Problème réglage arrière hauteur de caisse de ma 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
La dodoche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 13 févr. 1994

Problème réglage arrière hauteur de caisse de ma 2cv

Message par La dodoche »

Bonjour à tous

j’arrive à la fin de la restauration de ma 2cv et j’ai commencé le réglage de hauteur de caisse j’ai suivi toutes les instructions j’ai refait moi même les pots de suspension

Etant chaudronnier c’était facile mais voilà quand je règle la partie arrière je suis Quasiment vissé à fond il me reste 15/20mm de filetage sur mon tirant Mais je suis qu’à 270mm de hauteur sous le châssis à l’avant pas de soucis.
Je ne comprends pas trop a l’opposé il me reste 40mm de filetage et j’ai 265mm de hauteur.

Est ce possible qu’une coupelle se soit cassée ou un ressort ou alors j’ai inversé le sens du pot

si quelqu’un peut m’éclairer la dessus merci 😀

Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 juin 1972

Re: Problème réglage hauteur de caisse

Message par Alex 46 »

Bonjour ,
Il faut que le repère "AV" sur le pot de suspension soit impérativement à l'avant du châssis.
cirev13
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv charleston
Date de naissance : 08 juin 1971

Re: Problème réglage arrière hauteur de caisse de ma 2cv

Message par cirev13 »

Bonjour
Si tu as "vidé" tes pots pour les refaire t'es tu assuré au remontage comme le dit Alex du sens avec les grands et petits tirants, sens d'enroulement des spires des ressorts et positionnement grands et petit également.
Capture d'écran 2024-10-05 223344.png
Eric
La dodoche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV type AZ
Date de naissance : 13 févr. 1994

Re: Problème réglage arrière hauteur de caisse de ma 2cv

Message par La dodoche »

Merci pour vos réponses j’ai effectivement tout dépouiller et sablage des pièces changement de la garniture de la coupelle avec un PUHD dur j’avais il me semble fait bien attention au montage du ressort et du tirant au bon endroit je vais desserrer les tirant et mesuré les longueur des tirants dans se cas sinon je dessouderais les pots voir si je n’ai pas inverser le sens sur 1.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr