Salut à tous,
Ce week-end était un grand week-end... dans tous les sens du terme !
J'ai fini de préparer mon pare-choc avant (2 couches d'apprêt garnissant), puis mise en peinture (je n'ai pas trouvé de brillant direct, donc peinture à l'eau + vernis). Les crosses devaient être changées (elles avaient été détruites par l'ancienne proprio, raison de la vente...).
Après une première couche, le gris semble proche, mais pas 100% identique, qu'à celà ne tienne, je ponce au 400 les crosses et je les repeins également?
J'ai dû 'investir' dans une bombe de vernis 2K pour faire la finition : du coup, on en a profité avec le fiston pour réparer sa calandre de C3 (fissurée, c'est de l'ABS, renfort en corde à piano + fibre de carbone). On avait largement assez de la bombe (utilisable 24h une fois activée) pour mettre 2 couches de vernis sur le pare-choc et 3 couches sur la calandre !
J'ai commandé chez Cipere les butoirs (de bonne qualité) mais aussi l'adhésif à mettre sur le pare-choc avant.
Ensuite, les fixations de clignotant : les griffes ont été décapées, traitées anticorosion et peintes en gris anthracite : non conforme (noire d'origine) mais je n'avais que ça en peinture 'compatible' de mon antirouille...
Ca ressemble à ça :
Avant de remonter mes ailes, j'ai nettoyé méticuleusement toute la carrosserie, avec Shampoing adapté, polish et lustrage : le brillant direct a ca de bien que j'ai récuperé un 'vrai' jaune Rialto qui se retrouve trés proche de mes ailes en teinte.
Pendant que j'y suis, je fais une petite révision (incompùète, on en reparle plus tard) :
- Verification des bougies, et un coup de WD 40 dans les cylindres (elle n'a pas tourné depuis 3ans, c'est pour aider à décoller les segments)
- Changement de la bobine par une sèche (pour essayer)
- Vidange avec de l'huile HTX Prestige 15-40
- Charge batterie
- Graissages
- Nettoyage de tout le compartiment moteur
- ...
Après celà je monte d'abord les ailes (évidemment) puis le Pare-choc :
Ensuite je poursuis avec le Pare-choc et les bavettes, avec quelques libertés :
- Je n'avais pas les bonnes vis pour le pare-choc, je les commanderai pour me remettre d'équerre
- J'ai (volontairement) remplacé les rivets par des vis avec écrous Nylstop. Là encore, ça ne sont pas les bonnes, car elles sont zinguées noire, j'en mettrai des têtes bombées également, mais zinguées blanc pour imiter les rivets...
Voilà la voiture presque terminée : (post suivant)