Régime ralenti trop trop haut sur 2cv azam 1967
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Re: Régime ralenti trop trop haut sur 2cv azam 1967
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- Lolodubalaou
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Re: Régime ralenti trop trop haut sur 2cv azam 1967
Seb,
ben oui, il faut taper dessus, pour mater l'extrémité, pour éviter un desserrage.
Actuellement, je pose des vis Torx M4 x8, mais elles sont en acier et ne se matent pas, le matériau est trop dur ... Donc, je les colle, à la Loctite 243.
Le simple collage n'est pas accepté sur un carbu Bing pour ULM
les vis sont d'abord collées
puis matées !
Toute la difficulté étant de taper sur la vis d'un coté, tout en soutenant de l'autre coté, l'extrémité de la vis pour ne pas déformer l'axe !!!
Soit tu tapes sur la tête de vis et tu soutiens l'extrémité soit tu tapes sur l'extrémité dans la buse, et tu soutiens la tête de vis ...
Solex les frappe par l'intérieur de la buse.
Et donc il faut un outil ad hoc, selon le choix de la frappe !
Pour ton Zénith ou les Solex que je refais, un collage après serrage correct peut suffire mais si tu voulais une rigueur première, il faut mater sans aucun doute !
D'ailleurs, je me pose la question de repasser en vis laiton matables plutôt que les vis acier non matables ...
Par contre, il faut un pointeau spécial pour aller dans la buse sans être gêné par le diffuseur ...
Laurent
PS : finalement, on comprend pourquoi la sagesse populaire dit de ne pas toucher au papillon ....
ben oui, il faut taper dessus, pour mater l'extrémité, pour éviter un desserrage.
Actuellement, je pose des vis Torx M4 x8, mais elles sont en acier et ne se matent pas, le matériau est trop dur ... Donc, je les colle, à la Loctite 243.
Le simple collage n'est pas accepté sur un carbu Bing pour ULM
les vis sont d'abord collées
puis matées !
Toute la difficulté étant de taper sur la vis d'un coté, tout en soutenant de l'autre coté, l'extrémité de la vis pour ne pas déformer l'axe !!!
Soit tu tapes sur la tête de vis et tu soutiens l'extrémité soit tu tapes sur l'extrémité dans la buse, et tu soutiens la tête de vis ...
Solex les frappe par l'intérieur de la buse.
Et donc il faut un outil ad hoc, selon le choix de la frappe !
Pour ton Zénith ou les Solex que je refais, un collage après serrage correct peut suffire mais si tu voulais une rigueur première, il faut mater sans aucun doute !
D'ailleurs, je me pose la question de repasser en vis laiton matables plutôt que les vis acier non matables ...
Par contre, il faut un pointeau spécial pour aller dans la buse sans être gêné par le diffuseur ...
Laurent
PS : finalement, on comprend pourquoi la sagesse populaire dit de ne pas toucher au papillon ....
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seb 2244
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Re: Régime ralenti trop trop haut sur 2cv azam 1967
N'ayant pas l'outillage nécessaire pour les mater je pense plutôt les visser au frein filet.
C'est déjà un bon compromis.
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- Lolodubalaou
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Re: Régime ralenti trop trop haut sur 2cv azam 1967
Bon, peut être pas du fort ...
Car si un jour, tu veux redémonter, il va falloir chauffer ...
Laurent
PS : avec la 243, le démontage avec des outils à main reste possible ...
Car si un jour, tu veux redémonter, il va falloir chauffer ...
Laurent
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seb 2244
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Re: Régime ralenti trop trop haut sur 2cv azam 1967
Bonjour,
J'ai passé la 2CV au contrôle technique samedi. Le trajet sur 20 KM s'est super bien passé.
Depuis le nettoyage du carburateur elle marche du tonnerre!
Au GPS elle monte à 92 km/h
Pas mal pour une ancienne.
Du coup je vais passer sur un autre atelier car j'ai un autre soucis.
J'ai une contre visite car ma suspension avant comme arrière est inefficace. Du coup je bascule sur l'atelier suspension
J'ai passé la 2CV au contrôle technique samedi. Le trajet sur 20 KM s'est super bien passé.
Depuis le nettoyage du carburateur elle marche du tonnerre!
Au GPS elle monte à 92 km/h
Du coup je vais passer sur un autre atelier car j'ai un autre soucis.
J'ai une contre visite car ma suspension avant comme arrière est inefficace. Du coup je bascule sur l'atelier suspension
- Eric13190
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Re: Régime ralenti trop trop haut sur 2cv azam 1967
Cool, bon rendez-vous à la section "suspension" 
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