Siège conducteur qui sort du rail sur 2cv 6 1972
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Thierry62
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 16 août 1972
Siège conducteur qui sort du rail sur 2cv 6 1972
Bonjour à tous
Je suis un "beau bébé d'1.84 et 115 kgs" et j'ai un soucis, quand je force un peu sur le dossier du siège ou quand je monte un peu brutalement, j'ai le siège qui sort de son rail et se met en oblique, est ce dû à ma corpulence ou je dois envisager le changement des coulisses de siège ?
2cv6 de 1972
Merci
Je suis un "beau bébé d'1.84 et 115 kgs" et j'ai un soucis, quand je force un peu sur le dossier du siège ou quand je monte un peu brutalement, j'ai le siège qui sort de son rail et se met en oblique, est ce dû à ma corpulence ou je dois envisager le changement des coulisses de siège ?
2cv6 de 1972
Merci
- celeste
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
- Date de naissance : 28 janv. 1960
Re: Siège conducteur qui sort du rail
oups, il faut regarder ce qui est tordu, mais j ai bien peur que ce soit le plat du siège plutôt que la glissière
@lain
@lain
- Thierry62
- Nouveau deuchiste
Merci
Tu veux dire la barre plate qui coulisse dans le siège ?
Soudure ou changement de siège obligatoire ?
Tu veux dire la barre plate qui coulisse dans le siège ?
Soudure ou changement de siège obligatoire ?
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 24 juin 1972
Bonjour
Je crois qu'il est tout a fait possible de modifier la position des rails pour reculer le siège en fonction de votre taille.
Il faut souder une patte percer à l'avant ( 10 cm ) des glissières et repercer pour la deuxième fixation avec une vis noyée dans le rail.( Tête fraisée )
Pour la vis noyée prendre un filetage identique.
Cdt
Je crois qu'il est tout a fait possible de modifier la position des rails pour reculer le siège en fonction de votre taille.
Il faut souder une patte percer à l'avant ( 10 cm ) des glissières et repercer pour la deuxième fixation avec une vis noyée dans le rail.( Tête fraisée )
Pour la vis noyée prendre un filetage identique.
Cdt
- Thierry62
- Nouveau deuchiste
Merci
La position de conduite me convient, pas besoin de modifier les glissières.
C'est seulement quand je m'appuie sur le dossier que cela pose problème, le bas du siège sort de la glissière bien
La position de conduite me convient, pas besoin de modifier les glissières.
C'est seulement quand je m'appuie sur le dossier que cela pose problème, le bas du siège sort de la glissière bien
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Peut-être que la glissière a été déformée par une poussée trop ... appuyée
Regarde et compare avec les glissières du siège passager.

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Thierry62
- Nouveau deuchiste
Merci, je vais essayer de jeter un coup d'oeil demain
- Alex 46
- Docteur deuchiste
@Thierry62
Si le Siège sort de la glissière c'est qu'il est soit au delà du dernier cran, soit que le système cran/ verrou est usé.
Si le Siège sort de la glissière c'est qu'il est soit au delà du dernier cran, soit que le système cran/ verrou est usé.
- Thierry62
- Nouveau deuchiste
Merci non le système de crantage n'est pas usé, le siège sort au milieu de la glissière alors qu'à l'arrière c'est encore dedans, du coup la base est inclinée a 30° et se bloque
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre
- Alex 46
- Docteur deuchiste
Oui mais c'est ça, s'il se met en biais c'est à cause de trop de jeux .
- Thierry62
- Nouveau deuchiste
Rebonjour
Désolé pour cette réponse tardive, je n'ai pu regarder qu'aujourd'hui
Visiblement le problème vient du siège, il a déjà été soudé (brasure), la petite languette du siège qui s'insère dans la glissière était tordue, je l'ai redressée mais elle aussi molle qu'un chewing-gum, la "réparation" n'a pas tenu longtemps.
A vôtre avis, je change le siège ou je coupe la languette et soude une petite languette d'acier bien solide ?
Visiblement le problème vient du siège, il a déjà été soudé (brasure), la petite languette du siège qui s'insère dans la glissière était tordue, je l'ai redressée mais elle aussi molle qu'un chewing-gum, la "réparation" n'a pas tenu longtemps.
A vôtre avis, je change le siège ou je coupe la languette et soude une petite languette d'acier bien solide ?
- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
Salut, c'est un siège d'origine ou pas? Mon père avait acheté un siège chez un marchand et ça a fait comme pour toi, ça a cassé en quelques mois. Mon conseil c'est de ne pas acheter du neuf mais prendre de l'occasion d'origine.Thierry62 a écrit : ↑11 août 2024, 20:38 Rebonjour
2 CV 6 Belge
1989
1989
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Si tu sais souder et que tu es sûr de toi (et de la qualité de la plaque que tu vas utiliser !), alors soude ! 

