Alex 46 a écrit : ↑24 août 2024, 09:05Bonjour,Ils proposent 20 000€ pour remettre en état concours (un beau billet quand-même, surtout que le club mehari cassis proposé moins)
20000€ c'est le prix haut, en plus MCC a souvent le juge prix haut. ( Prix Parisien je dirais)
Un ordre d'idée 15 000 € pour une 2cv avec châssis à remplacer, peinture complète et 4 planchers à remplacer + révision moteur.
J'ai un bémol pour cette annonce de prix à 20000€, ils tapent, ( état concours, oui c'est pour faire avaler la pilule) sans savoir si le châssis est à remplacer.
Sans savoir si le vilebrequin est à changer.
Donc chercher l'erreur...![]()
Pour les réponses sur le "devis" que j'ai eu, le mec parlait surtout de la main d'oeuvre (entre 90e et 120e de l'heure selon si c'est du démontage ou de la peinture, tolerie)
Il est sur que les pièces en elles même ne sont pas délirantes (3000 disons une remise a niveau caisse), prenons large 3 000euros de peintures (le mec me parlais de 3 couches, je n'ai pas trop compris mais même presque 4000e de peinture)
Il faut aussi changer les sièges capot ailes, et évidemment tout démonter, traiter le chassis et le repeindre.
Côté caisse, chassis, boite de vitesse, aucun changement juste des révisions, redressage (pour la caisse) et peinture
Après il reste les broutilles du style joint des portes, un coffre, une capote et des sièges.
Globalement disons 5 000 euros de pièces 4000 de peintures, 2 000 pour reprendre la caisse, 2 000 pour reprendre le chassis... et ? et 7 000 euros de main d'oeuvres
Globalement ca tournait autour de quelque chose comme ça
J'essaie de voir ailleurs ? de voir un club en isère avec des contacts pas trop mauvais ?
Pour la main d'oeuvre je pourrais en faire beaucoup mais imaginons je la décaisse et démonte dans mon garage, je déplace comment le chassis et la caisse ? et je remonte comment ? j'aime la mécanique mais pas au point de démonter et remonter a la perfection une deuche..
Help !