Toujours dans l'optique de remettre au final ma 2pattes dans la plus belle livrée possible et de conserver le plus possible de pièces d'origines, que feriez-vous à ma place ?
Voilà : lors de ma dernière visite à ma Belle, j'ai constaté tout à fait par hasard que certaines parties de l'habillage intérieur, plus exactement certains éléments de garniture du tablier du tableau de bord étaient en train de se décoller (à gauche en début de tablier vers le haut, en bas sous la tablette à gauche et à droite, et aussi côté passager en partie haute).
Ces parties ont durci avec le temps, et par la simple force de l'attraction terrestre, certains morceaux sont en train de se décoller depuis la partie haute, en se repliant un peu sur eux-mêmes.
Ces garnitures noires semblent simplement collées.
Bien entendu, je suis tombé sur ça par hasard lors de ma dernière visite à ma 2pattes, et je n'ai pas eu le temps de faire des photos ni d'aller plus loin dans le traitement du problème.
Est-ce envisageable de finir de décoller les quelques parties qui se décollent déjà ?
Cela semble être une sorte de matière plastique.
J'envisageais aussi, une fois décollées si c'est possible, de plonger des garnitures dans de l'eau bien chaude pendant plusieurs heures (ou jours...) afin de les ramollir, car si je les manipule trop, il est clair que je risque de les casser.
Après un bon et long séchage, peut-être qu'une petite graisse d'entretien (style ce que l'on utilise pour l'entretien des cuirs – même si c'est pas du cuir dans la 2CV… ) pourrait permettre de leur redonner un coup de jeune, de leur faire retrouver de la souplesse.
Ensuite, recollage sur le tablier avec une colle qui va bien (néoprène probablement).
Pensez-vous que c'est aberrant ou infaisable ? Des idées ? Ce ne sont que des détails de finition, mais ce sont des détails qui comptent pour moi.