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Salut.
J'ai eu le même problème après avoir eu un accident (la personne de derrière à oublié de freiner), sur le coup mon siège basculant un peu puis de plus en plus, jusqu’à sortir du rail, c'est vrai que mes 115kg ne devaient pas arranger le tout.
Je venais de changer mes garnitures et j'ai des sièges avec le coin superieur à angle droit à l'intérieur... la galère pour en retrouver un mais bon avec de la patience, j'ai trouvé un ensemblensur le LBC.
J'ai préféré changer le siège car je pensais que la réparation ne tiendrais pas justement (cela m'a été confirmé par un ami).
Donc je partirai sur l'achat d'une pièce d'origine d'occasion.

J'ai eu le même problème après avoir eu un accident (la personne de derrière à oublié de freiner), sur le coup mon siège basculant un peu puis de plus en plus, jusqu’à sortir du rail, c'est vrai que mes 115kg ne devaient pas arranger le tout.
Je venais de changer mes garnitures et j'ai des sièges avec le coin superieur à angle droit à l'intérieur... la galère pour en retrouver un mais bon avec de la patience, j'ai trouvé un ensemblensur le LBC.
J'ai préféré changer le siège car je pensais que la réparation ne tiendrais pas justement (cela m'a été confirmé par un ami).
Donc je partirai sur l'achat d'une pièce d'origine d'occasion.

