Alors,
Après démontage complet de l ensemble des freins.
A l'arrière je suis passé sur un réglage excentrique (j'ai changé les cales standard livrées avec les garnitures).
Du coup un réglage au minimetre et freinage au top.
A l'avant me reste juste côté passager ou j'ai une galère.
Donc cylindre neuf, pas de fuite.
J'ai juste une question, quand je freine, j'ai que la garniture de gauche qui bouge.
Donc ma question. Est-ce que la garniture avant est dédiée uniquement au frein à main et l'arrière au frein de service ou il y a un soucis ?
Freinage difficile 2cv4 - réglage à 9 crans de frein à main roues bloquées
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Re: Freinage difficile 2cv4 - réglage à 9 crans de frein à main roues bloquées
Quand tu freines sans tambour?Emmanuel79 a écrit : ↑11 mai 2025, 08:28 ....
J'ai juste une question, quand je freine, j'ai que la garniture de gauche qui bouge.
Donc ma question. Est-ce que la garniture avant est dédiée uniquement au frein à main et l'arrière au frein de service ou il y a un soucis ?
Non, les 2 garnitures servent au frein de service et au frein de stationnement. Seulement, il doit y en avoir une légèrement plus libre que l'autre. Quand tu envoies la pression dans le cylindre, c'est la garniture la plus libre qui se déplace mais si le tambour était en place, elle viendrait en "butée" sur le tambour et l'autre se déplacerait à son tour.
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