Alors c'est une AZKA mais que signifie le "SIE" certains on donné l'explication SIE pour l'abréviation de série.
Ok mais alors pourquoi série ? Ce n'est pas un signe de voiture exportée déjà ; certains évoquent le fait que la voiture est montée hors usine dans un atelier mais je n'ai jamais entendu se genre d'histoire au sujet des 2cv.
Si vous avez des infos.
Salut Alex 46,
Sur ma première deudeuche j'avais aussi cette mention, je n'ai jamais cherché le pourquoi du comment...
Une réponse serait intéressante en effet
Bonjour,
Le sujet a déjà été abordé et effectivement SIE est l'abréviation de série, une 2cv type AZ série A, AM, LP, KA, KB. A mon avis lors des formalités administratives il était ajouté sie ou pas.
J'ai 3 cartes grises seule sur la plus récente modèle 86 est noté AZSIEKA. Jamais entendu parler de montage hors usine ou autre.
Eric
olive602 a écrit : ↑24 janv. 2025, 14:03
Salut ,
La mienne est de 03/74 avec la mention AZSIEKA (AZ serie KA). Sur la CG , D2 correspond à type , variante ou version , et si ton auto est une 2cv6 de 76 le numéro d'itentification (E) est compris entre 30 ka 900 et 38 ka 0000 sans le AZ
Cherche pas à comprendre , le reste , c'est de la littérature......Roule
PS : par contre , si je peux me permettre , si c'est la photo de ta deuche sur l'avatar , bin t'as pas la bonne calandre ....fin de ces calandres septembre 74.
PS : par contre , si je peux me permettre , si c'est la photo de ta deuche sur l'avatar , bin t'as pas la bonne calandre ....fin de ces calandres septembre 74.
Le capot dans tous les cas à la bonne calandre vu où sont placés les chevrons.
CHARLYSTONE a écrit : ↑25 janv. 2025, 16:14
Bonjour, je crois que l'ont peut mettre les chevrons sur tous les capots 5 nervures,ils sont vendus chez tout les revendeurs de pièces 2CV
C'est pas la peine le chevron est bien visible sur les dernières calandre en plastoc... mais bon c'est un double chevron alors...
Oui Charly, dans ma restauration j'avais cet unique capot dont j'ai conservé les chevrons, il aurait normalement fallu que je mastique les trous et que je pose une calandre des années 80 .
C'est que je préfère les pièces qui ne sont pas en plastique aussi...et je préfère ces calandres anciennes à mon goût plus esthétique.
Bonjour un copain à le même problème sur une acadiane AZSIECD sur la carte grise le controleur ecrit numero de série inhabituel,que faire?mais la plaque chassis il y a bien AY CD
robert48 a écrit : ↑02 juin 2025, 22:42
Bonjour un copain à le même problème sur une acadiane AZSIECD sur la carte grise le controleur ecrit numero de série inhabituel,que faire?mais la plaque chassis il y a bien AY CD
Bonjour
Est ce qu'elle est refusée au contrôle à cause de ça ?
Défaut mineur plutôt.