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- JPA_47
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV AZAM 1966
- Date de naissance : 05 févr. 1958
Re: Siège conducteur qui sort du rail sur 2cv 6 1972
Bonjour @Thierry62 , bonjour à tous,
Je pense que si tu es capable de souder une languette au bon endroit, et correctement, fais-le !
Eric @Eric13190 : tu auras des difficultés à mon avis, à trouver une armature de siège qui ne soit pas fragilisée à cet endroit...
Mais en cherchant bien, ça peut se trouver sans doute...
Je me souviens d'un client de mon père, curé de la chapelle d'à-côté, qui devait mesurer 1,95 et peser 130 kg.
Il roulait dans sa Diane presque neuve, siège conducteur reculé au maximum, bien entendu.
Et un beau jour, il est arrivé dans l'atelier de mon père, le dossier du siège conducteur en appui contre la banquette arrière ! Comme il était grand, il arrivait encore à conduire, bras tendus !
Mon père avait déposé le siège et avait brasé, au "Brox", comme il disait, c'est à dire à basse température, à l'aide de baguette de métal enrobé, cette fameuse languette, qui s'était sectionnée à sa base côté armature.
C'est en raison de cette anecdote que je me souviens de la conception des sièges de 2CV d'après 1970 !
Bonne après-midi à tous
Jean-Pierre
Je pense que si tu es capable de souder une languette au bon endroit, et correctement, fais-le !
Eric @Eric13190 : tu auras des difficultés à mon avis, à trouver une armature de siège qui ne soit pas fragilisée à cet endroit...
Mais en cherchant bien, ça peut se trouver sans doute...
Je me souviens d'un client de mon père, curé de la chapelle d'à-côté, qui devait mesurer 1,95 et peser 130 kg.
Il roulait dans sa Diane presque neuve, siège conducteur reculé au maximum, bien entendu.
Et un beau jour, il est arrivé dans l'atelier de mon père, le dossier du siège conducteur en appui contre la banquette arrière ! Comme il était grand, il arrivait encore à conduire, bras tendus !
Mon père avait déposé le siège et avait brasé, au "Brox", comme il disait, c'est à dire à basse température, à l'aide de baguette de métal enrobé, cette fameuse languette, qui s'était sectionnée à sa base côté armature.
C'est en raison de cette anecdote que je me souviens de la conception des sièges de 2CV d'après 1970 !
Bonne après-midi à tous
Jean-Pierre
- Thierry62
- Nouveau deuchiste
Merci à tous
Je ne sais pas si c'est un siège d'origine, j'ai la voiture depuis peu de temps.
Je me sens capable de souder une nouvelle pièce, je vais commencer par ça, si ça ne va pas j'en chercherai un autre.
Je vous tiendrai au courant de la suite
Je ne sais pas si c'est un siège d'origine, j'ai la voiture depuis peu de temps.
Je me sens capable de souder une nouvelle pièce, je vais commencer par ça, si ça ne va pas j'en chercherai un autre.
Je vous tiendrai au courant de la suite
- Alex 46
- Docteur deuchiste
Salut @JPA_47
L'annecdote du curé est pas mal
.
C'etait l'époque où il y avait un curé à chaque croisement, en lot et Garonne .
ils mangeaient bien. Ben l'époque est révolue, il n'y a presque plus de curé..
Le diocèse aujourd'hui est même obligé de faire venir des prêtres du haut de France pour qu'il y ai encore des messes. Qui aurait pensé ça à l'époque ?
L'annecdote du curé est pas mal
C'etait l'époque où il y avait un curé à chaque croisement, en lot et Garonne .
ils mangeaient bien. Ben l'époque est révolue, il n'y a presque plus de curé..
Le diocèse aujourd'hui est même obligé de faire venir des prêtres du haut de France pour qu'il y ai encore des messes. Qui aurait pensé ça à l'époque ?
- JPA_47
- Docteur deuchiste
Eh oui, Alex, les temps ont changé, en effet...
Je pense qu'il n'y a plus de curé "résident" dans cette chapelle, (moderne, puisque mes grands-parents faisaient paître leurs vaches sur ce terrain et que je l'ai vue construire)
Chapelle, qui d'ici quelque temps, risque de se retrouver à l'abandon...
Le Père T était un curé d'origine bretonne, fort connu à l'époque, autant pour sa bonhomie que pour sa joie de vivre...
Autres temps, autres mœurs...
Jean-Pierre PS : la grande maison, tout à droite, est la mienne..
Je pense qu'il n'y a plus de curé "résident" dans cette chapelle, (moderne, puisque mes grands-parents faisaient paître leurs vaches sur ce terrain et que je l'ai vue construire)
Chapelle, qui d'ici quelque temps, risque de se retrouver à l'abandon...
Le Père T était un curé d'origine bretonne, fort connu à l'époque, autant pour sa bonhomie que pour sa joie de vivre...
Autres temps, autres mœurs...
Jean-Pierre PS : la grande maison, tout à droite, est la mienne..
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
@JPA_47 , tu n'es pas embêté par les voisins
J'ai trouvé une armature en bon état, plusieurs semaines de recherches et 450 km aller-retour

J'ai trouvé une armature en bon état, plusieurs semaines de recherches et 450 km aller-retour

"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- JPA_47
- Docteur deuchiste
Parfait @Eric13190 , un peu loin, mais tu as trouvé une armature en bon état, c'est l'essentiel..
Pour le calme, tu repasseras...
Des bolides, après 18 heures, démarrent, comme aux 24 heures du Mans passent, et repassent devant chez moi
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Pour le calme, tu repasseras...
Des bolides, après 18 heures, démarrent, comme aux 24 heures du Mans passent, et repassent devant chez moi

Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
- Alex 46
- Docteur deuchiste
Sur la photo à gauche c'est la chapelle qu'on aperçoit derrière la maison avec la petite croix dans le ciel ???
- JPA_47
- Docteur deuchiste
Oui, Alex, c'est bien cette chapelle dont le Père Michel T fut le premier curé, à la fin des années 70, juste après la construction.
La maison devant est le logement du curé (avec la porte du garage, bien visible)
Je suis né juste à côté, dans la haute maison de droite...
Bonne après-midi !
Jean-Pierre
La maison devant est le logement du curé (avec la porte du garage, bien visible)
Je suis né juste à côté, dans la haute maison de droite...
Bonne après-midi !
Jean-Pierre