec un pistolet de qualité moyenne, non?
Merci d'avance pour vos réponses
Pistolet peinture
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Re: Pistolet peinture
Bonjour,
Oui, effectivement ça marche très bien avec un pistolet LIDL à 10 ou 20€ , c'est le réglage de la pression et le filtre à eau qu'il ne faut pas oublier.
Oui, effectivement ça marche très bien avec un pistolet LIDL à 10 ou 20€ , c'est le réglage de la pression et le filtre à eau qu'il ne faut pas oublier.
- Thierry62
- Nouveau deuchiste
- Date de naissance : 16 août 1972
Merci
Je ne pensais pas qu'un pistolet lidl a 10€ ferait l'affaire, j'étais prêt à mettre quelques euros de plus
Je ne pensais pas qu'un pistolet lidl a 10€ ferait l'affaire, j'étais prêt à mettre quelques euros de plus
- JPA_47
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
Bonjour @Alex 46 , bonjour @Thierry62 , bonjour à tous,
Eh oui, j'utilise aussi un pistolet LIDL et il fait correctement le travail et comme le rappelle @Alex46, tout est affaire de filtration et de pression.
Dans mon expérience de peinture, la pression a été le point le plus compliqué à régler. Et le compresseur doit suivre : s'il est trop petit, ça n'ira pas...
J'ai aussi une vieillerie qui date du temps de mon père, et il fonctionne bien aussi.
Ne pas oublier, après le travail, de les démonter, de les nettoyer correctement..
Bonne peinture et bon dimanche !
Jean-Pierre
Eh oui, j'utilise aussi un pistolet LIDL et il fait correctement le travail et comme le rappelle @Alex46, tout est affaire de filtration et de pression.
Dans mon expérience de peinture, la pression a été le point le plus compliqué à régler. Et le compresseur doit suivre : s'il est trop petit, ça n'ira pas...
J'ai aussi une vieillerie qui date du temps de mon père, et il fonctionne bien aussi.
Ne pas oublier, après le travail, de les démonter, de les nettoyer correctement..
Bonne peinture et bon dimanche !
Jean-Pierre
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 24 juin 1972
Bjr @Thierry62
Voici un très bon pistolet :
https://www.peinturevoiture.fr/5003-pis ... ernis.html
On peut avoir 2 pistolets, 1 pour l'apprêt ( buse 1.7 ) et un pour peinture ( buse 1.3) certains pistolet comme ce dernier sont livrés avec 2 buses.
Voici un très bon pistolet :
https://www.peinturevoiture.fr/5003-pis ... ernis.html
On peut avoir 2 pistolets, 1 pour l'apprêt ( buse 1.7 ) et un pour peinture ( buse 1.3) certains pistolet comme ce dernier sont livrés avec 2 buses.
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Hi,
comme j'aime bien l'outillage, je me suis offert du Sata en occasion ... Un classique et un en HVLP. Buses 1,3 & 1,5.
Un Devilbiss en 1,7 pour l'apprêt époxy
et une cochonnerie de chez Amazon en 2,5 pour le mastic pistolable.
Et un tout petit en buse de 1,0 mais depuis que j'ai trouvé un godet générique de 125 ml pour le Sata, ce petit ne sert plus ...
Laurent
PS : vu le prix origine Sata d'un godet, c'est au moins un oeil qu'on y laisse ...
PS 2 : et compresseur le plus gros possible en 220V, c'est à dire 3cv Michelin 100 litres.
PS 3 : et le souci est vraiment le nettoyage après ...
PS 4 : pour certaines choses, je vais essayer la peinture poudre avec cuisson au four.
comme j'aime bien l'outillage, je me suis offert du Sata en occasion ... Un classique et un en HVLP. Buses 1,3 & 1,5.
Un Devilbiss en 1,7 pour l'apprêt époxy
et une cochonnerie de chez Amazon en 2,5 pour le mastic pistolable.
Et un tout petit en buse de 1,0 mais depuis que j'ai trouvé un godet générique de 125 ml pour le Sata, ce petit ne sert plus ...
Laurent
PS : vu le prix origine Sata d'un godet, c'est au moins un oeil qu'on y laisse ...
PS 2 : et compresseur le plus gros possible en 220V, c'est à dire 3cv Michelin 100 litres.
PS 3 : et le souci est vraiment le nettoyage après ...
PS 4 : pour certaines choses, je vais essayer la peinture poudre avec cuisson au four.
- Thierry62
- Nouveau deuchiste
Bonjour
@JPA_47 , le réglage avec un peu d'entraînement,ça devrait aller, pour le compresseur, j'ai un prodiff 100l 3CV , ça devrait aller.
@Alex 46
Ça va, le tarif est très correct, surtout que ça ne va pas servir souvent.
@Lolodubalaou
J'y ai pensé à l'occasion, mais comme je n'y connais pas grand chose, j'ai peur de me faire arnaquer,
Comment savoir si le pistolet n'est pas rincé...
@JPA_47 , le réglage avec un peu d'entraînement,ça devrait aller, pour le compresseur, j'ai un prodiff 100l 3CV , ça devrait aller.
@Alex 46
Ça va, le tarif est très correct, surtout que ça ne va pas servir souvent.
@Lolodubalaou
J'y ai pensé à l'occasion, mais comme je n'y connais pas grand chose, j'ai peur de me faire arnaquer,
Comment savoir si le pistolet n'est pas rincé...
- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
Pour le nettoyage, avec un bon diluant, c'est très facile. Il ne faut pas attendre par contre, le faire dès que c'est fini.
Le plus dur, c'est de savoir peindre car pour un résultat impeccable, il faut du métier (que je n'ai pas)
Le plus dur, c'est de savoir peindre car pour un résultat impeccable, il faut du métier (que je n'ai pas)
Dyane 4 1971
Blanc Meije 1
Blanc Meije 1
- Thierry62
- Nouveau deuchiste
Merci à tous pour vos retours, je vais pouvoir lancer mes recherches pour trouver mon bonheur