pb démarrage acadiane

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
diane2025
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : acadiane AM2A 1982
Date de naissance : 06 mai 1960

pb démarrage acadiane

Message par diane2025 »

suite remarque de deuchemoi, je relance mon sujet dans la bonne rubrique j’espère. j’avoue que le forum est un peu compliqué dans son architecture.

nouveau sur le forum après ma présentation (diane2025), je présente mon pb. Acadiane 1982 avec seulement 11 000 km. je viens de m’attaquer à sa restauration. Traitement rouille , soufflets cardans … Elle fonctionnait correctement mais ralenti aléatoire. réservoir essence nettoyé avec nouvelle jauge. Carburateur double corps 26/18 démonté y compris axes papillons pour nettoyage complet (vinaigre blanc 25 % à 70° 30 mn). beau résultat mais une des vis du petit papillon ayant été extraite à la perceuse, le filetage est mort.donc j’ai remonté avec vis + écrou. réglage hauteur de cuve à 21mm, changement pointeau, pompe reprise et joints vis richesse 2,5 tours. eh bien la titine ne démarre plus. pensant que le sp 95 e10 peut être l’origine du pb, utilisation de sp 98 depuis réservoir avant pompe essence (elle débite bien). essai avec hauteur cuve 18 et vieux pointeau. elle démarre mais ne prend pas les tours puis cale. merci pour vos retours.

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: pb démarrage acadiane

Message par Deuchémoi »

[Mode HS]
diane2025 a écrit : 12 août 2025, 00:32 j’avoue que le forum est un peu compliqué dans son architecture.
Bonjour,
pour ne pas polluer ton sujet, je te propose de m'expliquer en MP, ce que tu trouves "compliqué dans son architecture".
:wink:
[/mode HS]
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr